stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Bonjour, J'ai trouvé un dh d occasion qui m interesse vraiment et le prix est tres alléchant mais il est au canada et je voulais savoir l ordre de prix pour le rapatrier de ce coter de l atlantique. merci bien
M4Mo
M4Mo

inscrit le 07/04/11
346 messages
A mon avis tu dois douiller niveau douane :/ personnellement je sais pas trop désolé
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
a mon avis , le bike va te revenir plus chère que d'en acheter 4 en france !! :o
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
rider.07130 t'as d'autres conneries à dire ? :roll: compte 100 euros de douane à peu près. c'est le prix depuis les USA donc ça doit pas beaucoup changer.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
ca dépend si c'est un velo neuf ou d'occase. non ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fabienride88" disait:
rider.07130 t'as d'autres conneries à dire ? :roll: compte 100 euros de douane à peu près. c'est le prix depuis les USA donc ça doit pas beaucoup changer.
C'est pas plutot un pourcentage en fonction de la valeur du bien?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ben la c'est autour de 900 euros le bike
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"fabienride88" disait:
sa dépend du bike mais moi j'avai fait venir un truc sa m'avai troué !!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"kalim" disait:
"fabienride88" disait:
C'est pas plutot un pourcentage en fonction de la valeur du bien?
je pense pas, plutôt suivant le poids je dirais.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu payes plus ou moins 30% de la valeur déclaré (20% tva 10% frai de dossier) du colis port compris si tu te fais arrêter par les douanes âpres tu peux faire en sortes que tu declares le bike comme un cadeau ou un truc du genre "gift" et en générale tu passes a coté des douanes mais bon c'est risqué
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Faut pas prendre les douaniers pour des débiles, ils connaissent bien la technique...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Acheter un vélo au Canada, c'est prendre le risque de se faire baiser d'un peu plus loin!
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Même pour du neuf, tu ne payes pas forcément les frais de douane. Ça dépend si tu passes à travers les mailles du filet ou pas. Après, je ne vois pas trop le risque d'acheter plutôt au Canada qu'en Angleterre ou en Italie. J'ai déjà acheter aux US et ça s'est très bien passé. Si c'est un magasin qui envoie le vélo, tu a plus de chances de payer les frais de douane. Surtout si ils mettent leur logo ou tampon sur le carton. Mais un particulier... De toute façon, tu ne risques pas un 2° trou du c.. Au pire tu recevras un papier de Chronopost qui te dira de venir chercher le colis chez eux avec un chèque de tant d'€. Et comme dit Tony, ça doit représenter +/-30%
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
J'ai commandé plusieur fois au USA du matos (pas de vélo , mais de wakeboard) et je n'ai jamais eu à payer les frais de douane. Je me suis arranger avec le site de VPC pour qu'il m'nevoi la facture à part, et qu'il déclae que le contenu du colis était un cadeau.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Juste comme Ca, le paiement il s'effectue comment ? Si le mec te demande Westen Union oublie direct ! Et puis acheter un vélo d'occasion rien que par des photos faut être fou ou avoir beaucoup d'argent ...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Déja les risques du cadeau: s'il y a soucis tu seras remboursé à hauteur du cadeau...et il y a un seuil maximum pour les cadeaux. (c'est très peu...) Ensuite, la différence entre le canada et l'italie? espace shengen et libre circulation des biens et des personnes (revoir cours de géographie de 1ere les gens...). C'est quitte ou double (en l'occurence le double équivaut au maximum à 30ù; donc à un vélo a 1170e). Voila :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
merci de vos reponses mais j en ai trouvé un en france ca sera plus simple quand meme
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Quand je parle de l'italie ou de l'angleterre ce n'est pas vis à vis des taxes mais du risque. Du risque d'escroquerie ou de matos non conforme à la description. Tu achètes sur photos uniquement.

(revoir cours de géographie de 1ere les gens...)
ou cours de CP en lecture
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in