Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonjour a tous je suis sur le point d acheter une fourche marzocchi (rc3 2008)d occaz et la personne qui l a achetée neuve l a prise aux etat unis et a toujours la facture donc si j ai un "crasse" avec la fourche qui necessite un retour en sav.... est ce que avec la facture d achat il me suffit de la renvoyer a marzo via un shop distribuant marzo (meme si la mienne ne vient pas de la) est ce que c est a moi de l envoyer a marzo par mes propres moyens ou est ce que je l ai dans le ***.. merci de m aiclairer le meiux etant un temoignage d une personne qui a vecu ce cas ou sinon amis possesseurs d une marzo achetée a l etranger.... cassez la et tenez moi au jus....arf merci d avance
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Une garantie ne s'appliquant qu'au premier acheteur, ce point suffit à répondre à toutes tes interrogations.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ah en effet ca craint enfin je pense que si la facture est pas nominative il y a moyen de se debrouiller... en tout cas merci pour la reponse et j aune belle offre sur le net.... si je suis le premier acheteur mais qu elle vient aussi des usa est ce que marzo prends en charge la garantie si j ai une facture a mon nom ou juste une facture d ailleurs surtout est ce que marzo prends les repa sous garantie a sa charge si je la leur envoie en cas de probleme.... ju je te redemande a l aide t as l air calé sur le sujet
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Une fourche que tu as importée n'est pas prise en garantie par marzo France, tu devras payer les réparations à faire de ta poche. J?avais explosé ma 888 sl ata et??.. ça ma fais mal lol
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ok donc a priori a aprt si la facture est pas nominative si j ai un bleme je suis foutu
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Non, tu payes simplement ...:lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
oui enfin ca revient au meme bizarre que la garantie s arrete au 1er proprietaire sur les voitures par exemple la garantie marche le temps donné quel que soit ne nombre de proprios
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"razgriz65" disait:
bizarre que la garantie s arrete au 1er proprietaire sur les voitures par exemple la garantie marche le temps donné quel que soit ne nombre de proprios
L'importateur français (Race Company dans notre cas) assure la distribution des produits de la marque chez les détaillants et assure le SAV. Dans la logique, un produit venant de l'étranger ne peut bénéficier de la garantie française. Maintenance et réparations sont effectuées et le service est facturé. Pour ce qui est de la garantie, c'est le constructeur qui fixe les modalités. Dans l'automobile, la garantie s'applique généralement sur une durée temporelle ou kilométrique sans tenir compte du changement de propriétaire (à confirmer), alors que dans le cycles, elle s'applique le plus souvent au premier propriétaire pendant une durée temporelle (1 an minimum). Toutefois, il est possible de bénéficier de la garantie sur un produit cycliste. Il suffit de reprendre contact avec l'ancien propriétaire ou tout simplement en présentant la facture d'achat... suffit d'être rusé :mrgreen:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Une garantie ne s'appliquant qu'au premier acheteur, ce point suffit à répondre à toutes tes interrogations.
tu es sur? il n'y a pas une garantie legale de 1 an minimum?? Sinon, si tu as la facture d'achat, le plus simple est de renvoyer direct aux usa (selon le shop, ce sera plus ou moins simple par contre...)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
c'est minimum 2 ans pour la garantie "légal"
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bon be merci pour les reponses rapides...j ai envoyé un mail a marzo et on verra ce qu ils en disent..........j en ai une neuve a 433 frais de port compris.... mais made in us....a ce prix la ca fait hesiter quand en france j arive pas a tomber en dessous de 580 sur une occaze tres recente sinon j ai la rcv neuve sur fizzbike a 499 ..... mais la c est une autre histoire quoi que les conseils sont tous les bienvenus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in