m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Salut a tous. Un "pote" a pas arrêté de me casser les coui*** en croyant m'explique le turn.... Il prétend que lookback = je tourne la tête en l'air pour regarder en arrière. Lookdown: Je regarde vers le bas. Svp faites lui comprendre qu'un Turn, ou lookback c'est la même chose, c'est seulement le contexte (situation) qui change: Lookback en air... sa revient a faire un air opposite, et donc avoir la roue arrière vers le ciel, contrairement au turn en air, ou la roue arrière est vers la recep. Lookback=http://www.devonhutchins.com/images/update_06_29_07/koji_kraft_lookback_wilson_park.jpg Lookdown= http://www.kronikenergy.com/kronikals/wp-content/uploads/2007/04/kc-lookdown-hip-athens.jpg Turndown= http://www.stokedclothing.com/stokednews/data/upimages/Kane_Turndown_Zero_G.JPG Vous êtes d'accord avec moi?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7103 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Moi, oui, je suis d'accord.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Impossible de pouvoir affirmé le contraire je pense ! 100% d'accord !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'suis d'accord avec toi ! Ton pote me fais penser a un pote à moi qui est persuadé qu'une double doit avoir la recp' plus basse que l'eject ... :roll:
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
"rideuse67" disait:
J'suis d'accord avec toi ! Ton pote me fais penser a un pote à moi qui est persuadé qu'une double doit avoir la recp' plus basse que l'eject ... :roll:
C'est justement l'inverse
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"matmut50110" disait:
"rideuse67" disait:
C'est justement l'inverse
C' est justement pour sa qui le dit
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah ouep, je suis d'accord. Un Turndown ou Lookdown, c'est le geste avec le vélo disons vertical, et le LookBack, c'est avec le vélo horizontal, que ce soit en air opposite ou sur un hip opposite. Quand je débutais, le truc que décrit ton pote, c'est la première figure que je faisais, j'appelais ça aussi un look back (vu que je regardais derrière moi) mais c'était avant de vraiment connaitre tout ça. La bonne époque :lol:
tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
Du coup un look back ne peut être fait que en air ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
non , je pense pas, mais sur uen double, faut pas avoir peur quoi... :?
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
53 messages
"rideuse67" disait:
Bah une double peut tres bien avoir une recep plus basse que son appel inversement, reciproquement ou egal
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"psyco59" disait:
"rideuse67" disait:
Bah une double peut tres bien avoir une recep plus basse que son appel inversement, reciproquement ou egal
oui mais disons que niveau fluidité c'est pas le top.. enfin même je préfère une double avec la recep plus haute, ça rassure :roll:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je sais que c'est pas le sujet . Mais une recp' basse si tu tapes tu es déja en avant du vélo donc deux fois plus de chances de faire un joli soleil ! Et un recp' longue te permet de prendre plus de vitesse ! Les bosses avec une recp' plus basse tu les rases ! C'est des trucs de DH ou tu peux rien faire dessus
antton_capital
antton_capital

inscrit le 25/07/08
217 messages
tout a fait d'accord avec m913 mais aussi d'accord avec rideuse67 : les bosses avec la recep plus basse que l'appel c'est pour la dh ou le 4X
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
tu peu faire des lookdowns sur une double en troisis...
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
"tiiibooo" disait:
Du coup un look back ne peut être fait que en air ?
en 180 3-6 etc, mais attention, en oppo uniquement ou alors dans le sens normal, mais pour ceux qui tournent dans le sens de leur pied ( pied droit devant, tourne a droite, sens normal = lookback )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in