espion
espion

inscrit le 01/12/07
14 messages

Salut à tous... Alors voilà, je vous demande conseil, par rapport à la vente de mon vélo de dirt... J'ai mis des annonces de mon vélo sur différents sites dont vttfreeride, (c'est celui-là : vttfreeride.com ). J'ai déjà eu une réponse, via un autre site, seulement voilà, c'est en anglais. Et je sais qu'il vaut mieux ne pas traiter avec des vendeurs étrangers sur des sites français... Mais qu'en est-il d'un étranger qui donne réponse à une annonce française ? En l'occurence, le potentiel acheteur se nomme Carlos Gomes (avouez que c'est un nom plus que répandu, donc trop difficile à poursuivre en cas d'arnaque). Ou peut-être est un anglais honnête d'origine portugaise ? Ou un portugais qui m'a juste écrit en anglais car il se sait pas écrire en français ? Et comment traiter une affaire avec un étranger ? Merci de vos réponses,

vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Matos : 1 avis
je parit que son adresse mail est une @yahoo ... :?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
laisse tomber les clients comme ça :?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ben puisque c'es ttoi qui vend, yia moyen de t'arranger essaye de lui répondre pour le paiement, faut que ce soit en euro (plus pratique) et tu lui demande, te d'envoyer les sous, puis a toi d'envoyer dans ce cas, ta moins de chance de te faire berner
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"blackdemarseille" disait:
ben puisque c'es ttoi qui vend, yia moyen de t'arranger essaye de lui répondre pour le paiement, faut que ce soit en euro (plus pratique) et tu lui demande, te d'envoyer les sous, puis a toi d'envoyer dans ce cas, ta moins de chance de te faire berner
En cheque? bah non justement leurs anarque consiste a envoyé des cheques qui te feront de bonne surprise...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ha oupss alors :lol: faut pas m'écouter moi :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
en cash :lol: ce gars vient juste de m'envoyer un e mail pour une annonce sur vv... donc oublie , de toute façon faut pas trop vendre des vélos d'occasion à l'étranger
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
c'est une arnaque, il y a un post sur VV d'ailleurs si tu veux. Moi, un certain mike john (le jean dupont francais) voulait me prendre mon coiler. Flairant l'arnaque, je decide de le tester et de voir jusqu'ou sa connerie pouvait aller... Apres 2,3 mails de negociations et voyant qu'il est toujours d'accord quelque soit le prix que j'en demande, je lui repond que je veux bien lui ceder a 5600? 8) Il me dit qu'il est ok et qu'il va envoyer un ami a lui, un certain johnny smith (tiens v'la un autre dupont) professionnel du transport. HAHAHA! Je lui dis banco, il m'envoie un cheque de 5600? mais le cheque vient d'une pseudo banque allemande et le timbre vient d'autriche.. L'arnaque consiste a berner le vendeur par le fait que le voyou, le filou, le sacripand, envoit vraiment un cheque, ce qui peut rassurer. Mais si le cheque sera accépté par la banque, quelques temps aprés il sera rejeté. Bien sur entre temps le fameux complice johnny trucbidulechouette sera deja venu t'embarquer ton bike :roll: Je ne sais pas ce qu'ils meriteraient, des felicitations pour cette arnaque qui marche forcement sur quelques "pigeons" ou des tartes dans la gueule.. :wink:
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
"sam botte" disait:
c'est une arnaque, il y a un post sur VV d'ailleurs si tu veux. Moi, un certain mike john (le jean dupont francais) voulait me prendre mon coiler. Flairant l'arnaque, je decide de le tester et de voir jusqu'ou sa connerie pouvait aller... Apres 2,3 mails de negociations et voyant qu'il est toujours d'accord quelque soit le prix que j'en demande, je lui repond que je veux bien lui ceder a 5600? 8) Il me dit qu'il est ok et qu'il va envoyer un ami a lui, un certain johnny smith (tiens v'la un autre dupont) professionnel du transport. HAHAHA! Je lui dis banco, il m'envoie un cheque de 5600? mais le cheque vient d'une pseudo banque allemande et le timbre vient d'autriche.. L'arnaque consiste a berner le vendeur par le fait que le voyou, le filou, le sacripand, envoit vraiment un cheque, ce qui peut rassurer. Mais si le cheque sera accépté par la banque, quelques temps aprés il sera rejeté. Bien sur entre temps le fameux complice johnny trucbidulechouette sera deja venu t'embarquer ton bike :roll: Je ne sais pas ce qu'ils meriteraient, des felicitations pour cette arnaque qui marche forcement sur quelques "pigeons" ou des tartes dans la gueule.. :wink:
:D je t'ai battu, j'ai eu le droit a un chèque de 7000 euros pour mon ancien big hit ^^. Je garde le chèque dans un tiroir,sa fait toujours rire de regarder sa :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
vous croyez qu'a 1 000 000? ils prendraient mes pédales kona? :lol: mais si on encaisse le chèque, l'argent est sur notre compte non? on peut le retirer avant que la banque s'aperçoive du truc?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Salut bah moi j'ai reussi a avoir un cheque de 2000 ? pour vendre un anti D E-thirteen SRS :lol: Sur le cheque c'etait ecrit a rédiger en francs svp mdrrrrr Bien sur je n'ai pas envoyé l'anti D :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"riderdu30" disait:
vous croyez qu'a 1 000 000? ils prendraient mes pédales kona? :lol: mais si on encaisse le chèque, l'argent est sur notre compte non? on peut le retirer avant que la banque s'aperçoive du truc?
Meme si tu place le cheque quelque jours aprés l'argent n'y sera pas...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Il vont se ruiner a force en chéquier! Il m'avait contacter pour m'acheter ma 66 2000e bon plant sauf qand le ags t'appelle et parle pas un pet de francais :lol:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
voici un mail type :D Good day , Thanks for your swift response toward the inquiry.About the present working condition of the Item as stated by you,I am really pleased with it,but i belived you are telling me the real fact,because i cannot come over to your location now due to the nature of my work. It's what i have been searching for for the last 6 months. Thanks for everything.Pls help me take good proper care of it cos i belive by now itsmine.But right now the year is drawing down to an END and i can see that i finanaly got one. Really i want you to pls send more pics if available and if not its ok.Well, the asking price is okay by me for ? 1,300 I would be offering you ? 1,600 for the payment of the item, reason for this is that i want you to make sure you reserved the Item for me and consider it sold to any other enquiries. I'm from Aberdeen in Scotland,But i live by the sea side in The Republic of Denmark cos am a SAILOR. I always come home ( Aberdeen in Scotland ) every 4 Months and travel back to my place of work in Porto.I am really glad that you want me to get the Item and i will be happy also when i actually get it.Pls email me back today.Also,I have forward your mail to my Associate to send you the payment and also instruct him to include the shipping fee to your payment,because he has arrange for the shipping. you dont to stress your self about the shippment is my responsibility I'll need your data for the Banker's Draft check, viz; FULL NAME... CONTACT ADDRESS.. CITY.. STATE... POST CODE... PHONE NUMBER... (HOME,OFFICE,CELL) So immediately you recieve the Certified Banker's Draft check If this arrangement is ok by you. When you send me the following information,i will instruct my Associate to issue the Certified Banker's Draft check immediately.I believe you are a honest person and trusted person and i don't want you to betray my trust i have in you.Hope to hear back from you.Many Thanks Cheers Diana
espion
espion

inscrit le 01/12/07
14 messages
Ok, j'ai bien compris, mieux vaut ne pas traiter avec eux... D'ailleurs une fois, j'ai trouvé un specialized demo 8 (2006) pour 900? avec une fox 40rc2 (enfin ça fait pas bcp 900?)....C'était un Levac podolsky habitant à Londres qui voulait de le vendre... Et j'ai retrouvé exactement la même annonce mais pour un kona stab suprême et avec la mm adresse e-mail... Enfin mon vélo de dirt je vais essayer de lui vendre 40 000?. XD. C'est bien le vélo de jeff lenosky après tout ^^ ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
mdr on a les memes arnaques pour les ventes d'iphone, des rosbeef qui habitent a londres et veulent envoyer le truc au burkina faso du genre lol. abusé que ca marche...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in