S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, Voila: mon truc c'est le freeride et la dh, mais j'habite dans le 93 et pour ce programme c'est pas top, donc j'aimerais me mettre au street/dirt tout en restant polyvalent (en continuant le freeride et dh (le peu que je trouverais ds le 93 lol) la rando, etc...) mais j'adore le trial et j'aimerais beaucoup aprendre (je n'y connait strictement rien, mais je m'entraine). Donc voila j'aimerais savoir si avec un vélo de street/dirt comme le commencal absolut 2 2008 on peut faire tout sa? Si non peut-on pratiquer le trial, le street et le dirt avec le commencal absolut 2 2008? faut-il un vtt specifique pour le trial, ou peut-on en faire un peut( franchissement sur roue ar, équilibre, etc) avec n'importe quel vélo? Je vous remercie pour votre prescieuse aide
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Difficile de concilier toutes ces pratiques... Dans le temps ils faisait tout avec des velo de XC! Sinon, je pense que l'absolut n'est pas un mauvais choix.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"S6lvain" disait:
mon truc c'est le freeride et la dh [...] j'aimerais me mettre au street/dirt [...] la rando [...] mais j'adore le trial et j'aimerais beaucoup aprendre
C'est une mission pour James "Jim" Phelps et sa bande...
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Ok, merci j'ai pas compris le 2e message. je sais qu'on ne peut pas attendre de performance dans toutes les pratiques avec un seul vélo. mais l'absolute irait-il pour le trial (légé)? et peut-on en attendre de réel de performance en street et en dirt? ou est-ce un vélo "loisir"
rideuzdu95
rideuzdu95

inscrit le 26/08/08
4 messages
Je n'ai jamais vu personne faire du trial avec un absolut, les vélo de trial sont spécial ils n'ont pas d'amortisseur, pas de selle pour certain, pas de freins à disques (je suppose que tout ça tu le sais). Bref avec un absolut tu peut faire du street/dirt mais pour grimper un mur ou autre du risque d'avoir du mal. Pareil pour la rando tu vas te retrouver à devoir monter la selle et donc tu seras couché sur le guidon ==> mal de dos. Regarde donc des vidéos de trial, de dirt et de street. Bsx
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faut arreter, il y'a ancore quelques années, un vélo de trial c'était un cross country de petite taille! Ca fait pas longtemps que les "vélos" trial pur et dur existe. Dans les portions street de jeff lenowsky ou ryan leech dans les videos c'est 50%trial 50%street et il roule avec des velos qui ne sont pas super exclusif: STP pour lenowsky et un norco avec suspension et selle pour leech. Sincerement l'absolut pour s'initier à toutes les discipline à la fois c'est pas déconnant. Je pense cependant à l'absolut en alu avec le dérailleur, celui en single speed est moins polyvalent, plus dirt/street
Tereva
Tereva

inscrit le 03/07/08
12 messages
"S6lvain" disait:
Ok, merci j'ai pas compris le 2e message. je sais qu'on ne peut pas attendre de performance dans toutes les pratiques avec un seul vélo. mais l'absolute irait-il pour le trial (légé)? et peut-on en attendre de réel de performance en street et en dirt? ou est-ce un vélo "loisir"
C'est mission impossible (la série):wink: d'ailleurs elle passe sur la TNT pour les fans :P
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
ok je suis content de pouvoir m'initier au trial ac l'absolut. Mais quel sont les absolut en alu et ceux en acier( moi je veux l'al2 2008 (violet))? et quel est la difference entre ces deux metaux?
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
tu monte ton absolut avec une pike et lets riding !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sinon y'a la batmoto http://idata.over-blog.com/1/19/52/88/Cin--TV/batmoto.jpg c'est bon je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow:
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
lol c'est moyen le street et le trial avec la bat moto. j'adore les pilote comme rian leech qui font tu street-trial balaise, vous en connaisez d'autre ou des vidéo?
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"surfer62370" disait:
tu monte ton absolut avec une pike et lets riding !
ça veut absolument rien dire faut le faire qu'en meme
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
vous n'auriez pas des lien de vidéo ou de site qui en parle(du trial avec un vtt de street comme jeff lenowsky) ? ou de vidéo de gas qui pratique cete dicipline?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
bah déjà mélanger street et dirt avec dh et fr avec un même bike^^ La batmoto est un peu lourde et longue pour le dirt et pour la dh je crains que ca touche et le fr... Va passer un trik avec lol. L'absolut n'est pas mauvais mais case toi dans une discipline...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, le mieux c'est de t'orienter vers un vélo rigide( pas damortisseur) avec un cadre cromo pour plus de souplesse et de le monter avec une pike réglable en débattement. Pour la difference entre le cromo et l'alu c'est la souplesse et le podis meme si ca commence à etre semblable. Moi je suis passé d'un cadre kona scrap en alu à un Ns suburban pour mon vélo de dirt et c'est pas pareil le vélo est beaucoup plus souple en réception et restitue l'energie pour repartir dans les compressions. Le bon compromis c'est: vélo : NS Bikes Core I 2008 à 1150euros + fourche :Rock Shox Pike 426 U-Turn environ 450 euros debatement reglable de 95 à 140mm + des pneux street style Kenda Krad ou tioga fs (50 euros) Quand tu veux faire session dirt street et tu revends la fourche monté sur le bike pour 180-200 euros donc total de 1400 euros Après tu peux prendre un dirt type commencal absolut et mettre une fourche comme la pike mais c'est pas le top pour aller faire du freeride ou de la dh
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
Hey s6lvain t o raincy ?
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
non j'habite à sevran juste a coté de la gare et du parc de la poudrerie d'ailleur si vous vous voulez fair eune peitite sortie j'ai rien contre ^^. merci pour vos reponces mais je n'attend pas de perf en free ride et dh ac l'absolut je veux juste savoir si on peux attendre de l'absolut de ne pas casser quand on touche un peu o freeride et dh? l'absolut est le seul bike abordale pour moi
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
Tu roule o placo nn ?
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/04/07
57 messages
Tu veux parler du terrain de dirt? si c'est bien sa, non pas habituelement mais j'y ais été de temps en temps. je roule principalement au parc de la poudrerie ou j'aménage "un peu freeride "comme je peux", quand on connais c'est pas mal faut pas s'attendre à une station de ski, mais entre potes une après midi ou un matin tot quand ya personnes c'est le pied.
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Le mieu sa serait un kona cowan (on ne la deja pas dit non?) car tu peu faire du slopestyle,dirt et faire du freeride et un peu de dh mais pour le trial bonne chance pour trouver le bike!
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
sx trail ? non
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, moi je te conseil le commençal pizza semi rigide de 2004. tu peut encor en trouver neuf pour 800?. c'est un vélo qui te permet de faire du freeride, de la rando, et je pense que tu peut faire du dirt avec. aprés tu peut faire du trial avec, j'ai un pote qui avait sa et qui arriver a monter sur des voitures avec.
Jean_marc76
Jean_marc76

inscrit le 17/09/08
3 messages

sinon y a le velib lavieenrosedejulio.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in