fab-monty
fab-monty

inscrit le 20/05/06
4 messages
j'essaie de faire des propulsions et quand je suis debout sur mon bike, je donne mon coups de pédale en lachant mon freins et tout j'ai l'impression de lever mon vélo avec mes bras et que ce soit pas mon "kick" qui le fait lever.
je ne suis pas capable de faire plus d'un saut j'en fait seulement un et je retombe tout de suite sur ma roues

j'ai besoin d'aide ajoutez moi sur msn au pire sa serais bien et me répondre merci D

a+
hakuna matata
hakuna matata

inscrit le 07/05/06
19 messages
Salut, je vais essayer de t'expliquer ce mouvement de "base" avec mes deux ans de trial (plutot street trial d'ailleurs :twisted: ) Normalement quand tu débutes, tu sais pas qu'il faut lacher le frein arrière pour avancer, par conséquent tu ne fais que reculer. Malgré tout tu arrives à faire quelques bons si t'est pas trop mauvais. A partir du moment ou tu veux avancer il va falloir penser à lacher le frein arrière, comme tu le fais, a priori. Le but du jeu est de le faire au bon moment. La méthode est la suivante, en essayent de faire simple: 1- tu te met sur la roue arrière et tu bloque la roue 2- tu laisse légèrement repiquer l'avant du vélo 3- la tu laches le frein. A partir du moment ou tu laches le frein et que ta roue avant repique, ça implique que la force que tu met dans tes pédantes te maintiens en équilibre. Tu suis toujours :?: 4- C'est exactement le moment ou tu dois donner le "coup de pédale". Celui-ci s'accompagne d'un petit coup de reins pour faire avance le smilblick :wink: . 5- Ensuite ta roue arrière se repose au sol. A ce moment il faut bloquer le frein pour ne pas se retrouver sur le c** :D ! Par la même, si tu ne veux pas que ta roue avant se repose au sol, il faut évidement que tu soit en arrière (un peu) pour compenser les lois de la gravité :!: Pour plus de renseignements voir des vidéos de trial ou :arrow: msn
fab-monty
fab-monty

inscrit le 20/05/06
4 messages
ok merci mais j'ai toujours de la difficulté avec l'équilibre apres le premier rebonds:(
hakuna matata
hakuna matata

inscrit le 07/05/06
19 messages
c'est simple (enfin surtout quand on sait faire) mais galère a piger. Si t'arrives à faire le premier tu est en bonne voie ! Penses à amortir avec les jambes, te plier un peu, et te mettre en arrière. Quand l'avant repique, tu remet un coup de pédlae comme pour la première fois :!: Une seule chose : l'entrainement ! :wink:
oldfox
oldfox

inscrit le 19/05/06
20 messages
J'ai mis pas mal de temps a passer le cap des deux sauts moi :) En fait faut etre bien a l'ecoute de l'equilibre pour sauter au bon endroit pour pouvoir continuer. Pour avancer par des coups de pédales ca vient naturellement quand tu commence a reussir a faire des series de pogo. Mon probleme actuel maintenant c'est la fatigue car si j'enchaine 25 pogo je suis completement mort... Mon Tequila n'est ptetre pas vraiment un poid plume mais quand meme :p
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
alors dans l'ordre inverse du plus simple au plus complexe oldox je suis comme toi mais mon spad est leger 25 pogos c long !! et si tu regardes des videos de trial du remarqueras que les pogos de stabilisation de trial n'ont rien a voir il sont tres bas et tres rapides de plus les pneus de trial etant particuliers ils offrent un ttres bon rebond contrairement a des pneus de street surgonflés donc c normal en quelque sorte entraine toi ce viendra a force c juste de l'nedurance et de la muscu !! pour fab : si je peux te donner un conseil d'experience personnelle !! entraine toi beaucoup premiere etape regarde beaucoup de videos de trial et plusieurs fois les memes c pas grave il faut juste que ton cerveau s'approprie le mouvment ensuite fais des grandes series de pogos au debut ca sera en arriere parce que c naturel et apres entraine toi a essayer d'avancer pendant ta serie ca viendra avec l'entrainement .....!! bonne chance a tout les deux biz
fab-monty
fab-monty

inscrit le 20/05/06
4 messages
Justement... mon probleme c'est que je ne suis toujours pas capable a n'en faire plus d'un c'est sur que sa fait pas trop longtemps que j'essae(

comment sa vous a pris de temps avant que vous soyez capable de f«ire le pogo?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Si l'avant retombe aprés le 1er rebond, c'est parce que tu as peur de tomber en arrière aprés le coup de pédale, du coup tu ne fais pas un geste franc, ce qui est naturel. Si tu as un bon frein arrière, il n'y a pas de raison flipper, pour limiter cette appréhension, entraines toi sur l'herbe, ça se joue à un poil de'c l'équilibre, lorsque tu aura pris le coup sur l'herbe, tu n'aura plus de crainte, même sur le dur. Mets 1,5 bar à l'arrière, c'est peu, mais ça t'aidera pour l'équilibre et la fluidité du geste. N'hésites pas à tirer un peu long, ça limite les risques de cul par terre tant que tu n'as pas trop de feeling sur le coup de pédale. Fais des poses même si tu n'es pas fatigué, ça te permettra de revisualiser le geste et d'être critique par rapport à ta progression, rien ne sert d'enchainer sans réfléchir, quand ça te gonfle entraine toi sur une figure que tu passes, histoire de reprendre confiance et de te détendre, ça doit rester du plaisir hein ;) Si tu as un camescope qui traine, ça peut t'aider à voir tes erreurs.
oldfox
oldfox

inscrit le 19/05/06
20 messages
Perso j'ai du mettre 1 semaine a cabrer, un peu plus pour enchainer sur un saut, et puis 1 ou 2 mois pour pouvoir enchainer quelques pogos (jamais plus de 5). Apres plus aucune progression :( Et puis le déclic vient tout seul, suffit de pas se décourager a pas progresser... La ca fait 10 mois que je me suis mis au vélo et j'en enchaine a peu pres autant que je veux avant d'être fatigué :) Bon c'est pas précis et pas fluide mais c'est deja ca lol Bon comme je peux toucher le bike que certains weekend les temps ne sont pas vraiment représentatifs... Ca devrait aller beaucoup plus vite en en fesant tous les jours.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in