stiffleurdu06580
stiffleurdu06580

inscrit le 22/08/08
25 messages
salut a tous avec des potes on aimerai faire un champs de dirt et je voudrai savoirsi il y a une technique pour faire des bosse ( pour pas quel se casse) merci d'avance
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
ba tu tasse bien :roll:
stiffleurdu06580
stiffleurdu06580

inscrit le 22/08/08
25 messages
oki merci pr les conseil xd
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
nan mais ya pas trop de technique tu verra sa viendra petit a petit :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
et évitez de déraper dessus :wink:
stiffleurdu06580
stiffleurdu06580

inscrit le 22/08/08
25 messages
oki si je met de l'eau pour tasser c bon ou nn sa serre a rien
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
si la terre est bien hummide pa besoin !! sinon oué mais il en faut beacoup
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Tu mets de la terre,tu remets un peu d'eau par dessus,tu remets de la terre,tu remets de l'eau etc... Normalement sa tient bien apres,ici c'est ce qu'on fait et sa marche impec !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
quand j'etait petit je faisait du bmx ac mon frere on avait fait des petite bosses dans le champs juste a cote de chez nous environs 5 ans apres sans entretient elles y etaient encore ;) cailloux terre tasse arrosser doucement laisser secher arroser doucement laisser secher arroser doucement ... une bosse nous prener 1 semaine a etre shaper et on arroser un peut tous les soirs (elles etaient petites) une tite couche de sable blanc a la fin pour faire jolie :p tchou
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
si tu veut faire des économie de terres met des groose buche ou des gravas moi c'est que j' ai fait a+
chris rider
chris rider

inscrit le 06/04/09
252 messages
tu montes ta bosse , tu l'as tasse et au bout de 2 ans ...une poignée de chaux sur la bosse , tu mouilles, tu shappes et faut laisser sécher et voilà
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bmxtrail.free.fr
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Salut tout l'monde ! après des travaux dans mon jardin , je récupère de la terre ( terre "noire " et terre argileuse ) dans l'idée de me faire une petite double (j'ai pas beaucoup de terre : 10 brouettes ) . Quels sont vos conseils ? Je pensait faire le tas avec la terre noire , plus meuble et régulière , et mettre une couche d'argile a la fin et sur le haut de la première ..Pour économiser la terre je pense faire un petit tas de rondins que je recouvrirai de terre ensuite ..merci et bon ride !
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
J'ai commencé cet aprem , la première bosse est faite , bilan : l'argile c'est trop galère .. tu tape avec la pelle pour tasser , et quand tu enlève la pelle , la terre reste collée a la pelle et foire toute la courbe ..mais j'ai trouvé la technique ^^il faut tasser et étaler en meme temps , donc au début c'est galère mais a la fin le rendu est des plus jolie cela a cause de la couleur beige de l'argile . on verra ce que ça donne niveau soliditée ... :)
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
lesse bien sécher et je pense que sa tiendra
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
l'argile ca se fend en séchant, c'est pas terrible comme bosse si elle est entierrement en argile a moins de faire des tres grosses bosses ou une table. l'avantage de l'argile, c'est bcp plus impermeable que la majorite des autres terres, donc quand il pleut ta bosse diminue moins de taille. pour tasser l'argile je te conseil de bacher et de passer un rouleau dessus, ptet pas un truc méchanique mais un rouleau a main en pierre c'est facile a trouver... Sinon le must et le plus rapide, si tu as bcp de terre, tu loue un bobcat un week end, et tu te fait un trail super, t'aura que le shapping a finir a la pelle/truelle/rateau... vala
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in