nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous , pour les vacanses de toussaint , j'aimerai retourner dans le nord faire du dirt avec un amis qui habite las bas , et j'aimerai absolument ramener mon vélo ( c'est un dirt de 15 kilo ) Mais on a le droit de ramener un vélo ? Faut -il acheter une housse expres pour ca ? faut -il payer en plus ? bref j'aimerai avoir de plsu ample informations pour en informer mes parents des avantages ( s'il y en a ^^ ) Merci beaucoup de vos réponses A +
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Salut! !! Tu va dans le nord en train ?? Il ya a certain train qui ont des compartiments speciaux pour les velos et il faut payé un peu plus mais je sais pas de combien et quelle trains sont munis des ces compartiment dsl :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
vu que j'habite en pologne , j'y vais en avion...
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Bah il te faut un sac special pour transporté ton bike et faut pas depassé le poids maximum autorisé attention :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
aie aie aie , et ou se procurer ce genre de sacs ? il suffit de démonter mon vélo , je rentrer dans le sacs et ca passe si on dépasse pas le poid ? mais au niveau des chocs etc.. ?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
tu a ces sac http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=551 Mais c'est assez cher quand meme ou sinon ya la methode carton tu va chez un bouclard et tu lui demande un carton pour les bikes et pis voila ton bike rentre en enlevant la roue avant et en tournant le guidon et peut etre devissé les pédales :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
ok merci beaucoup !
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
Pour le carton , j'ai déja fait en avion. Par contre, n'oublie pas que le chargement des bagages n'est pas fait par des danseuses. Si tu choisit le carton, je te conseille de démonter en grosse partie le vélo, de bien garnir avec de la mousse partout, et de scotcher, scotcher et rescotcher le carton dans tous les sens. Ca se fait sans problèmes, mais il faut prévoir que le carton sera jeté et prévoir qu'il risque d'y avoir du poids posé dessus.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
ok merci, prendre un gros carton et pas lesigner sur la mousse et scotch, je crois que j'ai compris ^^ !
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"nevarax" disait:
Bonjour a tous , pour les vacanses de toussaint , j'aimerai retourner dans le nord faire du dirt avec un amis qui habite las bas , et j'aimerai absolument ramener mon vélo ( c'est un dirt de 15 kilo ) Mais on a le droit de ramener un vélo ? Faut -il acheter une housse expres pour ca ? faut -il payer en plus ? bref j'aimerai avoir de plsu ample informations pour en informer mes parents des avantages ( s'il y en a ^^ ) Merci beaucoup de vos réponses A +
Dans le nord ? c'est quel spot ? asso la petite session dans la prairie ? Si ca te dis, on a un terrain vraiment pas mal
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
ca me tente bien ca ^^ , enfin je comptait aller a marcq en baroeul ( 10 minutes de lille ) pour aller a un ptit dirt que mes potes rénovent en ce moment , il est a 3 minutes du terrain de bicross. Deplus je comptait faire un tour au terril. Mais dis moi ou est ton spot pour voir si on peut aller faire un ptit tour la bas ^^ merci
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
c'est a Carency A 15 minutes d'arras ^^
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
c'est loin de lille ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
tu peux peut-etre louer une valise rigide pour ton bike chez ton bouclard. Petit detail tres tres important : degonfle pneu et suspension sinon tu vas tout casser a cause des differences de pression.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
merci pour ses astuces , ca me ferait ch** de casser ma fourche pour une histoire un pression..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in