On peut se faire mal, en particulier sur les lachages de velo, sur un backflip, faut pas lacher le velo, car tu sais pas ou il va finir, et ya des chances qu'il te retombe dessus Si tu fais un saut la tete a l'endroit, faut tenir le velo pied/main jusqu'au bout pour qu'il rentre bien dans l'eau, si tu lache un pied, le velo risque de pas s'enfoncer droit, et ca risque de congner contre des jambes. Perso, j'en fais avec des proteges tibia, mais je sais pas si c'est vraiment utile. Si tu cherche pas a faire des longeurs ou hauteur de dingue, tu te fais des petits plat gentils. Mes potes sautes avec un gilet de sauvetage poru eviter le plat sur le haut du corps, mais je trouve que le choc est trop violent, ca t'arrete net, tu rentre moins bien dans l'eau. on c'est fais 2/3 session water avec les potes cet été, je me suis pris un gros plat en double flip qui j'ai senti pendant 2 ou 3 jours, un pote c'est planté en velo AVANT l'envois c'est tout. En gros, c'est pas dangereux tant que tu lache pas le velo, et que la taille du saut reste resonable. des photo de nos sessions: forriders.free.fr forriders.free.fr
"yannml" disait:on peux aussi en faire pour le plaisir de "s'envoyer en l'air ". et dans ce cas on jette le velo...Je suis pas certain pour pour les retours de pedales car le velo rentre relativement facilement dans l'eau. L'interet de waterjump c'est de s'entrainer pour passer les figures sur la terre ferme, donc faut rester sur le velo
inscrit le 29/10/09
4 messages