Salut l'ami alors je te conseille fortement aurelien fontenoy sur youtube, il fait des tuto et il sait de quoi il parle
sinon tout les conseils dit au dessus sont très bien.
Si je peux rajouter un truc car je suis disons un débutant avancé, j'ai passé les premières étapes qui font bien peur et galérer^^
En vrai il ne faut pas oublier une chose, ton vélo tient l'équilibre tout seul dans une descente, j'ai testé plusieurs fois de faire partir un vieux vélo dans les descentes et le vélo par tout seul, c'est a la fin de la descente qu'il tombe ( terrain propre évidement).
De là, tu sais que dans les descentes tu n'as cas tenir fermement le guidon, le c*l bien en arrière et voilà tu es parti
ce qui est le plus dangereux dans les descentes c'est ta propre peur! Contrôle la! Habitue toi sur des petites descentes raide mais faible en mètre et tu verras que on se crée des peurs pour pas grand chose ^^
Attention au frein avant quand même, je me suis rétamé une fois, parti sur l'avant, 1 semaine a plus savoir bouger 2 semaines sans vélo.. depuis mon frein avant ne me sert que part besoin^^ comme dit plus haut, je l'utilise pour perdre un peu de vitesse si besoin genre en fin de piste si j'arrive sur une route par exemple mais n'oublie surtout pas d'avoir les fesses en arrière! Imagine si tu veux que tu vas jouer dans un film pour adulte xd ( ca marche xd)
Essaye aussi de t'amuser à passer entre les arbres, cela te permettra de bien connaitre la largeur de ton cintre, par la suite tu verras a l'oeil si tu passes ou pas.
Qu'est-ce que je pourrai dire d'autre pour t'aider..
Ah oui.. amuse toi aussi a faire des weelhing, cela semble être juste un truc pour se la péter mais en vrai, depuis que je joue au weelhing je me sens plus a l'aise sur mon vtt notamment quand j'ai des pertes d'adhérence de la roue avant et puis en grosse montée quand ton vélo se cabre tu le replaques si facilement^^
Voilà voilà mise a part te dire que en vtt c'est comme dans tout, avec de la pratique on est capable de grandes choses ^^
Amuse toi bien
inscrit le 24/03/20
0 message