benoitmikael
benoitmikael

inscrit le 23/05/06
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slt a tous j'ai un probleme je ne sais pas comment passer les vitesse entre l'arriere et l'avant et a quel moment les changer. merci je debute.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Entre le dérailleur et l'arrière, il faut éssayer de ne pas croiser la chaine, c'est à dire par exemple être sur le premier plateau et sur la dernière vitesse (plus petit pignon). Essais donc d'être sur le premier plateau quand tu es sur les grands pignons et sur les (ou le) grand plateau à partir du 4ème ou 5ème plateau. Sinon à quel moment les passer... Je pense qu'il faut éssayer de prévoir avant ou pendant le freinage pour anticiper sur le bon rapport histoire de pouvoir relancer avec le plus de puissance possible.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Je complète bobyy en disant : -Premier plateau -> 1ère, 2ème , 3ème vitesse -Deuxième plateau -> 4ème, 5ème, éventuellement 6ème vitesse -Troisième plateau -> éventuellement 6ème et 7ème, 8ème vitesse Après tu regarde en fontion de la torsion de la chaîne ... Ne change pas tes rapports lorsque tu est en train de forcer sur le pédalage (en côte par exemple ...) En éspérant t'avoir éclairé :wink: a+
lolo1664
lolo1664

inscrit le 08/05/06
11 messages
Il faut essayer d'anticiper au maximum. pour cela regarde le plus loin possible cela te permettra de changer tes vitesses avant la côte et de ne pas forcer comme un bourrin!! ensuite parts du principe qu'il vaut mieux un peu trop mouliner, c'est à dire pédaler vite mais sans forcer, que de pédaler en force
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
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"lolo1664" disait:
ensuite parts du principe qu'il vaut mieux un peu trop mouliner, c'est à dire pédaler vite mais sans forcer, que de pédaler en force
jsuis pas du meme avis..! jprefere appuyer franchement et m'obliger à aller vite plutot que de me fatiguer à mouliner et finalement ralentir
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
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"Whitenight" disait:
"lolo1664" disait:
ensuite parts du principe qu'il vaut mieux un peu trop mouliner, c'est à dire pédaler vite mais sans forcer, que de pédaler en force
jsuis pas du meme avis..! jprefere appuyer franchement et m'obliger à aller vite plutot que de me fatiguer à mouliner et finalement ralentir
Les deux sont bons tout dépend le type d'effort que l'on recherche :wink: Sans entré dans la physio pure, le pédalage rapide sans forcer permet de resté en dessous du seuil aérobie et l'effort peut durer. Tandis qu'un pédalage intense va te faire très vite passé au dessus de ce seuil et tes muscles vont réagir différement l'effort ne pourra être que de courte durée :wink:
Psy-4-ik
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inscrit le 10/04/09
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Et si jamais tu dois descendre une vitesse dans une côte, arrête de forcer sur les pédales en meme temps que tu descends ta vitesse pour que ca passe mieux et sans endommager ta chaine et ta cassette...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
ça c'est bon mais ça dépend completement de la cote, si c'est du très raide, on ne peut pas s'arreter de pédaler bien longtemps...
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