kampfar (13 févr.) disait:
Une marche, je vois comme jyctd, un drop ou un gap , c'est ma même chose pour moi. Je n'aime pas trop le mot drop, ca fait
rugby
mais il m'arrive d'utiliser "dropper" mais je préfère conjuger gapper
Salut a tous,
En fait il y a une vraie différence entre Gap et Drop et elle est très simple ..
-> Un gap c'est un saut qui part a plat donc sans envois/kick ( ou très peu ) et qui atterris a plat sans réception …
Exemple : les marches d'escalier, on appelle ca un "Gap de marche" parce que tu part et atterris a plat.
-> Un Drop c'est souvent un départ a plat aussi ou avec un très léger kick, par contre tu atterris dans une réception shapé ou dans une pente dédié a ton atterrissage. le Drop peu s'appeler aussi "step down" quand il est précédé d'un "step up" sur les gros set de bosse ou quand tu roule sur un toit ou un wall.
En gros le Gap est plus orienté street/Freeride/trial et le Drop est plus DH/Dirt/trail.
Concernant les l'apprentissage des saut, avant tout il faut que tu ais la technique suffisante pour assumer la vitesse avant et après le saut ... Freinage/virage/ descente etc etc. même pour des petits sauts c'est important. Pour les Bunny up c'est un plus mais pas nécessaires pour commencer a bien sauter.
Entraine toi d'abord sur des petites tables ou des bosses dites "simple", essais de trouver la vitesse adapté a l'obstacle ( car avec la vitesse tout passe ... mais pas toujours de façons maitrisé ).
Sur cette petites bosses et avec la bonne vitesse il faut que tu apprenne a te positionner pour déclencher ton saut et faire une bonne impulsion. Tu doit répéter le schéma d'un saut a pied : Compression/extension/détente.... Devant ta bosse tu plis tes bras et tes jambes, compresse tes suspensions ( si tu en as ) puis quand ta roue avant est au point le plus haut tu tire sur tes bras puis tes jambes en t'appuyant sur ton vélo ( suspension comprimé ).
Tu peu t'entrainer sur les pente des trottoirs pour sentir le haut des pente avec tes roues..
Une fois en l'air, il faut rester au milieu du vélo avec les bras et les jambe un tout petit peu fléchi, tenir son vélo mais sans se crisper, regarder la ou tu doit atterrir. mais ca c'est la partie qui s'appréhende le plus naturellement.
Pour la réception, l'idéal pour débuter c'est d'essayer de poser la roue arrière en premier et de commencer a amortir avec les jambes puis poser la roue avant et amortir avec ses bras. en faisant ca tu va naturellement réaligner ton velo et mettre un coup de pédale qui te redonnera l'équilibre . toujours regarder devant et tout se passe bien ^^ .
Si tu sait déclencher ton saut et faire des réception propre tu pourras passer a plus grand et ainsi de suite. Apres il y a plein de petite technique pour impulser mieux, repiquer en l'air etc etc mais ca vient après .
Plus qu'a s'entrainer ... mdr
inscrit le 23/12/20
57 messages