le luxo
le luxo

inscrit le 22/03/06
4 messages
Bonjour à tous! Vraiment sympa votre forum! :D Alors voila, mes parents viennent de m'acheter un VTT, je roulais jusque maintenant en vélo de course et j'effectue à peu près 30km par jour, aller-retour école! Je suis donc super-débutant du moins pour ce qui est des techniques pour vtt!! J'ai vu sur le portail les explications pour effectuer un wheeling mais j'arrive pas à tenir plus de 4sec :x Help me!!!!! :P
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
tout d'abord bienvenu a toi. utilise la fonction recherche, il y a plein de post dessus (au moin 30). et va voir sur le site dans la section pilotage. tu as un post dessus. mais sache que c'est l'entrainement qui compte. certain maitrise en 1semaine d'autre en 1 ans et d'autre jamais :cry: (les pauvres) voila a+ et bon ride
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
bonjour moi aussi je suis nouveau mais dans le millieu du vtt je ne le suis pas!! :D 1ere étapes et surement la plus dur pour commencé. Exécute un tour de pédale et tire très fort sur t bras,n'oubli pas de mettre un doigt sur le frein c'est très important!Après il faut te caller bien en arriere pour ne pas retomber tout de suite. 2eme étapes c plus facile. Une fois bien élancé sur roue arrière pédale bien rond pour gardé ton vélo bien en arrière.Lorsque tu sent que tu penche d'un côté écarte les genoux de l'autres de manière à équilibré tout en continuant de pédaler. voilà ce qu'il faut pour bien savoir cabré. :D perso j'ai mis environ 1 ans pour savoir cabrer et entre 3 et 5 mois pour savoir faire des manuals .Mais j'ai tout appris tout seul. :? entaîne toi régulièrement et ca viendra assez vite . :wink: [/u]
Rinno
Rinno

inscrit le 09/03/06
26 messages
Salut, moi j'ai trouvé asser vite le truc. Il faut pédaler légèrement et pour monter tu vas chercher bien devant en plaquant ta poitrinne sur le guidon et tu tire fort en pédalant brusquement. Et aprés tu controle avec ton frein et tes genous. Voilà