Après lecture d'un article de Bike (n°62) traitant des débuts de Cédric en DH, l'idée de créer un post pouvant nous tenir au courant de toutes les news, les anecdotes et les résultats concernant notre Frenchie m'a traversé l'esprit ! (Photos et vidéos sont les bienvenues !)
Pour commencer, un résumé de ses débuts en Dh et en particulier de sa première compet' en Auvergne:
"Je venais d'arreter le Bmx, je roulais chez moi avec un Proflex et j'ai appelé Max (Commençal) pour lui dire que je me lançais dans la descente. Il m'a envoyé un Sunn 5003 avec roue Sugino, RockShox Mag 21, pneus Hutchinson On the Rocks et freins Scott Mathauser, un truc de la balle à l'époque.
[...] Partis de Chamonix avec mes potes en peugeot J5, [...] on s'arrêtait dans toutes les stations et on se lançait des défis débiles du genre à y renter à poil pour payer [...] ou piquer des poubelle qu'on jetait par les portes arrières du camion sur nos potes qui devaient les éviter. Ils ont même fini par me faire courir à poil derrière le camion sur l'autoroute!
[...] Quand on est arrivé, il pleuvait, [...] j'ai reconnu la piste avec mes potes mais je m'en foutais un peu. Le plus sympa c'était de se tirer la bourre ensemble. Je ne savais pas utiliser le frein avant, et je me souviens que sur les séries de rondins qui glissaient on n'arrêtait pas de se prendre des gamelles. On était morts de rire![...] je n'avais qu'une paire de pneus et pas de mécano!
[...] Le soir c'était la grosse bamboula dans le J5, du grand n'importe quoi. On s'amusait à faire le tour de la station en faisant tous les bars, et on est même rentrés dans le casino de la Bourboule à vélo.
Pourtant malgré tout, en première manche je m'en suis bien sorti, j'ai claqué un assez bon temps. Dans la seconde manche, j'ai voulu en remettre une couche et j'ai super bien négocié tout le haut du parcours jusqu'à l'arrivée à la télécabine de Charlanne.[...] je me suis jeté dans le premier tronçon d'escaliers comme une balle sous les cris des spectateurs qui formaient une véritable haie de chaque coté, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai du toucher au frein avant et sur les rondins mouillés je suis parti en saucisse sans pouvoir me rattraper. J'ai volé comme Superman à côté du vélo et dévalé les escaliers sur la hanche et la jambe alors que le Sunn partait en tonneau dans les filets![...] Les secouristes m'ont redescendu sur une civière.
Comme je n'ai pas passé la ligne d'arrivée, c'est mon temps du matin qui a été retenu, et malgré tout je me suis classé 15e au classement scratch et je gagne en junior. Quand Max a vu ça il m'a aussitôt incorporé au team officiel, et dès la course suivante j'avais un vélo d'usine. De rien, je suis passé à tout en une seule course."
http://img241.imageshack.us/img241/175/gracia1oz9.th.jpghttp://img241.imageshack.us/images/thpix.gif
Message modifié 2 fois. Dernière modification par je_plane, 27/10/2008 - 20:54
inscrit le 03/02/08
34 messages