wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Salut a tous !!! Est ce que sa serait possible de me faire passée toutes les figures qui existe en dirt avec une photo SVP sa serait vraiment gentil de votre part :wink: :wink: Autrement si il y'a un site avec des photo et le nom de la figure envoyer moi le lien !! Merci d'avance ...
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
ben des tricks y en a des centaines ! :? :lol: je te ferais une liste ce soir :wink:
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Merci beaucoup j'attend sa avec impatience !!! :lol: :lol:
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
ah bah oui y en a vraiment beaucoup
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Oui je le c'est mais j'aimerai bien toutes les savoire !!!
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Tien y a pas de photos mais avec les noms tu devrais pouvoir en trouver facilement sur le net ... Figures de dirt Voici différentes figure de dirt : Bunnyhop Le bunnyhop est la figure à savoir. Cela permet d'éviter des obstacles, mais aussi à faciliter les sauts. Il faut simplement tirer sur le guidon et une fois la roue avant dans les airs, appuyer sur le guidon et utiliser les jambes pour lever l?arrière. Entraînez vous à la faire car elle très importante. Bar turn Il vous suffit simplement de tournez votre guidon jusqu'à faire un angle de 90 degrés. Attention à l'emplacement des jambes. Si vous tournez le guidon vers la droite, votre pied droit doit se trouver en arrière. Sinon, vous tomber One-foot Cela consiste à lever un pied de la pédale, le pousser sur le côté et de le reposer. Commencez graduellement, de toute façon atterrir sans avoir remis le pied sur la pédale, n'est pas très dangereux. Lorsque vous ferez un one-foot, votre pédalier sera déséquilibré. Pour y remédier, il suffit de freiner quand vous êtes en l'air, de cette façon le pédalier restera à l'horizontal. One-hand Au lieu de lever un pied, cette fois il faut lever une main. Cette figure est un peu plus difficile, car il n'est vraiment pas conseillé d'atterrir sans avoir replacé la main sur le guidon. L'autre problème est que lorsque vous allez retirer votre main, le guidon aura tendance à tourner. Pour facilité le one-hand, je vous conseil de vous recroqueviller sur votre vélo, ce qui permet de mieux le maîtriser. Kick out Aussitôt que la roue arrière quitte le saut, faîtes tourner le derrière de votre Bmx vers la gauche ou la droite en utilisant vos hanches et vos jambes. Ensuite, ramenez-le sous vous. Ne restez pas sur le côté trop longtemps, pensez à l'atterrissage. Can-can Les choses se compliquent ! Il faut que vous passez votre jambe par dessus le cadre et qu'ensuite vous la replaciez. Méfiez vous car il faut impérativement remettre la jambe avant l'atterrissage, sous peine de prendre un bon vol plané ! X-up C'est la suite logique du Bar-turn. Mais cette fois il faut faire 180 degrés. Attention, vérifiez si vous n'êtes pas gêné lors de la rotation (freins, selle,...). Pour l'effectuer, vous devez tendre vos jambes de façon à ce que le guidon puisse passer. Tournez-le à 180 degrés, et ramenez le à sa place. Sinon vous pouvez toujours essayer de le passer en écartant suffisamment les jambes, mais c'est moins maniable. Candybar C'est une dérivé du one-foot. Dans les airs, il faut poser un pied sur le guidon, mais sans retirer les mains. Double Candybar Cette fois, il faut passer les deux pieds par dessus le guidon et les tendre au max. Vous devez les passer entre vos jambes. Nac-Nac Encore une dérivé du one-foot. Faites un one-foot et envoyez votre jambe vers l'arrière, de l'autre côté du cadre. No-foot Il faut retirer les pied des pédales. Commencez donc par les lever en ayant toujours les pieds au-dessus des pédales, cela vous permettra de les remettre facilement cas de problèmes. Une fois que vous aurez confiance, vous pourrez les écarter du cadre. N'oubliez pas de sauter assez haut, pour avoir le temps de les replacer. No-hand Tirez très fort sur le guidon aussitôt que vous quitterez le saut. Amenez votre Bmx dans une position presque verticale. Vos jambes doivent tenir le Bmx lorsque vos mains sont dans les air. Restez le plus possible recroqueviller sur le vélo. No-foot Can-can Comme un can-can , sauf que vous envoyez les 2 pieds du même côté du Bmx. 180 N'arrivez pas top vite sur le saut. Commencez à tourner avant de quitter le saut, tourner la tête et le guidon vers la direction voulue. Et voilà. Entraînez vous sur une "table", comme ça vous retombez sur du plat. Si vous n'arrivez pas à monter suffisamment haut, faites un Bunnyhop. 360 Même principe que le 180, mais il faut faire le double ! Seul l'entraînement vous permettra d'y arriver. Vous y arriverez progressivement. Pour cette figure, le problème réside de le fait, que la roue arrière à tendance à toucher le sol trop tôt. Il y a deux solutions à ce problème. Soit vous essayez de sauter plus haut, soit vous le faites sur un bosse avec un éjecte plus haut que la réception. Barspin Pratiquez cette figure sur le plat avant de la faire dans les airs. Levez l?avant du Bmx, reculez-vous, étendez vos jambes et faîtes tourner le guidon de 360 degrés, rattrapez ensuite le guidon. N?oubliez pas de vous reculez et de pincer la selle avec vos jambes. Un fois prêt essayer de le faire pendant un saut. Decade air C'est comme un tailwhip, sauf qu'au lieu que ce soit le cadre qui pivote, c'est vous. Dans les airs, ôtez vos pieds des pédales et donnez vous un élan vers la gauche ou la droite, de sorte que vous exécutiez un tour complet autour du cadre. Cliff hanger Pour cette figure, vous devez avoir beaucoup de hauteur. Ôtez vos pieds des pédales et posez-les sous le guidon. Levez vos bras dans les airs, comme si vous ne teniez que par les pieds. Superman Il s'agit de faire un no-foot et de tendre les jambes en arrière. Votre corps doit se trouver à l'horizontal de votre vélo. Superman Seat-Grab Une fois dans les airs, enlevez une de vos main du guidon, attrapez votre selle et enlevez vos pieds des pédales, comme un superman. Ramenez le tout en place avant l'atterrissage.
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Merci beaucoup mais la elle n'y sont pas tous ??
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
nn pas du tout :? et en plus tu peux les mélanger :wink:
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Ok merci pour les info !!!
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
attend je cherche un site avec des tof :wink:
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
ok dit moi quand tu la touver autrement ce n'est pas grave je ferai un petit montage.
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Il a un super article que Ju avait créer !!! http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-16-le-petit-tricksionnary-illustre.html Voila :wink:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
ben voilà, après cet article y a quazi plus rien a ajouter :roll:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"arnaud123" disait:
ben voilà, après cet article y a quazi plus rien a ajouter :roll:
Si justement... Il faut ouvrir les yeux et regarder sur le site avant de répondre à fond... :roll: :wink: a+
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Ok merci beaucoup les gas vous ete super !!!
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Est ce quelqu'un pourrait me donné des photos des figure suivante: Bar turn Cliff Hanger 180 Double Candybar Candybar Kick out Je suis en train de faire un montage sur les figue mais j'en ai pas beaucoup juste ce que ma donné gui95 donc si il en reste pouvez vous me les dire avec la description pour la tenté !!! Merci a tous :wink: :wink:
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Personne ne peut m'aider ?? :cry: :cry:
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Aller SVP juste quelque photos ou alors dite moi ou je peut trouvé ses photo !! Au passage pourriez me dire quelque film de dirt ou freeride ?? Merci bcp :wink: :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis

bah va donc visiter le site tiens... :roll: vttfreeride.com PS: ton bike est genial ? "oui" :lol:

wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Pourquoi tu me parle de mon bike ?? :roll: :roll: :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in