Salut Je refais le tuto sans les fautes et avec de plus amples explications (enfin j'essaie lol!) Salut à tous Je vais donc vous expliquer comment construire un terrain de bosses. (Je suis conscient il y a déjà un dossier sur le site qu?est www.vttfreeride.com mais c'est plus sympa d?avoir les avis de plusieurs personnes) I - Comment créer son terrain de bosses ? Je vous conseille de ne pas faire cela tout seul c?est vraiment très embêtant, faites plutôt ceci avec 3 copains au minimum. Puis, trouvez un terrain sur lequel un ride est possible. Ensuite, faites un repérage du chemin qui sera emprunté lors du ride et notez où sont situés les gaps et autres obstacles naturels. Ensuite, vous pouvez envisager la construction de bosses, sachant qu?un bon circuit possède de grosses bosses au début, et des petites pendant le reste du circuit, rendant la piste plus technique. II ? Comment construire une bosse ? Premièrement, posséder le matériel requis (pelles, pioches?) et si vous le pouvez, posséder les matières premières (terre, bois?). Une fois le lieu et le matériel choisi, construirel?appel. Commencez d?abord en faisant un tas de bûches, de rochers, de gravas en fait tout ce que vous avez sous la main, faites à peu près la base de votre bosse. Avec de la terre, recouvrez le tout et donnez une forme à votre chef-d??uvre. Plus vous construirez de bosses, mieux elles seront. Pour les débutants du vélo, une construction de table au lieu d?une double s?impose. C?est le même principe sauf le trou au milieu. Pour la réception, construire comme une bosse mais assez large, et composée essentiellement de terre. Elle doit être moins pointue que l?appel. III ? Comment construire un virage relevé ? Pour un virage relevé, surtout ne pas trop raccourcir le virage, ça peut paraître bête mais un virage à 90° à 50km/h ça peut vous cabosser comme il se doit ! Il est préférable de faire un virage relevé à 135° à peu près selon le niveau des riders. Un wallride peut aussi être monté. C?est le même principe sauf avec des planches. Exemple : Wallride du Northshore de Cournon falcon-riders.skyblog.com Bon ride à tous !
inscrit le 08/06/05
17 messages