tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
bonsoir à tous je créer ce sujet pour discuter d'une de nos activitée favorite : la descente en station. on le sait tous, c'est le kiff total les stations de montagne qui nous propose des remontées mécaniques,on pédale pas et on se laisse remonté pour mieu descendre,que demander de plus :lol: mais je vous pose la question suivante : etes vous pour un développement des stations au grand public ,que tous puissent pratiquer ,que ca devienne une pratique aussi celèbre que le ski ,ou ,au contraire,vous préférer que ca reste un sport assez confidentiel qu'on ne découvre pas " par hasard " ? pour ma part, voici ma vision des choses : le fait que les stations se developpent pour le vtt, c'est une bonne choses,mais face a cela, je crains que ca devienne trops généraliser, et qu'on final, on se retrouve avec des monsieurs et madame tout le monde avec leur petit garcon,qu'on se retrouve avec des pistes transformer en autoroute ou on se suit l'un derrière l'autre parce que celui de devant n'avance pas ,et qu'au final, ce statut un peut privilègié qu'a le vttiste soit perdu... mais attention un, je dit pas que les débutants doivent etre exterminer(je suis moi meme débutant ^^ ) mais plutot que la " surpopulation " soit nocive pour le plaisir des riders... a vous de donner votre point de vue sur le developpement de la DH dans notre beau pays qu'est la france :)
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Salut donc je penses que ça doit rester comme c'est. Regarde par exemple les Angles en décembre janvier février tous les skieurs qui ce monte sur les spatules. Imagine ce la avec des pneus :lol: Non il ne faut pas trop de monde sur nos pistes ou bien il faudrait créer plus d'aménagements, ce qui est couteux et qui fait effraye les Français :cry: Sur ce bon ride et a+++
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Contre, imagine toi attendre au début des singles car il y a 200 personnes sur la piste qui se bousculent, piste fracassé même si on aime la dh pour ca mais plein de petits glands, il vaut mieux que cela reste comme c'est. Ca évolura tout seul mais laissons faire, beaucoup de personne ne savent pas ce que c'est et tant mieux car il y aurait pleins de restrictions à coup sur.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
c'est déjà ce qui ce passe au 2 alpes qui l'an passée (2007) étais plus tournée vers les familles (pistes lisse comme des billards) après a part les portes du soleil et les 2 alpes, je n'ai fais aucune autres station.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
pour les deux alpes, j'ai été assez décu moi aussi,je m'attendais a de belles piste de DH, mais enfaite c'est limite des autoroute avec des ptites vaguelette a chaque entrée de virage :roll:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
je pense que ça doit rester comme ça il y a deja assez de monsieur tout le monde sur les pistes et de plus en plus de frimeurs(la dh devient un effet de mode ou seul le matos prime)... j'ai passé 2 jours a roubion et j'ai vu des pseudos riders avec des purs spads passer leur journée a nettoyer et exhiber leur monture sur le parking mais je ne les ai pas vu une fois rider... j'ai commencé le freeride il y a environ 10 ans et on allait rouler sur n'importe quoi tant qu'on roulait... l'évolution du gros vélo me fait penser a celle du snow ... un sport de puriste qui devient un sport de touristes...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Sur que connaissant le ski on a l'impression d'etre privilégiés. Esprit "puriste" de passionnés. Station "que pour nous". C'est flippant d'imaginer la masse dénaturer tout ça. Les stations essayent d'attirer des clients occasionels avec des pistes vertes plus balade en descente que DH. De quoi arrondir les résultats financier et élargir l'offre, mais guère plus. Le vtt montagne reste cher, salissant, dangereux (cf TF1) et la liste des sports de masse est vérouillée en France. C'est pas demain que des "familles" décideront d'aller faire une semaine ou un w-e de vtt de loc en station. Pour moi très peu de risque, je suis quand même contre parce que la vulgarisation se ferait au dépend des passionnés. Le nombre de passionné augmente mais devrait se stabiliser à un niveau qui ne genera personne, y'a encore de la place.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
salut contre ossie pour les meme potife que ceux du dessus kifran78 et tuning_boy je suis pas d'accord avec vous sur le fait de dire "ce sont des autoroute" enfin aler y en fin de saison ... tous defoncer de partout car pas d'entretient ou peut perso je prefere une grosse dh avec plein de gros relever et pleins de gros jump de malade mais pas defoncer que des trous partous devant les virage des saut minables et des passereles qui servent a rien ... mais bon c'est mon avis ^_^ et meme si les gent sont tous contre le fait d'agrandir les espace pour que les gens viennent en famille les station ni changerons rien elles continurons a s'agrandirent => les sous
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je dirais faut trouver un juste milieu, encore une fois jamais la DH ne sera aussi démocratique que le ski ne serait ce que pour des raisons de prix (me dites pas que dans votre entourage on vous prend pas pour des dingues quand vous dites le prix de votre bike). Après il y a la location me direz vous, ouais mais ça reste cher aussi à la longue. Malgrè ça il faut qu'il y est du monde, qui dit monde dit argent pour station, qui dit argent pour station dit plus d'infrastructures alors si ça peut nous permettre d'avoir des pistes de folies pourquoi pas...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si vous voulez des petites stations allés faire un tour du cotés de roubion ou les 7laux , vrement enorme des piste de ouf que des rideur ( au 7laux il faut 30min pour monter , arriver en haut les telecabine un shop de bike les remonter et un bar 8) :lol: ) pas un touristes sa c'est le genre de station qui me fais revé et qui plais a tout les "vrais" rideur moin y'a de monde plus les gens son simpatique et proche de vous , que quand le monde est la il pense que aux commerce :cry: ....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Pour ma part, ca serait bien que sa se démocratise pour avoir plus de stations ouvertes au vtt, plus de spot légales etc... Mais d'un autre coté, je voudrai pas que sa deviennent comment en hiver dans les grosses stations. Une petite paranthese, au CANADA, les gens font du vélo comme nous on fait la course a pied. La personne qui rentre du boulot, il prend son spad et va rider. Pareil pour les familles, tu vois toute la famille aller en station et rider. Je trouve ca plutot cool. Donc moi je suis pour mais pas que ca prennent autant d'ampleur que le ski
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"Nicotikk" disait:
moi je dirais faut trouver un juste milieu, encore une fois jamais la DH ne sera aussi démocratique que le ski ne serait ce que pour des raisons de prix (me dites pas que dans votre entourage on vous prend pas pour des dingues quand vous dites le prix de votre bike). Après il y a la location me direz vous, ouais mais ça reste cher aussi à la longue. Malgrè ça il faut qu'il y est du monde, qui dit monde dit argent pour station, qui dit argent pour station dit plus d'infrastructures alors si ça peut nous permettre d'avoir des pistes de folies pourquoi pas...
+1 et surtout +1000 pour le coup du prix des piece et du bike ^^
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
lol j'avais pas envi de tt lire, mais de toute facon la dh ne sera jamais autant pratiqué que le ski pour une bonne raison : c'est dangereux, deja que des personnes ont peur de se faire mal en ski en skiant sur des bleues, en dh il n'y aura jamais enormement de pratiquants.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
dangereux et cher
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai mais si il y a beaucoup de monde qui partique ca va baisser, et pour en faire de temps en temps ta pas besoin d'un velo a 2000?, genre si t'as 35ans et que t'en fais une semaine par an, un velo a 1000? si les prix baissent, donc genre un big hit, suffira largement.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Pour ma part je pense que même si le développement des stations va forcément attirer de plus en plus de monde puisqu'il "médiatise" le sport, le fait connaitre, ca ne deviendra pas quelque chose accessible a tous, justement parce qu'il y a un "engagement" physique nécéssaire...En tout cas pour aller dans les endroits que les riders plus expérimentés aiment fréquenter! Les pistes vertes et bleues, genre autoroutes avec quelques petites tables et virages relevés, elles sont nickel pour de débutants occasionnels, mais n"ont que peu d'intérêt pour quelqu'un qui sait rouler! Et autant en ski on peut se mettre dans une piste rouge ou noir et se laisser glisser le cul en bas si on la sent pas, en vélo y faut bien se laisser rouler dedans donc envoyer un minimum avant de s'aventurer partout! Voilà donc un point qui fait que même avec plus de monde on va pas mourir non plus sur les pistes intéressantes...Le seul problème serait les queues + longues aux remontées mécaniques, mais il est facile d'y pallier : aller rouler sur les vrais chemins! Sur les sentiers montagnards, c'est clair qu'il n'y aura jamais de gros touristes puisque ca demande un peu de préparation, de connaissance du trucs, et ca reste les bouts les meilleurs :-)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
que tu sois pour ou contre, tu n'as pas le choix. Ca me fait penser aux "petits cons" de locaux que j'entends en hiver en station "font chier les touristes, c'est nos montagnes" Oui mais sans les touristes, les montagnes faudrait les remonter a pied parce qu'un telesiege pour 3 bonhommes, c'est totalement impensable. Donc c'est pour le tourisme de masse que les remontée sont ouvertes. Les exploitants sont la pour faire du business, pas pour etre gentil avec les riders qui veulent pas monter en vélo.
Anubis
Anubis

inscrit le 24/02/08
27 messages
C'est tout bonnement impossible de se retrouver avec "Mr et Madame tout le monde" car ceux les "tout le monde" ils trouvent que descendre une descente en ski sa fait beaucoups moin peur et sa ferait moin mal en cas de chute que l'été quand ont voit la tete des pentes , de plus les gens ne sont simplement pas près a descendre sur des velo alors qu'ils pourraient se pavaner tranquillement en ski sans risqué de se faire très mal !
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
daccord avec psy4trik mais je rajouterais que si le mtb se développe en station il pourrait se développer ailleurs aussi, dans des villes ou des bikes park, trail de dirt pourraient être financés, autorissé, et légalisés par la mairie, un peu comme les skates park. plus besoin de se casser le cul pr une autoriséation car notre terrain à été detruit en station les debutants restent sur les pistes vertes et bleus et les autre sur les plus dures
Anubis
Anubis

inscrit le 24/02/08
27 messages
"Psy-4-ik" disait:
Pour ma part je pense que même si le développement des stations va forcément attirer de plus en plus de monde puisqu'il "médiatise" le sport, le fait connaitre, ca ne deviendra pas quelque chose accessible a tous, [color=red]justement parce qu'il y a un "engagement" physique nécéssaire...[/color]En tout cas pour aller dans les endroits que les riders plus expérimentés aiment fréquenter! Les pistes vertes et bleues, genre autoroutes avec quelques petites tables et virages relevés, elles sont nickel pour de débutants occasionnels, [color=violet]mais n"ont que peu d'intérêt pour quelqu'un qui sait rouler[/color]! Et autant en ski on peut se mettre dans une piste rouge ou noir et se laisser glisser le cul en bas si on la sent pas, [color=green]en vélo y faut bien se laisser rouler dedans donc envoyer un minimum avant de s'aventurer partout![/color] Voilà donc un point qui fait que même avec plus de monde on va pas mourir non plus sur les pistes intéressantes...Le seul problème serait les queues + longues aux remontées mécaniques, mais il est facile d'y pallier : aller rouler sur les vrais chemins! Sur les sentiers montagnards, c'est clair qu'il n'y aura jamais de gros touristes puisque ca demande un peu de préparation, de connaissance du trucs, et ca reste les bouts les meilleurs :-)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
faudrait surtout pas que le vtt alternatif parte dans la meme voie que le surf, à savoir business de partout et spots surpeuplés.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
non faut que sa reste un sport dit extreme ou apart comme le skate et tout mais c'est vrai que sa serait simpa que le dimanche on puisse regarder sur fr2 ou tf1 une world cup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in