Freerider974
Freerider974

inscrit le 07/07/07
51 messages
Salut , il y a une technique pour rouler dans la boue sans glisser et toujours allez a fond ? parce que moi dans la boue c'est pas mon point fort, si oui je voudrais bien s'avoir :) merci d'avance
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
Montes des pneus boue, si c'est en compet, reste dans l'ornière crée à force de passer sinon tu tombes et déconecte le cerveau comme à chaque foi qu'il faut descendre :lol:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
en DH ou en XC ?? des petits pneus sont conseillés ( 1.75" par ex en xc )
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Dans la boue, plus c'est épais plus ça accroche non?
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
non sa a rien à voir, dans la boue faut des crampons long, gomme dure si ce n'est que de la boue pour pouvoir rentré dedant et souple pour pouvoir adhéré sur les racines et rochers
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Ta question c'est plutot "quel type de pneu faut il pour rouler dans la boue" que "comment rouler dans la boue" je suppose :wink: Tu passes méthode bourrin ça passe dans la boue ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tu roule pas :lol: faut rouler un peu vite pour pas avoir le temps de s'enfoncer et surout pas prendre de virages(la boue rapproche de la nature et des arbres)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
tu t'entraine :roll:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu essai de d'etre pas trop violent sur les freinage et de ne pas toucher les freins sur les parties ou ya des pierres et des racines qui depassent. Pour le reste c'est tout en glisse :lol:
jeje77
jeje77

inscrit le 25/06/08
84 messages
pour la boue c'est tout en glisse pour les virage en fesant partir le velo en gliss avant qu'il ne parte tout seul. Pour le lancer en gliss un petit coup de frein arriere en tournant et pour ralentir c plus le frein arriere et un peu dlavant san bloquer la roue sinon c fini pour toi en esperant tavoir aider
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
une petite astuce que j'utilise dans la boue qui est assé béte mais ca t'évite de te ramassé dans les longue courbe sans perdre de vitesse ,c'est de penché le vélo en restant au dessus (en faite ton corp prend pas d'angle mais le vélo oui).aussi sur la boue il me semble que des pneux fin avec de long crampons c'est ce qui convient le mieux car ca penetre mieux et donc c'est plus directeur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in