dam234
dam234

inscrit le 13/07/09
24 messages
salut a tous, lorsque je saute une double ou un simple saut, je rateri bien sur la reception mais je n'ai pas de hauteur,quand je regarde les autres, ils montent bcp plus haut !! je ne sai pas d'ou cela peut venir ... surement un manque de technique !! si vous avez des solutions ? merci
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
il faut faire un bon gros bunny et donner une grosse impulsion et normalement tu gagnera de la hauteur
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Essaie aussi de te détendre sur ton spad, rentre bien dans l'impulsion de la bosse et plane, plane et plane ;) Quelques fois ça vient juste du fait que tu n'arrives pas à détendre tes jambes, du coup l'arrière ne suit pas la courbe et ça ne décolle pas ;)
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Ouais je pense qu'il faut une bonne extension j'ai le même problème.. Quand je me suis vu sur des photos après, effectivement j'étais tout tassé sur le bike alors que j'avais linpression d'etre détendue... :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
il faut donner une grosse impulsion et bien laisser monter le bike :wink:
dam234
dam234

inscrit le 13/07/09
24 messages
ok merci de vos reponces, je vais tester sa !! pourtant je ne me sent pas trop crispé sur mon bike, je vous tiens au courant si sa marche !! et tdsi91 tu est ou sur ton avatar ?? car je suis du 91 aussi ...
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
lol je suis dans le bois de verrières :wink: je sais pas si tu connais
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
j'avai le mem probléme que toi au tout tout début...mais maintenant sa va mieu sauf que certaine fois le probléme vien de la longueur, je tape un peut trop court mais juste 5 a 10 centimétres meme pas... c'est un peu genant sur certains saut...Je pense que sa vien du fais que je ne prend pas asser de vitesse.... :idea: Sinon pour ton probléme pour le résoudre, arrive sur ta bosse, tire comme un porc moi c ce que j'ais fait, et tu va voir la différence, récement je me suis fait une petite déchrirure au bras parceque j'avais tiré vraiment trop comme une p...:lol: :lol:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Roule plus vite! Sinon, tu te detends dans la compression: tu pousses sur tes jambes dans la compresion pas aprés
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Salut tout le monde, pendant qu'on est sur les problemes de hauteur j'aimerai bien un petit conseil Voila en fait dans mon terrain de dirt il y a une bosse assez haute ( 1m50 ) et derriere un petit faussé donc il faut que je la prenne en transfert mais moi je pars tout droit et je m'explose dans le petit fossé j'aimerais bien un conseil pour pouvoir prendre de la hauteur en l'air sans aller trop loin et qu'a la recep ma ce soit ma roue avant qui retombe en premiere pour reprendre de la vitesse et enchainer une autre bosse, voila :d
dam234
dam234

inscrit le 13/07/09
24 messages
bon alors,allé plus vite,je vais plus loin mais pas plus haut !! et tiré comme un porc,je me suis retrouvé sur le cul et je peux pu m'assoir maintenant lol. mais en me detendant bien,sa monte plus haut ! merci les gars... ( ouai je connais verriere mais moi je suis un peux plus loin ... Ste Genevieve des bois ... )
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"dam234" disait:
mais en me detendant bien,sa monte plus haut ! merci les gars...
Ca y est tu planes alors ? ;)
"EtnA" disait:
Voila en fait dans mon terrain de dirt il y a une bosse assez haute ( 1m50 ) et derriere un petit faussé donc il faut que je la prenne en transfert mais moi je pars tout droit et je m'explose dans le petit fossé j'aimerais bien un conseil pour pouvoir prendre de la hauteur en l'air sans aller trop loin et qu'a la recep ma ce soit ma roue avant qui retombe en premiere pour reprendre de la vitesse et enchainer une autre bosse, voila :d
Est-ce que tu as la place de prendre la bosse légèrement de travers pour partir dans la direction de la reception ?
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
:lol: désolé!!ta peut etre tiré telement fort que tu avais commencé un début de back flip....?? 8) 8) 8) :?: :?: :?: :!: :!: :!: et oué !!!qui sais...mais détend aussi avec les jambes quand tu tire supra for...
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Oui, le probleme c'est que je plane au dessus de la recep...lol
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"crazycougar06" disait:
8) 8) 8) :?: :?: :?: :!: :!: :!:
ça fait beaucoup de smiley tout ça, tu es certainement très expressif dans la réalité :lol:. J'imagine un gars qui gesticule autant que tu mets de smileys, c'est très drôle et si tu fais un effort d'imagination, remplace un smiley écrit par un geste, tu vois un peu se que ça fait ? ;)
"EtnA" disait:
Oui, le probleme c'est que je plane au dessus de la recep...lol
Et concernant la question que je t'ai posée, à savoir :
"edou's" disait:
Est-ce que tu as la place de prendre la bosse légèrement de travers pour partir dans la direction de la reception ?
dam234
dam234

inscrit le 13/07/09
24 messages
ouai c'etait le debut de backflip ... enfin juste 1/4 de rotation lol enfin maintenant je plane mieu :wink: reste plus qu'a faire un no hand ! :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
t'aurais pas fumé un petit joint pour planer au dessus de la récep' ? :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
J'ai le meme probleme, je le regle peu a peu en me faisant filmer et en comparant ma position avec les meilleurs jumpers Comme vous l'avez deja dit Il Faut se grandir (Faire une extension) dans le kick pour prendre de la hauteur et de la longueur... En meme temps la position du corps est importante si tu reste sur l'avant du bike en tirant le guidon dans et apres le kick (sans oublier de garder les jambes tendues) , tu prendra plutot de la hauteur car tu vas inciter l'avant a monter.... Ensuite il faut pas oublier de pousser le guidon vers l'avant et de plier les genoux pour repiquer ..... Si tu fais ton extension en gardant le poids du corps plutot vers l'arriere (Bras quasi tendus) tu gagneras plutot en longueur ... Selon les bosses il faut doser entre les deux techniques De toute facon c'est la courbe du kick qui decide, une bosse de Dirt bien raide ne pourra bien se passer qu'avec la premiere technique, alors qu'un long jump de DH pourra se passer avec la seconde et un max de vitesse...... En bref plus le kick est raide plus faut mettre les epaules vers l'avant Je rajouterai que plus les jumps sont gros plus ils sont faciles techniquement car les kicks sont plus longs, les prises d'elan sont adaptees, du coup on a beaucoup plus de temps pour tout, c'est avant tout la courbe du kick et la vitesse d'entree qui conditionne la suite......Evidemment si ils sont techniquement plus faciles , psychologiquement :? c'est autre chose..... Faut dire aussi que mon VPFree est peut etre plus adapté au satellisation qu'au doubles de 2 metres de long :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ouais, ton vpfree absorbe ton impulsion donc tu ne pourras pas sauter aussi bien qu'avec un hardtail.
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Mais moi je veus pas prendre plus de longueur je veus aller plus haut et aller moins loin. La bosse est possible cependant j'ai deja vu quelqu'un la prendre.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ben essaie de sortir du kick avec les jambes bien tendues tout en tirant bien le guidon avec les bras uniquement (Pas avec le reste du corps)ce qui va rapprocher ton bassin du guidon.... Du coup ton velo va suivre la courbe du kick alors que ton corps sera droit sur l'avant du velo, fais gaffe que tes jambes ne se plient pas trop tot, attend d'etre en haut pour repousser le guidon et plier les jambes.... Commence a le travailler a basse vitesse puis tu augmente ta vitesse...... Attention si le kick n'est pas tres raide c'est beaucoup plus dur de prendre de la hauteur (Meme si les meilleurs jumpers y arrivent) En bref il faut sortir jambes tendues et les epaules vers l'avant, ensuite tu repousse le guidon vers la recep en pliant les jambes....
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Marchi :) avec ca je pense que je vais la passer cette bosse :-D
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
:lol: oui je suis asser gesticulant :lol: simpa la remarque :D ...mais bon j'éxagére pas non plus :lol:
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Et bien merci cette technique ma beaucoup fais progresser, merci a tous ;) et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in