Pour le stoppie (en roulant) ya pas de secret, faut trouver le point d'équilibre. mais comme cité avant il y a 2 école, le nose manual et le stoppi a proprement dit qui a la base ne s'apparente pas trop (je pense) a la pratique du velo, c'est plus un trick de stunt comme en moto.
Venons-en a la technique, je ne parlerais pas du nose car 1 je maitrise pas assez, d'autre t'en parlerons mieux et 2, pour moi ce n'est pas vraimen un stoppi, c'est plus un trick vraiment propre au velo qui de mande de la technique et beaucoup de finesse dans la gestion de l'équilibre, bien fait c'est splendide.
Pour le stopppi :
-1 lorsque que tu roule met toi debout, ben campé sur tes position, en gros stable, le regards loin devant (important), 2 doigt sur le frein.
-2 il va falloir donner une impulsion, en donnant un petit (tou petit) coup de frein il faut donner une impulsion verticale avec le cul pour monter au point d'équilibre. La phase d'impulsion se travail petit a petit pour trouver le point d'équilibre parfaitement, le but etant de l'atteindre le plus vite pour ne pas perdre trop de vitesse et garder de l'inerttie pour pouvoir rouler longtemps.
-3 Là, tu es sur l'équilibre, il faut gérer avec ton corps pour l'équilibre et la trajectoire, et avec le frein pour l'équilibre. le frein te serre à remonter au point d'équilibre quand ta roue arrière tombe tro vite sans que tu ai à faire un mouvement tro brutale du corps, car contrairement au weehling, quan tu dépasse la limite tu tombe, c'est la gravité (newton l'a inventé^^). l'utilsation du frein est millimétré, jamais tu n'appuis dessus brutalement.
Pour t'entrainer, le mieux je pense est un gran parking lisse, la pente c'est bien mais l'impulsion n'est pas la meme et quan tu tombe c'est de plus haut.
Commence lentement au début, tatonne pour trouver le point g (oh oui), et quand tu gère ça tu peu essayé de déclancher de + en + vite, et après encore tu peu essayer de changer de trajectoir voir faire des courbe en basculant sur les coté avec tes épaules.
Il fau savoir que pour cette maneouvre tou est doux, il n'y jamais de mouvement brusque, le felling se ressent dans le cul (ya pas de secret!) et le regard fait beaucoup.
Quand j'étais plus jeune j'ai fais beaucoup de stoppie, je m'interéssé au stunt a moto, mais j'avais pas d'argent donc ducoup vélo, et de fil en aiguille en m'interéssant j'ai découvert le dirt puis la dh, donc les stoppie maintenant bof bof...
Cela dit c'est très marrant et classe à faire en ville devant les nana^^. Perso j'ai fai maxi 42 mètre (oui j'ai mesuré !)sur la roue avant et j'étais lancé comme un dingue, et 3/4 de tour en roulant (un grand circle quoi).
Voila pour le stoppie, j'espère que ce post te servira, dsl pour l'orthographe, et n'oublis pas les protections.
inscrit le 19/05/10
7 messages