Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
144 messages
C'est quoi vos astuces pour bosser vos faiblesses en enduro ?
J'ai 2-3 trucs que j'aimerais bosser. j'aimerai juste savoir c'est quoi vos méthodes à vous

1- Devers puis épingle droite. De ce côté je galère. Surtout quand c'est du mouillé bien dégueu. J'essaie de répéter plusieurs fois quand je trouve un passage du style. J'ai du mal à balancer mes hanches de ce côté, et le nose turn galère dans ce sens

2- Manque de confiance de le gras. A tout moment dans le glissant je crispe les jambes et là ca glisse de partout. J'essaie de détendre mes jambes et sortir un peu les genoux et là ca va tout seul. Mais c'est pas toujours automatique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (20 nov.) disait:

C'est quoi vos astuces pour bosser vos faiblesses en enduro ?
J'ai 2-3 trucs que j'aimerais bosser. j'aimerai juste savoir c'est quoi vos méthodes à vous

1- Devers puis épingle droite. De ce côté je galère. Surtout quand c'est du mouillé bien dégueu. J'essaie de répéter plusieurs fois quand je trouve un passage du style. J'ai du mal à balancer mes hanches de ce côté, et le nose turn galère dans ce sens

2- Manque de confiance de le gras. A tout moment dans le glissant je crispe les jambes et là ca glisse de partout. J'essaie de détendre mes jambes et sortir un peu les genoux et là ca va tout seul. Mais c'est pas toujours automatique

Ce que moi j'ai corrigé depuis quelque temps dans le gras c'est ma position trop le cul sur la selle et pas assez en appuie sur la fourche en dégonflant beaucoup les pneus et en essayant de trouver le grip d'abord sur la roue avant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7091 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si c'est pas automatique, c'est que la technique est comprise mais c'est que ça manque de répétition.
Dans le cas, y a un très bon exercice, c'est de rouler en hardtail, tu te rends compte que ça passe avec la bonne atitude et surtout ça enlève beaucoup d'appréhension.

Sinon pareil pour le nose turn, on a tous un coté privilégié pour lequel on a plus de facilité et encore une fois, y a pas grand chose à faire à par travailler son coté faible; comme dans tous les sports, y a un coté/sens qui demande beaucoup plus de travail et d'application.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (20 nov.) disait:

Sinon pareil pour le nose turn, on a tous un coté privilégié pour lequel on a plus de facilité et encore une fois, y a pas grand chose à faire à par travailler son coté faible; comme dans tous les sports, y a un coté/sens qui demande beaucoup plus de travail et d'application.

complétement d'accord sur le coté de virage exemple sur les rotations en l'air on a tous un coté naturel et pas naturel.

Pour le Nose Turn moi j'ai abandonné l'idée avec tout les risques que ça comporte d'OTB je préfère élargir quite à monter sur le décor extérieur pour plonger.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
477 messages
Perso j'ai un truc infaillible: quand je sens que je commence à crisper dans le technique, hop, un p'tit tour à la Grave, un jour ou deux dans le dur-violent-qui-fait-peur, après quand je roule à la maison, tout me semble beaucoup plus facile...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
477 messages
Bon, là-bas, la première descente se fait toujours en mode crispé, mais dès que t'es dans le bain, tu t'aperçois que t'es capable de le faire et ça passe. Et ça, c'est très bon pour le moral...