yeti357
yeti357

inscrit le 04/11/10
35 messages
Bonjour, je suis encore débutant, et je suis encore trop tendu quand je roule ( pas tout le temps) mais pour certains passages, surtout sur des doubles bosses. Je souhaiterais savoir si vous aviez des conseils a me donner, ou si la seule experience de la pratique et du temps suffisent. Merci
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi je te dirai de peter un coup et ca ira mieux ! nan plus sérieusement je pense qu'avec le temps et l'expérience de la pratique ca ira mieux ! :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
si tu débute c'est normal, avec l'experience tu sera plus allaise sur les bosse t'inquiet pas.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
patience sa ne vient pas d'un coup .
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Plus tu auras d'expérience et plus tu seras à l'aise :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
teste le plus de spots et le plus de bosses différentes possibles pour gagner de l'expérience.
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
c'est normal quand on est debutant d'etre crisper, le temps fera les choses
hakuna matata
hakuna matata

inscrit le 07/05/06
19 messages
Si t'as besoin de conseil pour ne plus avoir peur t'est pas rendu mon grand ! Sérieusement, c'est mal venu comme question, la peur c'est NORMAL !!! T'as qu'à te droguer puis ça passera ... De toute façon dis toi bien que tu auras tout le temps peur, ou tout du moins une petite appréhension, donc évites de poser une question avant chaque saut. C'est dans la tête !
yeti357
yeti357

inscrit le 04/11/10
35 messages
T'inquiète hakuna matata, mais c'est juste pour savoir puisque je penses comme l'ensemble des réponses actuelles que l'expérience en plus de la motivation fait beaucoup mais bon on ne sait jamais... Et je suis d'accord avec toi aussi, que la peur est normale et se droguer n'est jamais la soluce (sauf à l'adrenaline, l'endorphine et dopamine). Et je sais que c'est plus dans la tête. C'était dans le cas ou il existerait des trucs et astuces Merci à vous
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Yop yeti chez pas si tu te souviens de moi ,le gas a Gauriac avec le stinky ce week end,alors tu desespere où quoi :lol:! Vu que sa fait que 3 mois que tu fait du MTB c est normal que tu flip un peu ,t inquiete ta entendu damien lui il a mis 3 mois a bien passer la double a Gauriac alors ta le temps en tout cas je salut ton courage après une 20taines de gamelles tu remonte toujours sur ton vélo pour reessayer continue comme ça et sa viendra ! @+ :D
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
Vazi préogrésivement! et pet un bon cout!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"Born to Ride" disait:
Yop yeti chez pas si tu te souviens de moi ,le gas a Gauriac avec le stinky ce week end,alors tu desespere où quoi :lol:! Vu que sa fait que 3 mois que tu fait du MTB c est normal que tu flip un peu ,t inquiete ta entendu damien lui il a mis 3 mois a bien passer la double a Gauriac alors ta le temps en tout cas je salut ton courage après une 20taines de gamelles tu remonte toujours sur ton vélo pour reessayer continue comme ça et sa viendra ! @+ :D
tien salut toi ca va bien? sinon thierry,te fais pas de soucis,ca va rentrer,faudra y revenir a cette piste,elle est genialle!!! allez t'en fais pas ca va rentrer a+ :wink:
yeti357
yeti357

inscrit le 04/11/10
35 messages
Merci born to ride et new rider33, ne vous inquietez pas je suis motivé et je sais que ça rentreras :)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Tu as raison de te poser cette question car pour optimiser tes chances de réussite lors de ton saut (littéralement: "pour éviter de te gaufrer") il faut que tu sois le plus détendu possible, mais le problème c'est qu'il n'y a aucune technique spéciale pour y arriver ... A part une > De l'entraînement, de passages, encore des passages et heu des passages :lol: Petit à petit tu prendras confiance en toi et tu sera détendu . a+ :wink:
yeti357
yeti357

inscrit le 04/11/10
35 messages
Merci grolrider
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"yeti357" disait:
Merci grolrider
Derien :wink: a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in