dav3
dav3

inscrit le 29/10/09
4 messages
salut je voudrais savoir si le water jump c'etait bien,pas trop risquer et si on peut vraiment tenter des tricks sans se faire mal voila merci a+++
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
pense a prendre des protections de partout afin de ne pas t'exploser sur un plat si jamais tu tente un truc et que tu le loupe.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ouai ya le risque du plat mais ya ossi le risque que si tu te loupe(en back flipe )ke le vélo te retombe dessu
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages

On peut se faire mal, en particulier sur les lachages de velo, sur un backflip, faut pas lacher le velo, car tu sais pas ou il va finir, et ya des chances qu'il te retombe dessus :D Si tu fais un saut la tete a l'endroit, faut tenir le velo pied/main jusqu'au bout pour qu'il rentre bien dans l'eau, si tu lache un pied, le velo risque de pas s'enfoncer droit, et ca risque de congner contre des jambes. Perso, j'en fais avec des proteges tibia, mais je sais pas si c'est vraiment utile. Si tu cherche pas a faire des longeurs ou hauteur de dingue, tu te fais des petits plat gentils. Mes potes sautes avec un gilet de sauvetage poru eviter le plat sur le haut du corps, mais je trouve que le choc est trop violent, ca t'arrete net, tu rentre moins bien dans l'eau. on c'est fais 2/3 session water avec les potes cet été, je me suis pris un gros plat en double flip qui j'ai senti pendant 2 ou 3 jours, un pote c'est planté en velo AVANT l'envois :D c'est tout. En gros, c'est pas dangereux tant que tu lache pas le velo, et que la taille du saut reste resonable. des photo de nos sessions: forriders.free.fr forriders.free.fr

dav3
dav3

inscrit le 29/10/09
4 messages
et il faut environ combien de profondeur minimum pour un ptit saut?
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Ca depent de que que tu veux faire, Avec 1m tu peux tenter des figures avec le tete a l'endroit. Pour faire du flip, faut minimum 1m5 mais tout va dependre de la taille de ton saut... Si tu trouve pas plus que 1m de fond, ca reste quand meme moins dangereux que de tenter des trick'x sur la terre ferme. Avec 2m d'eau, ya vraiment aucun risque de taper le fond.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
j'ai fait quelques saut en water jump et j'ai laché le velo ( j'ai suivi les conseils des autres) et j'ai fait que des plat sur le dos , heureusement que j'etait pas trop haut. On m'a di qu'il y avait un risque de retour de pedale en atterissant sur le velo. c'est vrai?
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Je suis pas certain pour pour les retours de pedales car le velo rentre relativement facilement dans l'eau. L'interet de waterjump c'est de s'entrainer pour passer les figures sur la terre ferme, donc faut rester sur le velo ;)
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
moi je te dit que j'en ai fait tout l'été sans protection et sa crait rien du tout si ce nait deux ou trois egratinures de temp en temp mais si t'est pas une chochotte c'est rien du tout . meme quand mon pote est monté a 4/5 metres au dessus de l'eau est a fait un plat du dos !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"yannml" disait:
Je suis pas certain pour pour les retours de pedales car le velo rentre relativement facilement dans l'eau. L'interet de waterjump c'est de s'entrainer pour passer les figures sur la terre ferme, donc faut rester sur le velo ;)
on peux aussi en faire pour le plaisir de "s'envoyer en l'air ". et dans ce cas on jette le velo...
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
perso, je trouve qu'il y a 2 riques : 1- se manger le velo dans la tronche une fois dans l'eau 2- à l'attérissage dans l'eau ; se manger la barre supérieur du cadre dans l'entre jambe... :?
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Si tu tient le guidon, meme de 4m de haut il s'approche pas de ta tete. Pour la barre, si t'as les pieds sur les pedales, aucun risque, si t'as pas les pieds sur le pedales, tu fais comme sur le dur, tu sers les fesses, sauf que la l'impact est beaucoup moins voilent, ca fait pas mal tant que ca touche pas les couilles :D Le risque c'est eventuellement le frotement des pedales sur tes jambes, mais j'en ai encore jamais vu.
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
petite question con, mais comment vous faite pour récupérer le vélo une fois qu'il est dans l'eau?? il coule ou est-ce qu'il flotte grace au pneu
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu met des chambre a air la ou tu peu! :P
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
ba nous on mettait des bouteilles d'eau remplies d'air pis on les acrochait au cadre et au guidon ac des tendeurs et sa flottait .
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
tkt jen est deja fait mais le probléme (dan le canal ) il y a 1 métre de fond doinc quand tu aterie du plonge de la vste et pour sortir bonjours!!!! et j'ai chopper une big allergie alor faite gaf kan méme mais sinon pour le élo tkt tu teclate telement aue tu ten fou quand tu te fais mal de temps en temps voila ++
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Mais un casques quand meme défois que le vélos te retombe dessus.
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Alala du water jump j'en ais fais cette été et c'est trop buen !!!!! on ne c'est même pas fais mal, juste deliré a fond !!!
littleblackrow
littleblackrow

inscrit le 14/11/05
10 messages
moi je voudrais savoir si qqun connai une technique pour que le velo flot pour de vrai, je n'ai pa le droi a lerreur car si il coule je ne peu pa le recuperer ( on a jamais reussi a toucher le fond de l'étang c'est une ancienne mine ) mais o moin joré pa le pb de me poser la question ya-t-il assez d'eau :lol: par contre vu la hauteur ( 5M ) joré pa tro de pb si je saute avec tou lékipemen? :?
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Chambre a air dans les rayons, gilet de sauvetage, bouteilles scoché sur le cadre, enfin c'est pas bien compliqué, puis tu fais le test avant de sauter dans le profond :D
littleblackrow
littleblackrow

inscrit le 14/11/05
10 messages
oki dac' , bon et bien au moins si le vélo me tombe dessus je n'aurais même pas mal dans ces cas là :lol: :lol:
benrider_1
benrider_1

inscrit le 23/01/06
24 messages
vous avez des photo de water-jump????
chase rider
chase rider

inscrit le 11/02/06
28 messages
je pense que le water est le meilleur moyen de s'ebtaine a rentrer des trick,il y a la peur en moins..ns on a un bon spot chez ns car il y a un lac assez grands...l'annee derniere on a debuter le water jump et moi c sa ki ma donner l'envie de rider. cette ete on va ce faire une joile bosse pour renter de jolie tricks.... :evil: :evil:
grenier
grenier

inscrit le 24/11/05
77 messages
si j'ai 1 giant stp 3 ca craint pas pour le spad (il é tou neuf!!)

niveau rouille et tout ça ;1foi j'en ai fait et mon spad il avait toute la chaine roiillé parceque je ne l'avait pas essuyé !!!!!

p.sc'était 1 question cone
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
une ptite question avec quel bike vous le water jump??parce que sa craint peu pour les bike non??