stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
Salut a tous, Donc voila avec des potes on a fait un spot, j'aimerais bien le faire en 3d pour voir les ameliorations qu'on pourrez y faire et aussi pour voir se qui serait simpa de faire pour un nouveau tracer. Et j'aimerais bien savoir qu'elle logiciel vous utiliser car je voit pas mal de gars en faire. Merci d'avance :D
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Google Sketchup, gratuit et simple ;)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"m913" disait:
Google Sketchup, gratuit et simple ;)
simple :lol: :lol: fait le plutot sur papier, se sera plus simple, plus rapide, et moins ennuyant, moi j'ai essayer d'apprendre google sketchup pour les meme raison, je me suis décourager, pourtant je suis plutot bien en informatique.
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
Moi c'est pareil je galere un peu mais bon je perd pas espoir :D Merci pour le nom du logiciel.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
au fait si quelqu'un connait un site en francais pour apprendre a l'utiliser :wink: sinon moi je l'utilise pour ma chambre :lol:
loveur
loveur

inscrit le 28/08/08
26 messages
Je preche pour la paroise du papier et du crayon ! sérieusement c'est le mieu
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
maya, 3d Max Studio.... mais sincerement je te souhaite ( TRES ) bonne chance si tu arrive à faire ne serai-ce que une bosse en 3d... alors un spot.... :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est pas tellement dure! genre blender est pas très compliqué mais bon sketchup est plus approprié pour faire un spot. et facile d'utilisation en plus! suffit de le prendre un peut en main
vviinnccee
vviinnccee

inscrit le 04/08/08
26 messages
obligé!! sketchup c'est gratuit simple à comprendre et à utiliser.après c'est toi comme tu veux c'est sur que sur papier c'est toujours plus facile....à toi de choisir!!
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Oh oui Sketch'up est parfait pour les débutants.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Une pelle ... Rien de mieu pour faire un spot en 3D Je connait le chemin. :arrow:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Un pote avait fait un spot entier avec blender
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
"mich67190" disait:
Une pelle ... Rien de mieu pour faire un spot en 3D Je connait le chemin. :arrow:
Ah bah je connaisser pas se logiciel, je vais voir si je peut le trouver ... :roll: je prend le meme chemin que toi :arrow: Faire uns pot entier avec blender, bah franchement il devait vraiment gerer ton pote car c'est la misere je trouve :?
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Blender c'est quand même une autre philosophie par rapport aux autres soft 3D. C'est loin d'être intuitif. La preuve, même moi j'ai du mal à le manipuler.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
franchement blender il est pas trop compliqué. ça fait un moment que j'y ai pas touché mais je trouve ça moins chaud que solidworks ou quoi
stab_dee_lux
stab_dee_lux

inscrit le 31/08/08
32 messages
"riderdu30" disait:
franchement blender il est pas trop compliqué. ça fait un moment que j'y ai pas touché mais je trouve ça moins chaud que solidworks ou quoi
Solidworks et vraiment pas compliquer, j'arrive a faire tous se que je veut avec, mais je l'ai plus sur mon pc :(
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Pour un débutant il est très déroutant. L'interface est quand même bordelique, bien qu'elle soit très personnalisable. Mais c'est vrai qu'après avoir pris le temps de lire la doc. On peut commencer à faire quelque petites choses. Mais il faut avoir pas mal de volonté et de patience, plus qu'avec les autres soft. Par contre on ne peut pas comparer Blender avec Solidwork. C'est comme comparer un DH avec un cross-country. L'usage est totalement différent.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
ouais solidworks est pas compliqué mais blender l'est encore moins je trouve et moi je l'ai solidworks, nananèreuuu :lol: :arrow:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
salut juste pour dire que j'ai tester google sketchup et c'est enorme :) un poil chian a prendre en main au debut mais tu peut tous faire :) a+
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"didero" disait:
salut juste pour dire que j'ai tester google sketchup et c'est enorme :) un poil chian a prendre en main au debut mais tu peut tous faire :) a+
Evidemment qu'il est génial pour s'initier à la 3D ! :D Même les momes peuvent se faire les doigts dessus ! Et si tu pousses encore plus loin le soft avec ce moteur de rendu tu peux arriver à des résultats digne d'architects numériques.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
hmmm je pence que je resterais sur google sketchup car mon ordi a vraiment du mal apres avoir fait un mega spot de slopestyle en 3D avec les cameraman et tous (en faite il est pas si grand que sa :p)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in