NBF-Ronron ( 6 oct.) disait:
Elles sont plutôt neutres, pas très popées et envoie plutôt sans surprise.
Après, effectivement, il faut une bonne vitesse pour les passer.
J'ai un avis totalement contraire.
Pour m'y être crashé et avoir ensuite analysé ce qui s'est passé (et par comparaison avec d'autres riders qui se sont mis un chaud ou un crash...)...
Ces tables en particuliers sont dans une zone avec une forte déclivité et un tout droit dans la pente qui fait que, au vu de leur taille
- doivent être prises avec pas mal de vitesse pour passer entières
- sont kickées plus que de raison et trop sèches (difficile de faire mieux sans.... les faire plus longues encore.) Si on les regarde de profil on se rnd compte que le kick est super court par rapport à la taille, mais impossible de l'allonger sans le coucher et donc envoyer encore plus loin.
- conséquence, une légère sur vitesse, un manque de confiance, ou une petite erreur technique, et c'est le piqué incontrôlable qui arrive derrière.
Perso, je suis arrivé deux fois trop vite dessus, j'ai fini sur la tête entre le ponton en bois et le kick suivant. Pourtant des grosses tables avant ça je m'en envoyait au petit déj'.
Du coup pour débuter je conseille pas ces tables.
Le "big air" au lac blanc, est beaucoup, beaucoup plus safe, moins traître, et moins technique, par exemple, pour comparaison locale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/10/2017 - 16:58
inscrit le 13/08/17
0 message