grandlouis
grandlouis

inscrit le 30/11/07
9 messages
Bonjour, alors je fait appel à la communauté car je suis sur le point d'acheter un vtt de dh que j'ai trouver sur Pinkbike/buyandsell car las bas c'est beaucoup moins chere mais se qui m'inquiete un peu c'est pour le payment comment etre sur que après avoir payer je vais bien le recevoir. Voila si vous avez déja fait ce genre de transaction faite moi signe merci.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Si c'est un message en anglais ou en franglais mal traduit oublie, c'est un scam : une arnaque assez courante sur vélo vert ou les sites d'annonces gratuites. remise en main propre en cash ou rien. même dans le cas d'un virement, la somme apparait sur ton compte quelques jours et ensuite pouf pouf disaprue et ton vélo tu ne l'auras jamais vu.
grandlouis
grandlouis

inscrit le 30/11/07
9 messages
ok et sa existe pas un payment à la livraison?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
avec un tiers de confiance type paypal oui c'est possible, la somme n'est débloquée que à reception du materiel. Mais entre particuliers et sans passer par ebay niet, ajoute à cela le cout du transport d'un vélo via un transporteur, l'absence de garanties, je ne vois pas l'interet. certaines annonces sont trop belles pour etre vraies arretez de foncer dans le mur avec le sourrire, il y a un marché de l'occasion pas trop cher en france avec des vendeurs dans ton coin tu peux voir le matos en détail avant de l'achetter c'est tout de même plus simple.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
il y a des annonces très sérieuses sur pink bike.... montr enous ça et on te dira sur c'est un scam ou pas
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"grandlouis" disait:
ok et sa existe pas un payment à la livraison?
J'ai acheté une fourche à un mec et on a utilisé le contre remoursement Quand j'ai reçus la fourche j'ai donné l'argent à la factrice qu'elle a envoyé au vendeur y'a eu aucun problème
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
bah oui c'est le principe du contre remboursement... suffit de bien signer les papier au facteurs puis tu n'as aucun risque... par contre c'est un poil plus cher mais pas de grand chose...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Ben en CR pour un colis de + de 10 kg presque 11 jcrois lol j'ai payé environ 22 euro de fdp en contre remboursement un poil cher quoi que roll Mais au moins on est sur d'être payé wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in