dam234
dam234

inscrit le 13/07/09
24 messages
j'ai juste une petite question, car en regardant des photos je me suis apercut que lorsque je sautais, j'ai 2 doigts sur les freins alors que mon pot n'en a aucun .. je voudrai savoir qui est normal !! et si vous avez les doigts sur les freins en l'air ou pas ??
jx22
jx22

inscrit le 07/04/09
132 messages
jai aussi un doigt sur chaque frein, sa permet de bloquer la roue arriere si tu part sur l'arriere, pour remetre le velo a plat, et sur le frein avant, c'est pour pouvoir freiner assé tot si je vai me metre en varc apres le recep. :lol: :lol: :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Salut moi j'ai un doigt sur chaque frein quand je saute :wink:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
oui moi ossi c'est plus rapide que de devoir remetre un doigt sur le frin entre temps tu peu te prendre un arbre;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
j'ai en permanance 1doigt sur chaque frein
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi j'ai seulement 1 doigt sur le frein arrière! @+
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi j'en ai un sur l'avant et deux sur l'arrière ! c'est une question d'habitude. y'a pas de normal ou pas normal, chacun fait comme il le sent ! voila...
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Moi je n'ai qu'un doigt sur le frein arriere (je suis en singlebrake). Mais j'aurais bientot un doigt sur chaque...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
"dam234" disait:
j'ai juste une petite question, car en regardant des photos je me suis apercut que lorsque je sautais, j'ai 2 doigts sur les freins alors que mon pot n'en a aucun .. je voudrai savoir qui est normal !! et si vous avez les doigts sur les freins en l'air ou pas ??
vous avez tout les 2 les memes frein? moi je conseil un doigt (ou 2) sur CHAQUE frein pour ne pas déséquillibrer le vélo (ça se ressent bien en wheel ça)
oldfox
oldfox

inscrit le 19/05/06
20 messages
Ca marche le coup du frein arriere pour controler l'assiete du velo?? Je ne connaissais ca qu'en moto :p
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
c'est comme on veux ! moi je garde quand même les doigts sur l'avant et l'arrière, question de sécurité ! @+ LC
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
Chacun ses ptites habitudes perso c'est seulemen un doigt sur le frein arr
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
moi j' ai un doigt sur l' arrière car sinon je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas en confiance :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"olivi46" disait:
moi j' ai un doigt sur l' arrière car sinon je ne sais pas pourquoi je ne me sens pas en confiance :wink:
c'est pareil , un doigt ou deux sur l'arriere sa depend du trick aussi ...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Moi je dis 2 doigt sur l'arrière et sur l'avant car on se sait jamais comment on atterit...
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
Perso c'est un doigt sur chaque frein, et tout le temps: street, dh, dirt, skatepark, ... Quand je saute sans le doigt sur le frein je me sens bizarre en arrivant sur l'éject, et même pour un bunny je suis moins à l'aise sans le doigt sur le frein. Avec deux doigts, je trouve que l'on perd pas mal de tenue de guidon (ou alors faut avoir des doigts de bucheron :lol: ). En plus maintenant que j'ai mes oro, vraiment pas besoin du deuxième doigt. Mais bon c'est chacun comme il le sent !
jx22
jx22

inscrit le 07/04/09
132 messages
"oldfox" disait:
Ca marche le coup du frein arriere pour controler l'assiete du velo?? Je ne connaissais ca qu'en moto :p
c comme en moto, mais bien sur l'effet est moin fort, car l'inertie de la roue d'une moto est plus forte que celle d'un velo, par contre en moto tu peu accelerer pour repartir sur l'arriere, mais pas en velo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi c'est minimum un doigt sur le frein,avant et arriere
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oui, je viens d'avoir mes hydro magura louise et je n'ai besoin que d'un seul doigt, c'est amplement suffisant, en plus, le 3ème doigt sur le guidon fait toute la difference niveau maniabilité
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in