Salut à tous !
J?ai eu un soucis lors des quelques descentes le week-end dernier? c?est un peu difficile d?expliquer, vous allez voir !!!
Voici la description de la partie ou je me suis planté à chaque fois : imaginez un virage en descente assez long et ouvert (environ 15 mètres), qui tourne à droite ; au même temps, le sol du ledit virage est penché vers la gauche, comme un virage relevé à l?envers (vous me suivez toujours ???). :
Je me lance la première fois : en arrivant à fond, j?ai freiné dans le virage et la roue arrière bloque et glisse vers la gauche? l?ensemble Beto+VTT tombe sur le côté et, au passage, mange un peu de terre (histoire de manger bio? )
Allez, deuxième essai : peut-être si je n?appuies que sur frein avant, la roue arrière restera accroché au sol (enfin, merde, j?ai de pneus 2.3?? !!!). C?est parti? je suis mon stratagème et? les deux roues glissent presque au même temps? et voilà l?ensemble Beto+VTT par terre une fois de plus? en effet, c?est bien de manger bio mais là j?ai eu ma dose de terre (cette fois avec quelques feuilles, histoire de manger équilibré).
Troisième essai : en pensant que j?ai été un peu bourrin dans les premières descentes (bien vu !!! Il faut que j?arrête d?écouter du Pantera juste avant de rider? ), je suis arrivé moins lancé dans le virage pour ne pas avoir besoin de freiner (sauf à la fin de celui-ci, car il se referme beaucoup à droite). Ça n?a rien changé : même avant d?avoir besoin de freiner, me voici fusionné encore une fois avec la terre? définitivement, je suis très nature? après l?entrée et le plat de résistance, il faudrait bien un dessert !!!
J?ai continué la descente assez content d?avoir toutes les protections (mettez vous protections, les jeunes !!!) et de savoir qu?un rider saura répondre à cette question existentielle sur le forum !!! A vous de jouer !!!
Thanks !
inscrit le 02/09/05
185 messages