b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
salut a tous je voulais savoir bien comment faire un roll-back parce que sa ma fait ch*** j'y arrive mais je pose souvent un pied vous donnez un coup de frein ou pas?? ? vous faites combien de tour complet de manivelles avant de vous retournez??
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Sans freins , c'est plus fluide et tu perd moins de vitesse pour enchainer un trick aprés :wink:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
le nb de tour de pedaliers sa depen la longueur de ton roll back.....personnellement je tourne assez vite mes manivelle en arriere sans freiner.....je bloque juste mon frein pour faire mon demi-tour a la fin ;)
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
si tu bloque l'arriere tu souleve forcement la roue arriere? moi je frein parfois et parfois non...
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
"m913" disait:
si tu bloque l'arriere tu souleve forcement la roue arriere? moi je frein parfois et parfois non...
non puisque tu roule en arriere! si tu bloque l'arreire tu leve l'avant :roll:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
"m913" disait:
si tu bloque l'arriere tu souleve forcement la roue arriere?
si tu parle de la roue avant oui, si tu freine de l'arrière tu lève l'avant. :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
moi j'arrive jamais a donné le coup de pédale au bon moment, c'est juste sa mon problème, le début sa marche :?
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
franchemen le roll back c'est un pti cou a prendre trés simple, faut dabord étre bien stabiliser(tu ondul pour te stabilizer) puit tu done un cou tréés sec de guidon et pui soit tu donne un tout pti cou de frein ou si tu a un pti dévelopement tu bloque t pédal et zou.. roll back
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il y a une leçon sur le fackie to roll-back dans la partie du site intitulée "Leçon de pilotage". Quant au frein il n'est pas obligatoirement utile pour le roll-back. En ce qui concerne le nombre de tours de pédales, celui-ci varie selon la distance que tu désires parcourir en fackie. Cela peut aller du "tout de suite" à "dans 50 mètres".
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je freine mais pas volontairement: j'aime bien mouliner mais le pedalier se bloque facilement et je perd vachement de vitesse
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
perso je freine pas, à part si je reviens d'un quarter, en quel cas ça va un peu vite pour contrôler quelque chose je trouve... je laisse mes pédales tourner et je les suis, et dès que ça part trop de travers, je bloque le frein arrière en tournant le guidon rapidement (quasiment 90 °), et je repars ma fourche a rendu l'âme récemment et du coup je pratique la trotinette (en métal, avec des petites roues). ne vous moquez pas lol ça aide franchement pour l'équilibre pour les roll back (entre autres), là je suis à 15m de roll en trotinette :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in