le luxo
le luxo

inscrit le 22/03/06
4 messages
Bonjour à tous! Vraiment sympa votre forum! :D Alors voila, mes parents viennent de m'acheter un VTT, je roulais jusque maintenant en vélo de course et j'effectue à peu près 30km par jour, aller-retour école! Je suis donc super-débutant du moins pour ce qui est des techniques pour vtt!! J'ai vu sur le portail les explications pour effectuer un wheeling mais j'arrive pas à tenir plus de 4sec :x Help me!!!!! :P
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
tout d'abord bienvenu a toi. utilise la fonction recherche, il y a plein de post dessus (au moin 30). et va voir sur le site dans la section pilotage. tu as un post dessus. mais sache que c'est l'entrainement qui compte. certain maitrise en 1semaine d'autre en 1 ans et d'autre jamais :cry: (les pauvres) voila a+ et bon ride
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
bonjour moi aussi je suis nouveau mais dans le millieu du vtt je ne le suis pas!! :D 1ere étapes et surement la plus dur pour commencé. Exécute un tour de pédale et tire très fort sur t bras,n'oubli pas de mettre un doigt sur le frein c'est très important!Après il faut te caller bien en arriere pour ne pas retomber tout de suite. 2eme étapes c plus facile. Une fois bien élancé sur roue arrière pédale bien rond pour gardé ton vélo bien en arrière.Lorsque tu sent que tu penche d'un côté écarte les genoux de l'autres de manière à équilibré tout en continuant de pédaler. voilà ce qu'il faut pour bien savoir cabré. :D perso j'ai mis environ 1 ans pour savoir cabrer et entre 3 et 5 mois pour savoir faire des manuals .Mais j'ai tout appris tout seul. :? entaîne toi régulièrement et ca viendra assez vite . :wink: [/u]
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
Salut, moi j'ai trouvé asser vite le truc. Il faut pédaler légèrement et pour monter tu vas chercher bien devant en plaquant ta poitrinne sur le guidon et tu tire fort en pédalant brusquement. Et aprés tu controle avec ton frein et tes genous. Voilà
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
plus d'un an que j'éssaie et j'y arrive toujours pas. pourtant j'arrive à lever, que ce soit en wheeling ou en manual, mais pour le controler ya rien à faire, j'arrive pas.
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
La fonction RECHERCHE est votre ami :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour la fonction recherche c'est pas la peine, je sais qu'il faut controler avec les genoux et le frein, mais j'y arrive pas c'est tout. Et je sais que j'envoi du gros, merci de ton admiration Tigre-Rider
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi je passe pas plus de 10metres en wheeling... En fait mon truc à moi c'est de trouver en premier un endroit avec vraiment beaucoup d'espace, deja en largeur il te faudra au moins 3 metres, et surtout sur une surface lisse et plate (pas en descente ni montée...) après tu te penche vers lavant de ton velo et dun coup tu donne un bon coup te pedale et tu te jette en arriere, bras tendus, tu pédale rond et si tu commence à tomber de lavan tu pedale plus vite, tu tombe vers larriere tu jette un petit coup de frein.... Tu tombe vers la droite tu rentre ton genou droit vers ton cadre (tu le colles) et tu sort ton genou gauche, et vice versa...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Entrainez vous les gars ça fais un mois que j'ai commencé et je m'arrete quand je veux maintenant je prends les virages et tout.Le plus dur c'est de tourner en rond,je fais 4 tours.Surtout ne vous découragez pas :wink: Ps:Les genoux servent beaucoup.
le luxo
le luxo

inscrit le 22/03/06
4 messages
Salut à tous! Merci de vos réponses! désolé, je ne connaissais pas la fonction recherche :oops: Je suis un peu novice en ce qui concerne les forum! :roll: Tout ça pour dire qu'il y a du progrès! du rouge, mes fesses sont passées à bleu :lol: :lol: Pour ce qui est de la première étape ça va, j'arrive à lever sans problèmes, c'est ce qui concerne la deuxième étape, la facile?!, qui pour moi est la plus dure!Pour l'instant je dois pouvoir faire 6-8 mètres aisément mais impossible de faire plus!Mes bras commencent à fatiguer et c'est la retombée :s et grâce aux cales pied ça fait des fois très mal! :evil: :roll: (je crois même qu'ils vont bientôt apprendre à voler tout seul! :twisted: ) Pour bien récapituler ce qui est déjà marquer ici au dessus ou dans des autres postes! Il faut se mettre en 3ème voir 4ème vitesse? et en ce qui me concerne j'ai un full suspension? y a t'il un réglage nécessaire? le bloquer peut etre? et pour les freins arrières, je crois que je vais le désserrer un max parce que pour l'instant, dès que je le touche, la roue se bloque (système "v-brak"* pourtant) C'est ce qui m'handicape je crois, parce que du coups je ne pédale plus une fois que le vélo se cabre de trop et redonne un coup de pédales par après.
le luxo
le luxo

inscrit le 22/03/06
4 messages
"j9r9m1" disait:
que j'ai commencé et je m'arrete quand je veux maintenant
Moi aussi... :roll: ...même quand je veux po! :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"le luxo" disait:
Mes bras commencent à fatiguer et c'est la retombée :s et grâce aux cales pied ça fait des fois très mal! :evil: :roll: .
Des cales pieds sur un vtt !!! :roll: :shock:
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
salut, :D Quand t sur roue arrière il faut pédaler sans trop d'accoups. Quand tu sens que tu es trop en arrière tu freine du frein arrière (il faut apprendre a doser le freinage) en continuant de pédaler. maintenant il te reste plus que quelques semaines d'entraînement :wink: :!:
le luxo
le luxo

inscrit le 22/03/06
4 messages
"j9r9m1" disait:
Des cales pieds sur un vtt !!! :roll: :shock:
des cales-pied, un panier en osier sur le guidon et une petite roue en plastique de chaque coté de la roue arrière ainsi qu'un jolie porte bagages!! :lol: :lol: Non, en faite mes parents l'ont acheter comme ça! A mon avis c'est d'origine! En même temps faut bien se l'avouer, c'est pas la bête de vtt non plus! (décathlon 6.2) ! Enfin, en ce qui concerne les cales-pied ils vont bientot disparaitre! :wink: Merci Allan de ton soutient!! :lol: :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
on peux commencer par faire un tour de pedales pour le wellhing?? car moi je n'y arrive que comme sa lol!! et je tien bien 20 ou 30 metres :D :lol:
nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
"le luxo" disait:
Bonjour à tous! Vraiment sympa votre forum! :D Alors voila, mes parents viennent de m'acheter un VTT, je roulais jusque maintenant en vélo de course et j'effectue à peu près 30km par jour, aller-retour école! Je suis donc super-débutant du moins pour ce qui est des techniques pour vtt!! J'ai vu sur le portail les explications pour effectuer un wheeling mais j'arrive pas à tenir plus de 4sec :x Help me!!!!! :P
Tu es de Esch/Sure?? quelle chance!! c'est le paradis de la descente et du freeride par là! J'y passe tous les jours pour aller au travail, je m'imgaine 1001 spots.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in