flodu2702
flodu2702

inscrit le 10/05/05
4 messages
j aurais besoin d 'un peut d'aide question figure :cry: :(
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
commençons par du façile: le back flip: tu trouve un gros ravin, tu prend de la vitesse et tu te jette en arriere dés que ta roue arriere a quittée le sol. et voila tous simple!!! si t'a besoin d'autre chose, de conseil ou autre, n'hesite surtout pas!!!!
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
D'abord c'est pas vrai, sur un back flip, tu pousses sur les jambes...si tu t'jetes en arrière, t'es mort,c'est sur.
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages

Tu peux aussi essayer de monter une bordure ;) sinon voici des lecons qui peuvent t'apprendre les bases ;) vttfreeride.com

dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
essaye des trucs comme one hand, xup ou ptit table top :wink:
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Flodu2702 , comme je voi ke tu débute , je te donne un ptit conseil . Surtt , ne désespére pas parce que tu n'arrive pas une figure , entrainement , entrainement , entrainement , ..... et petit a petit tu y arrivera . Sinon pour les figures de base tente , le wheeling , des buny , roll-back ( rouler en AR ) , pis fais 2/3 saut en dirt et après tu fais des X-up , ...
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
Salut tout le monde je suis nouveau .Bon comme toi je debute dans le velo. Pour commencer tu peux essayer de faire des petits look(quand t en l'air tu regarde derriere toi ou a droite...)ou si tu veux tu peux t'entrainer a fair nofoot sur place
flodu2702
flodu2702

inscrit le 10/05/05
4 messages
quesque one hand , xup et petit table top
-= MonSter ² =-
-= MonSter ² =-

inscrit le 08/05/05
2 messages
One Hand = Lacher une main une fois en l'air Xup = Consiste à retourner son guidon. Possibilité de X-up one hand: c'est pareil mais en lachant une main. Sa donne sa en X-up => http://tauchedirtcompany.free.fr/bphotossite/tricks/tn_faboverx-up.jpg Table top = Consiste à placer son vélo à l'horizontal . Démo => http://tauchedirtcompany.free.fr/bphotossite/tricks/tn_tabletop5.jpg Voila :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
mais là c'est un bon tabletop au debut tu feras pas ça... Mais l'entrainement est la clé
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
le mieu c'est de prnedre une bonne bosse et d'y resté toute une journ a faire une figure pui a force sa rentre :roll: enfin jespere
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
DeDe47
DeDe47

inscrit le 29/03/07
79 messages
perso la 1ere figure que j'ai rentré c'est le cross up jtoruve ca donne confiance, apres ca a été le one hand, la faut etre tres progressif si on débute, sinon on prend peur et c chiant. trouve une bosse sécurisante(genre table ou bosse normale, surtout pas de double) mais avec un appel qui peut envoyer haut quand meme, et entraine toi toute la journée, petit a petit tu verra sa viens, par contre, c'est quoi la technique du table, pask j'en connai une, mais j'y arrive pas bien, c'est de plaquer son genou droit si on penche vers la droite contre le cadre et de pouser ac les bras et ce genou

dodoride Posté le: 22 Aôu 2007 16:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- prends une petite table et fais no foot c'est le plus facile.j'ai su le faire au bout de 3 jours de vélo
chui pas entierement d'accord, ok lacher les pieds c'est hyper facile mais les ramener comme i faut, faut pas avoir trop peur pr ses c******s ni avoir les pédales ou les manivelles qui tournent quand les pieds sont plus dessus...
DeDe47
DeDe47

inscrit le 29/03/07
79 messages
perso la 1ere figure que j'ai rentré c'est le cross up jtoruve ca donne confiance, apres ca a été le one hand, la faut etre tres progressif si on débute, sinon on prend peur et c chiant. trouve une bosse sécurisante(genre table ou bosse normale, surtout pas de double) mais avec un appel qui peut envoyer haut quand meme, et entraine toi toute la journée, petit a petit tu verra sa viens, par contre, c'est quoi la technique du table, pask j'en connai une, mais j'y arrive pas bien, c'est de plaquer son genou droit si on penche vers la droite contre le cadre et de pouser ac les bras et ce genou

dodoride Posté le: 22 Aôu 2007 16:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- prends une petite table et fais no foot c'est le plus facile.j'ai su le faire au bout de 3 jours de vélo
chui pas entierement d'accord, ok lacher les pieds c'est hyper facile mais les ramener comme i faut, faut pas avoir trop peur pr ses c******s ni avoir les pédales ou les manivelles qui tournent quand les pieds sont plus dessus...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
moi je te dirais de tester le one foot pasque la tu decolle ton pied mais dans le pire des cas tu replaque a un pied mais sa ne fait rien tu ne peut pas te blaisser sur un one foot !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in