Rigo0
Rigo0

inscrit le 20/07/08
11 messages
Salut a tous ! j'aimerais savoir si il est bn de raccourcir les cintres de chez commencal pour mieux rider... J'ai un commencal maxmax et je me tate. Merci bn ride ! ;)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
oooo oui c'est bien de racourcir son guidon xD le maxmax fait 700mm de large....... moi j'ai recoupé 3.5cm de chaque coté ( pas plus car après le guidon s'elargit et pour passé les poignée et le frein c'est just sinon ) mais coupe oui oui c'est beaucoup mieu 700 c'est trop long
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
oui c'est bien de raccourcir mais si tu peux teste sur le guidon plus cour d'un pote ou raccouci petit a petit parce que une fois coupé tu peu pa revenir en arrière ^^
Rigo0
Rigo0

inscrit le 20/07/08
11 messages
OOOOOOOOK ! ba merci les gars ;) pour info cormeille à besoin de nous pour ça reconstruction ( spot DH). Bon ride a tte et a ts !
theo94
theo94

inscrit le 17/12/08
24 messages
Je voudrais moi aussi le découper car c'est le même cintre mais avec quel outil ? J'ai une scie-sauteuse ? sa ira ? ou c'est pas fait pour ?
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
evite la scie sauteuse... une bonne scie a metaux ( generalement des crans tout petit si tu voit ce que je veut dire ) alors que ta scie sauteuse souvent ce sont de grosse dent ( mais tu peut changer l'embout ) sachant que la scie sauteuse faut la manier... j'en est utiliser une pour du plaquo sa va sa rentre bien mais pour un guidon il y a largement le temps que la scie te "saute" sur les doigt avant meme d'avoir entaillé le guidon. donc une bonne scie a metaux tu tiens bien le guidon et zouu tu coupe ( en faisant attention a la longueur de chaque coté qui doit etre strictement la meme ) et faire atention a ne pas couper trop car comme dit plus haut après c'est mort si sa te convient pas, et surtout car le cintre du maxmax est en 25.4 au niveau de la potence. sachant qu'il est en 22.2 au niveau des poignée ( je croit hein... c'est comme sa surt tout les guidon ) sa veut dire que le guidon s'elargit... donc si tu coupe trop, tu va mettre tes poignées, mais ocmme le guidon s'élargi tu pourra pas foutre le frein.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tu le coupe a la scie à métaux si tu as sa prend 5min... par contre conseil pour enlever les grips facilement tu souffle (avec un compresseur) dedans en tirant normalement sa vient sans problème :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
et tu en profite poru mettre des lock-on ^^' scie a metaux oui il peut mais faire gaffe a l'embout et a ces doigt quoi... ( j'avou que le cintre du maxmax est super épais et que le coupe a la scie c'est relou... xD )
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
non frenchement moi je l'ai coupé a la scie est sa ma pas posé de résistance :lol:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ouai moi non plus mais c'est plus long qu'un autre ^^' je vient d'en avoir un nouveau qui est super fin par rapport a celui d'origine... le scié m'a prit 20seconde a tout peter ^^)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
a ok autant pour moi :lol:
theo94
theo94

inscrit le 17/12/08
24 messages
Merci pour vos conseils j'ai une scie a métaux mais pour les grips je n'ai pas de compresseur, comment les enlever j'arrive pas ?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Ah la c'est plus compliqué essai peu étre de soulever et de passer un tourne vis en dessous pour étirer le grips un peu mais bon c'est dur et pas la meilleure solution... Ou sinon essai de trouver quelqu'un qui a un compresseur (ami, etc) ou chez ton bouclard qui doit en avoir un si il est sympa tu peux lui demander de te le préter pour enlever les grips...
theo94
theo94

inscrit le 17/12/08
24 messages
Je compte acheter de nouveau grips car ceux d'origine me font mal aux mains donc je pense les decoupés en tiant ils devraient s'enlever ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
avec un pote on y est allé au couteau et après il a mis des lock-on. Le plus simple :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
oui si tu les découpes c'est sûr qu'il vont s'enlever...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
pour tes poignée t'essaie de l'ecarter un peu et tu fou du savon par exemple. a essayer je ne connait pas le resultat moi c'est compresseur et puis maintenant lock-on... xD mai sinon nous pour le bike a un pote on tiens bien on tire comme des bourrins en faisant tourner la poignée sur le guidon... c'est un peu plus long mais bon... car si tu les remet après si tu met du savon ou autre, les poignée tourne un peu toute seules sur le guidon pendant un jour ou deux... enfin... vive les lock on quoi -'
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in