ouai voila j'ai plein de petites questions humaines comme mecaniques, alors je vous fait toute une liste :
TECHNIQUE
- comment c'est qu'ils font les pros pour pedaler aussi vite (4 tours de pedalier par seconde)
- pour un bunny (ouai je sais c'est chiant tout ces trucs de bunny), il faut pousser des jambes pendant qu'on pousse sur les bras avant de tirer (et donc pouvoir mieux decoller la roue arriere comme si on fait lever les deux roues en meme temps) ou simplement se concentrer sur la roue avant et ensuite ramener la roue arriere ?
- pour un virage relevé, quelle serait la meilleure position à adapter ? (pedale exterieure vers le bas je sais, mais moi je me baisse pour en meme temps baisser mon centre de gravité et je met mon corps coté interieur du virage, donc encore plus à l'interieur que le velo... c'est bon ou il vaut mieux faire le contraire ? c-a-d pencher le velo et rester assez droit, ou alors rester droit comme le velo et tout faire pencher en meme temps)
- quand on a un virage sec en pleine descente raide (mais alors tres raide, mais pas exceptionnellement longue) et que juste apres faut que tu reparte dans encore du raide et si tu loupes le premier virage tu mange 5metres de denivelé dans le ravin, le seul truc serai d'aller d'abord à l'exterieur et de couper un max à l'interieur et de rester collé à l'interieur en se mettant bien en arriere et en freinant comme un bourrin ? (je dit çà pour le passer au début, apres des que j'aurai pigé la technique je m'en fouterai bien, que du freinage avant à un doigt )
MECANIQUE
- pourquoi est-ce qu'une suspension ou la roue arriere se deplace verticalement est elle mieux pour les petits chocs ? (parce que pour moi la perfection serait que la roue arriere se deplace dans le sens de la force exercée, pour appuyer plus sur lamorto afin de le rendre un peu plus sensible... menfin vous voyez quoi)
- pourquoi en dh ils utilisent pas des lefty si il parait que le rapport poid/rigidité est mieux ? parce que si il faut un truc plus solide ils ont qu'a la mettre plus solide ! (à moins que ils ont essayé et que çà rendait pas si bien)
- les moyeux ringle font du bruit car il y a soit disant deux roues libres (si j'ai bien compris) mais à quoi çà servirait ? parce que quand le moyeu tourne normalement, sa vitesse est diminuée a cause du clac qui fait tourner le moyeu dans un sens et qui le retiendra dans lautre... donc si il y a deux clac, il y a deux diminution de vitesse, alors pourquoi mettre çà ?
- j'ai testé un vpfree hier et le VPP est soit disant fait pour eviter le pompage... pourtant meme sur le plat il pompe plus que mon stinky !
- je viens d'acheter des pneus WTB Timberwolf team dh en 2.5... quand je regarde çà a l'air detre de bons pneus, gomme super trop molle, les crampons sont percés et s'ouvre quand on les pince.... bref tout le top mais est-ce qu'il accroche vraiment ?
- à quoi çà sert le slow rebound sur les pneus (les crampons qui reprennent leur forme iniciale moins vite)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BlackOrgit, 18/01/2006 - 09:09
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