C'est clair que l'entraînement va être le premier facteur de progrès, de même que ta motivation.
Ca viens pas du premier coup, et tout le monde n'est pas égal en équilibre, en rapidité d'apprentissage, donc ne te décourage surtout pas, ce serait la première erreur à ne pas faire.
Ensuite, comme ça a été dis précédemment, essaye progressivement de trouver ton équilibre, et SURTOUT de maîtriser ta peur.
Je m'explique: comme tu l'as dis, quand tu vas trop en arrière, tu freines.
Seulement, quand on débute, on a tendance à réagir au quart de tour, à prendre peur, et appuyer un gros coup sur le frein, et alors, l'atterrissage est violent et met encore moins à l'aise pour la prochaine tentative.
Donc en plus de ton équilibre, il faut aussi que tu maîtrise ton frein arrière, et que tu puisses avoir le meilleur toucher possible.
N'hésite pas à le régler un peu plus "mou" et progressif que ton frein avant, à déplacer le levier sur ton cintre plus vers la potence de manière à ce que tu puisses freiner avec un seul doigt (l'index).
Sur certains freins, tu peux aussi éloigner ou rapprocher le levier de frein de la poignée.
Moi je l'ai éloigné au max parce que quand j'appuyais dessus, il venait toucher mes autres doigts, et ça m'empêchait de bien gérer mon frein arrière.
Quand j'ai éloigné le levier, j'ai progressé très rapidement, c'était le joue et la nuit!
Autre petit truc, au lieu de faire des whelling sur du plat, essaye en descente (très légère pour commencer), tu verras, c'est nettement plus facile.
La vitesse t'aidera à maintenir ton équilibre latéral.
C'est physique, plus tu iras vite, plus l'effet gyroscopique dans ta roue arrière sera fort, et moins tu dévieras de ta trajectoire
inscrit le 02/08/09
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