gui_petit_rider
gui_petit_rider

inscrit le 24/05/06
7 messages
:D bonjour ! je suis nouveau sur ce forum . j'arrive a faire des sauts et quelkques figures et a tourner la roue en demi x-up. cependant cela me desequilibre fortement . alors comment faire un x up sans etre desiquilibré d'un coté ?? merci d'avance ! gui un rider qui a soif d'apprendre ! :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin, t'entrainer a faire le mouvement bien fluide pour que tes bras tournent sans que les épaules partent trop et entrainent ton vélo avec...Essaye de choper la selle entre les g'noux aussi! :wink:
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
47 messages
plus tu sera rapide est fluide moin tu sera desequilibré
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pas de mouvements brusques :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
rapide mais pas brusque... bah tien c'est dificile sa :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
C'est vrai que je me suis mal exprimé :oops: Ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas y aller comme un bourrin, il faut etre fluide. Au début je m'entrainais au sol, je levais la roue avant puis j'essayais de le faire sans que le vélo parte à droite ou à gauche :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Ha non on peut etre rapide sans etre brusque! Moi les X up ils vont assez vite sans pour autant que ca parte en couille et que ca emmène tout...Suffit d'choper le mouvement pile poil :)
gui_petit_rider
gui_petit_rider

inscrit le 24/05/06
7 messages
D'accord ! merci beaucoup ! j'arrive déjà le x up sur place sans etre équilibré ( je fais une roue arriere te fais un x up ). pas de geste brusque alors mais rapide quand meme ! chaud mais bon .. le probleme de cette figure c'est que si je n'y arrive pas bah ... je me plante c'est pas comme le table top ou si tu ne penches pas assez le vélo c'est moche mais tu ne tombes pas .. j'avoue que la chute me fais peur ! surtout que pour faire un x up j'imagine qu'il ne faut pas le faire sur une petite bossete mais plutot sur une mechante bosse qui envoie ... et je dois tourner de quele coté le x up ? en roue arriere je le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre mais en l'air est ce que c'est pareil ? sachant que quand je saute j'ai mon pied droit devant et mon pied gauche derriere . voila merci beaucoup a+ :wink:
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
47 messages
tu n est pas oblig" de le faire sur une grosse bosse une petite table suffit tu aura juste moin de temps. si tu a le pied droit en avant tu doit tourner dans le sens contraire du sens des aiguilles d une montre pour pas que la roue touche ton pied bye
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
"chyp" disait:
si tu a le pied droit en avant tu doit tourner dans le sens contraire du sens des aiguilles d une montre pour pas que la roue touche ton pied bye
facil a dire, plus difficile a faire, chacun a son coté, il faut donc tendre les jambes pour que ça passe si t'as le pieds droit en avnt et que tu tourne dans le sens des aiguille d'une montre sinon...si ça marche pas...tu fais x-up one foot :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Nan pas forcément une grosse bosse parce que sur une grosse bosse tu pars plus en couille, et tu lances moins les mouvements...Sur une ptite bosse tu t'entraine a le faire a 300 a l'h pour que ca rentre...Et je pense pas que tu te plantes si tu sens un minmum le mouvement! Tu vas le lancer et puis refaire le mouvement inverse naturellement, parce que tu vas y aller progressivement : 1/8e de tour, 1/4 de tour... Donc pas d'souci si tu le fais sur une bosse pas monstrueuse que t'a bie l'habitude de faire et que tu as senti un peu le mouvement...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in