Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages

Voilà ca doit faire 8mois que j'essaye de faire le 3.6 mais ca passe toujours pas! Pourtant j'ai bien le mouvement! Sauf que j'ai du mal à regarder derrière moi quand je suis en 180. Voilà une ptite vidéo de tous mes essais: dailymotion.com Si vous avez des conseils, n'ésitez pas :wink:

m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Il me semble que tu ais déjà fait un post sur le 360 non ? Alors déjà je te conseille de ne pas commencer sur des doubles, mais sur des tables, ensuite, tu part en couille en l'air, car j'ai l'impression que tu tourne trop sur l'appel, c'est pour sa que tu ne peux pas rester sur ton vélo. Ensuite, ta tête arrête de tourner après le 180, pense a vraiment continuer a regarder tout en balancant épaule et bassin dans le même axe ;)
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Alors tout le monde va te dire que tu ne regardes plus en arrière quand tu as fait 180, mais moi perso le regard je ne m'en sers pas il ne faut pas se focaliser la dessus, à la sortie de l'appel tu ramène ton guidon vers toi en démarrant la rotation et tu garde la rotation, faut pas qu'elle s'arrête à 180 faut que ton guidon continue d'être tourné dans ton sens de rotation en fait et faut que tu fasse une rotation pas trop rapide, pas essayer d'absolument tourner faut que le geste sois décontracté, bon j'espère que tu as compris parce que j'explique pas bien, si tu veux je fais une vidéo détaillée cet aprèm.
allride4
allride4

inscrit le 20/05/08
130 messages
je pence que ta bosse et beaucoup tro longue pour commencer, tu est obliger d' arriver supert vite ce qui te verouille ta rotation. moi j' ai comencer sur une petite table bien molle aubout de 6 session sa passe :lol:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
dirt_soul le regard tu t'en sert comme tout le monde sauf qu'a force c'est une habitude & tu y prête plus attention sauf que c'est bel et bien l'élement déclancheur Le jour ou tu gardera ta tete tourné de bout en bout tu fera 3-6 parce que la tout se que tu fais c'est juste tourné ta roue avant & tas tete rien du tout quoi Car quand tu regarde, tu tourne ta tete que vient avec ... les épaules ! & les épaules c'est eux qui vont faire tourner le vélo avec ton corps. et puis tourne moins dans l'appel sa t'evitera de tombé a coté de la bosse en te déportant ! See ya
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Frank a raison ! Qu'est ce qu'il m'a fait chier avec ça ! Fait le d'abord sur qqch de plat à ça doit trop te faire flipper du coup tu finis jamais. Et tu laisses trop le vélo te guider ! regarde une vidéo. Surtout le premier je suis sur un truc tout bête y'a juste une toute petite recp' ! Faut commencer comme ça sinon ça marchera pas très bien...
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
merci beaucoup! c'est vrai qu'il faudrait que je tire un peu plus le guidon vers moi parce que je sais pas si vous avez vus, mais le vélo part en nose. Et pour la vitesse, il en faut quand même pour accelerer la rotation nan?
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
de toute facon, je vais réessayer cet aprem. Merci encore
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
http://fr.youtube.com/watch?v=Gl1KaP4EJRQ Voila le "tuto" fait un peut à la va vite sur le 360!!!!!! (je ne sais pas comment on met la vidéo directement sur la page :oops: )
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
ah ben voilà! la je vois assez bien comment faut faire. Le plus important, c'est de tirer le guidon vers le coté ou l'on fait le 3.6 pour accelérer la rotation. Hier, j'en ai presque fait un et d'après mes potes, ca fait comme Bourdon dans NWD8 :D :cry: Je cois que je me laisse porter par le bike enfin bon...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in