nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Hello, je voulais juste vous faire part d'un bouquin que j'ai découvert à Cultura pour moins de 30 euros. Maitriser les techniques VTT écrit par Brian Lopes et Lee McCormack. Un excellent bouquin qui date de 2005, avec plein de photos et de schémas très clairs. Les disciplines concernées sont le XC mais surtout le 4X, dirt, freeride, et DH. C'est un livre très complet pour ceux qui veulent améliorer leur technique. Ils axent principalement leurs idées sur le plaisir. Un très bon choix.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
C'est quoi le titre stp ?
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
amazon.fr
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

ça a l'air sympa... tu pourrais donner un peu plus précisément la liste de ce qu'il propose? Bon jusqu'à quel niveau? Sinon j'ai ce livre: ed-amphora.fr Sympa quand tu débute et t'apprends toutes les techniques de base en trial comme bunny, descendre une marche sur la roue arrière, pogo, etc... Très axés XC.

daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce livre est vraiment bien fait, j'ai presque fini de le lire. Les explications sont clairs. Il est écrit par Lee Mc Cormick et Brian Lopes. Il couvre pas mal de domaines du vtt mais orienté plutôt race (DH, 4X, enduro et XC) et freeride que pratique newschool. Rien ou presque sur street/dirt sauf pour les débutants dans ces disciplines qui y trouveront déjà de quoi bosser! On a plusieurs chapitres (de tête): -Choisir son bike -Améliorer sa condition et sa technique de pédalage -Choisir ses trajectoires -Améliorer son freinage -Maitriser bunny, wheeling et manual -Maitriser les sauts (race/dirt/freeride) -Rouler vite et fluide ... Ca va du BAba à des techniques très pointues. En fait, ce livre couvre tous les domaines du vtt sauf les tricks. Tout est assez détaillé et clair. Personellement, je recommanderai ce livre à tous ceux qui souhaitent progresser dans tous les domaines du vtt du débutant au rider intermédiaire.
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
le seul trick abordé je crois ets le table top.
crapaudride
crapaudride

inscrit le 25/09/08
12 messages
En effet ce livre est sympa je l'ai et j'en suis content ! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in