dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde , Aprés un long moment d'absence , je voudrais me remettre au vélo . J'ai la chance de pouvoir aller pendant deux mois à whistler , j'ai vendu mon vélo il n y a pas longtemps et je souhaite m'en racheter un pour rider a whistler . Mon dilemme est de soit acheter le vélo ici et de partir avec ou en acheter un sur place , je sais que les prix sont plus intéréssant en dollar . Donc je voulais savoir si sa vaut le coups d'en acheter labas et de rentrer avec . Les taxes de douanes s'applique t elle pour un vélo ayant servit 2 mois ? Et le transport dans l'avion est il couteux ? Mon budget est de 2000 euros , je ne sais pas exactement sur quoi m'orienter pour un usage bike park . Je trouve le Giant reign sx plutot pas mal (j'avais un giant faith 0) , sinon d'autres avis ? merci et désolé pour le message long est chiant et miné de fautes . J'écris de mon téléphone ...
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
tiens ils abordent un peu le sujet ici: /forum/4,vt49308.html?postdays=0&postorder=asc&start=45 je penses il est plus intéressant d'acheter ton bike là-bas. c'est plus pour le transport et la douane au retour où y faut rusé, tu embarques un bike sans valeur et tu le laisses là-bas pour revenir avec celui des usa. après je pourrais pas mieux en dire.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
merci , le probléme c'est que je ne vais pas pouvoir prendre un vélo à l'aller . Et si je dis que je l'ai acheté d'occasion , je dois quand même payer une taxe ? J'ai essayé de regarder un peu sur internet mais j'ai rien trouvé ...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Je ne pense pas qu'il y ait trop de problème avec la douane , tant que tu a la facture. Et puis tu vas pas en ramener 36, tu vas pas faire du business ... Je suis aller aux states quelques fois, à l'époque je faisait du modélisme, j'achetai mes voitures labas, je les montais , et après je rentrais en avion avec la voiture sur les genoux... La , tu te trouve une ptite housse Evoc, et ça passe nickel
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
pourquoi tu peut pas en amener un à l'aller ? tu prend un vélo de gamin pourrie ( c'est plus leger , et tu revient avec le nouveau
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"MatraK30" disait:
pourquoi tu peut pas en amener un à l'aller ? tu prend un vélo de gamin pourrie ( c'est plus leger , et tu revient avec le nouveau
Le probléme c'est que defois ils prennent le poids et la marque du vélo , et peut etre meme le numero du cadre . On sait jamais , il y a moyen d'avoir une grosse amande pour fraude .
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Perso de retour en Suisse l'an passée... le douanier a arrêté mon amie pour lui demander la facture du bike, si elle l'avait pas acheter au Canada est tout... donc si tu arrives à avoir une facture (fausse) de preuve d'achat...ca devrait jouer... Et sinon niveau prix...sur whistler même ca va pas trop la peine si jamais... après ailleurs je ne peux pas te dire je connais pas...
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
A mon avis le mieux est encore de l'acheter en france en achetant sois sur internet sois dans ton shop habituel voir avec ton bouclar pour un modèle 2010 si tu trouve encore ou alors 2011 il peut surement avoir un meilleur tarif que toi sans connaissance à l'étranger
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
si tu l'achètes neuf n'oubli pas de rajouter les taxes au prix indiqué. donc à voir si c'est vraiment intéressant. et de plus avec certaines compagnies d'avion tu peux avoir un forfait qui intègre le prix du transport de vélos dans le coût du billet.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

et renseignes toi si le prix affiché tient compte de la TVA locale ou des sale taxes (ce qui je crois n'est que très rarement le cas) fr.wikipedia.org si c'est pas le cas, ajoute la et vois si ca vaut effectivement le coup...

ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
+1 Cocktease, a 2 min. près!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"R.I.P." disait:
Perso de retour en Suisse l'an passée... le douanier a arrêté mon amie pour lui demander la facture du bike, si elle l'avait pas acheter au Canada est tout... donc si tu arrives à avoir une facture (fausse) de preuve d'achat...ca devrait jouer... Et sinon niveau prix...sur whistler même ca va pas trop la peine si jamais... après ailleurs je ne peux pas te dire je connais pas...
Elle n'avait pas la facture c'est ca ? et elle avait achetée le vélo labas ? merci pour ta réponse
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Cocktease" disait:
si tu l'achètes neuf n'oubli pas de rajouter les taxes au prix indiqué. donc à voir si c'est vraiment intéressant. et de plus avec certaines compagnies d'avion tu peux avoir un forfait qui intègre le prix du transport de vélos dans le coût du billet.
Oui merci , c'est entre 0 et 5% au canada .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"tomrideur" disait:
A mon avis le mieux est encore de l'acheter en france en achetant sois sur internet sois dans ton shop habituel voir avec ton bouclar pour un modèle 2010 si tu trouve encore ou alors 2011 il peut surement avoir un meilleur tarif que toi sans connaissance à l'étranger
Merci pour ta réponse , je vais réfléchir . Ca m'embête un peu de devoir me le trimballer à l'aller . A voir
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"dorian06" disait:
"Cocktease" disait:
Oui merci , c'est entre 0 et 5% au canada .
5% pour la TPS
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
a ok merci , parcontre la je viens de voir un truk , les prix ne sont pas forcement plus interessant j'ai vu un giant reign x2 a 2780 dollars et en france il est a 2390€ donc bon , enplus si il faut rajouter les taxes ...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
transition vaut la peine par rapport aux prix européan...faut regarder d'ou viennent les marques... :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"dorian06" disait:
a ok merci , parcontre la je viens de voir un truk , les prix ne sont pas forcement plus interessant j'ai vu un giant reign x2 a 2780 dollars et en france il est a 2390€ donc bon , enplus si il faut rajouter les taxes ...
Si tu va au Canada faut pas y acheter du Giant ^^. Autant acheté du local made on the trails.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les vélo sont chères au Canada. Les prix affichés son Ht et ils varient d'une Province à l'autre Le change est moins favorable aussi que l'année dernière. Par contre, je n'avais pas pensé à ce qu'a écrit RIP qui a vécu la situation: si on par avec son vélo, prendre la facture du bike acheté en France, ça peut simplifier la situation aux douanes en cas de contrôle. Je suis parti avec mon Démo neuf dans son emballage usine et moins neuf au retour toujours dans l'emballage d'origine. :shock: j'aurai pu avoir des problèmes.
hagi
hagi

inscrit le 13/04/09
5 messages
Pour l'avion, tu n'as pas de surcout sur les articles de sport, à condition de ne pas dépasser les 23kg. A l'aller, quand on est parti avec ma copine avec 1 housse à skis (2paires) + 2 housses à chaussures + 1 sac de 20kg. Au retour 2 housses à skis (4paires au total) + 2 housses à chaussures + le sac de 20kg. Sans aucun supplément... Plus d'infos par ici : http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/baggage?nodeid=1769999&l=fr#ancAbT5 http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in