j0j041
j0j041

inscrit le 29/07/08
16 messages
salut a tous le monde voila j'arrive quelque fois a faire le roll back ( de la chance ^^ ) mais mon problème c'est que je n'arrive pas a tenir en équilibre quant je commence a le faire donc si quelqu'un pourrai me donné une technique pour tenir l'équilibre sa me serai d'une grande aide mais sinon j'arrive a me remettre droit en 180° merci d'avance :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
C'est vraiment pas facile au début, il faut vraiment beaucoup de pratique avant de réussir à vraiment le tenir (moi j'ai jamais réussit, mais je me retourne vite, comme ça...) Une petite technique qui me semble-t-il fonctionne, c'est de te mettre un peu en arrière, histoire de tendre un peu les bras, tes corrections de trajectoire seront plus fines et tu posera moins vite le pied :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
met toi en arrière, tu auras plus d'équilibre :wink: (ca marche, testé et approuvé)
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
c'est pareil pour tout le monde ... au debut on y arive pas, puis a force de si entrainer sa vien petit a petit un bon conseil (comme dit plus haut)met toi sur l'ar de ton velo pour tendre un peu les bras il faut toujours perseverer (et ne pas avoir peur de se ridiculiser en plein nantes un samedi aprem je roulai avec un pote et il y avait une marche de 60 cm ~ je me suis dit je sort en 180 rollback et hop je repard bref je suis repartit en boitant car jme suis vautré comme une merde :lol: devant une petite centaine de personnes rigolade assurer et une bonne honte au passage :D )
j0j041
j0j041

inscrit le 29/07/08
16 messages
ok merci les gas je vais m'entraîner en utilisant la technique que vous m'avez conseillez t merci de m'avoir donner des conseil
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
bon maintenant que le sujet est lancer expliquer moi comment faire arriver a la fin du roll back parceque moi je repar en avant mais j'aimerais bien savoir comment se retourner merci =D
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
Tu amorce ton virgae (en roulant en arriere) mais n'attend pas que ca derape (fin pr les 1ers), puis après hop, coup de frein arrière en te tournant du coté où tu te retourne. Après il existe la technique du "sans frein", c-a-d, tu tourne (le virage tsé basique en arriere) et d'un coup tu tourne ton guidon vers le sens où tu te retourne (le tout sans frein), tu verra ca coulisse en fait et c'est méga beau ! En sachant aussi que un roll back court c'est plus facil et esthetique :wink: Maintenant je m'assoie en roll back (parfois pr le trip) et alors la c'est enorme les longueurs que tu fais !!! Mais le roll back c'est vraiment un chose de compliquée. Un conseil entraine toi dans une descente comme ca tu prendra vite de la vitesse (c'est de cette facon que j'ai appris et que je les gèrent) voila ++
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
merci sa va beaucoup m'aider sa fait 2 semaine que je m'entraine =D
tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
Pour réussir à tenir assez longtemps en roll back il faut faire attention à sa vitesse, trop peut te fera retourner trop vite, trop te fera aussi te retourner, il faut bien doser. Après il ne faut pas mettre de gros coup de guidon, car un coup dans un sens entrainera un coup plus gros de l'autre coté plus fort pour se remettre, et raté. Tfaçon la seule vrai solution, c'est l'entrainement :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
si tu veux vraiment savoir le faire, tu enlèves ton frein et ta chaine. quand tu y arriveras sans chaine tu es sur de savoir le gérer (le demi tour) comme un dieu :wink:
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
53 messages
Matos : 1 avis
Le truc pour l'equilibre (enfin le mien...) c'est que je bouge pas le haut de mon corps avant de commencer à tourner et pour ca je me met en arriere histoire de pas faire bouger le haut du corps en pedalant. Puis pour tourner je le fais en "bmx style" cad sans frein. J'y arrive qu'en face to wall, j'arrive pas à bien receptionner apres un 180 :?
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 07/08/07
340 messages
le roll back,y'a pas a dire c'est quelque chose d'assez difficile au début..mais avec l'entrainement tu vas gerer de plus en plus (ça viens avec le temps) pour ma part je suis assez doué en roll back et je peux faire des tones de mètres (apres faut l'espace ^^) sinon assis ça me semble beaucoup plus simple (faut que jte trouve une video pour que tu vois comment se mettre et puis comment c'est simple assis :wink: ) sur ce bon entrainement avec ce vieux froid de canard ^^ ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in