tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut je viens de passer commande hier sur le site canyon pour un torque FR7.0 il faut qu'il m'envoi la facture par courrier, que je vire l'argent et a partir de ce moment il m'enverrons le bike j'ai regardé les délais de livraison " théorique" pour ce bike, et il me donnent environ 3 semaines a partir du jour ou je commande... je voulais savoir si en général leurs délais sont respecté ,sachant que dans mon cas, il était bien préciser que le vélo était pret ... voilà merci, car j'en aurais besoin pour le 4 septembre ,donc j'aimerais savoir si il y a de l'espoire ou pas du tout ...
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
dans la plus part des cas canyon livre sous 2 voir 3 mois après la commande donc les 3 semaines qu'ils ont communiqués me paraissent étrange, après peut être que la logistique Canyon a évoluer :roll:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
pareil, je suis perplexe sur les 3 semaines...
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
si le bike est pret ca le fera! :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"best_rider_77" disait:
dans la plus part des cas canyon livre sous 2 voir 3 mois après la commande donc les 3 semaines qu'ils ont communiqués me paraissent étrange, après peut être que la logistique Canyon a évoluer :roll:
tu auras de la chance si tu le recoit dans 3 semaine ... je dirais meme miracle ...car j ai un pote pour son fr 9 , ila attendu 6 mois .... c est carrement du foutage de gueule de communiquer des delais qui ne sont pas respecter ....@ ++
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
merde ca me décourage assez ca ...j'ai pas envi d'attendre 3 mois d'avoir mon bike :? le délais de 3 mois, c'est si le bike n'est pas encore assembler et qu'ils attendent des pièces etc non ?? je vais leur envoyer un mail pour savoir
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
bon courage !!!!!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
je vais vous copier ce que ca me dit quand je vais sur "détail concernant la livraison " il faut choisir le taille du vélo ainsi que la couleur. je met donc taille L et couleur noir voici ce que ca me dit: Votre date de livraison prévue: Semaine no. 33* (semaine actuelle 31) * Ceci est la date de disponibilité prévue de votre vélo pour une commande passée aujourd'hui. Cependant nous attirons votre attention sur le fait que notre stock évolue d'une minute à l'autre et que cela peut engendrer des modifications de cette date. Veuillez également noter qu'une livraison en dehors de l'Allemagne nécessite 8 jours supplémentaires. et si je choisi une autre taille ou une autre couleur , ca me dit ca: Une information en ligne concernant la disponibilité de cet article ne sont actuellement malheureusement pas possible concernant ce choix (modèle, taille de cadre, coloris). Vous obtiendrez cependant plus de renseignements en appelant notre Hotline (0890 710 132). c'est peut etre dans le deuxieme cas que le temps d'attente est très long, car ils n'ont pas les pieces ou le vélo en stock, donc le temps d'etre livrée, de monter le bike etc ... enfin je sais pas,mais ca parait bizzard qu'il soit aussi précis pour la " semaine 33 ( qui se transforme en 34 pour moi car 8 jours de + )" peut etre que quand toi tu as commandé,ton vélo se trouvais dans le deuxieme cas ...?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
j espere pour toi ..... j ose meme pas imaginer un probleme de sav !!!!!
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Je viens de me renseigner et ils m ont aussi confirmer environ 3 semaines pour le kit cadre Stitched. j hésite a change le cadres de mon chase par celui la ou alors d acheter un velo complet.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
tu va quand meme pas changer ton chase pour un canyon .... pas que le canyon soit mauvais ...loin de la ...mais tu a quand meme un cannondale chase ... pas une daube quoi !!!!!
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"freineurfou" disait:
tu va quand meme pas changer ton chase pour un canyon .... pas que le canyon soit mauvais ...loin de la ...mais tu a quand meme un cannondale chase ... pas une daube quoi !!!!!
Je ne l aime vraiment pas. base trop long, patte non réglable, excentrique qui n arrête pas de bouger et angle de chase trop fermer
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"krazy biker" disait:
"freineurfou" disait:
Je ne l aime vraiment pas. base trop long, patte non réglable, excentrique qui n arrête pas de bouger et angle de [color=red]chase[/color] trop fermer
ouai ouai :lol: :arrow: pour ce qui est de la vpc on le répètera jamais assez certe moin chère mais delais souvent plus long et sav pas toujours pratique alors si t'achète un prix "et pas le service" qui va avec t'etonnes pas bon courage qd même à toi :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"krazy biker" disait:
"freineurfou" disait:
Je ne l aime vraiment pas. base trop long, patte non réglable, excentrique qui n arrête pas de bouger et angle de chase trop fermer
prend toi un P pour aller avec le demo...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
j'ai envoyer un petit mail en leur disant qu'en gros d'après des forum internet les délais de livraison de la marque était parfois innacceptable ,allant de 2 a 4 mois et que je voulais pas me retrouver dans le meme cas voici ce qu'il m'ont répondu: Bonjour, les problèmes de délais que nous avons connus sont surtout dus a des clients qui changaient d'adresse au dernier moment ou de composant sou voir meme de vélo Salutations sportives, Morgan FREUDENREICH Technicien HOTLINE on verra ce qu'il en est...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
je pense que cela a été résolu auprès de Canyon si il te fixe une date il se doit de la respecter :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
j'espere que tu es la voix de la sagesse :lol: pour le moment j'attends la facture, j'ai commandé samedi, je devrais l'avoir demain ou après-demain :)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"krazy biker" disait:
"freineurfou" disait:
abuse pas les bases sont de 400mm c'est pas la mort :roll: ( ou alors du 425 pour cette version mais je pense pas ) et tu gagnerais que quelques mm de bases :roll: prends un suburban ou last !!
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
on trouve tjs de bonnes raisons pour changer de cadre ou de bike plus ou moins bonnes dailleurs mais on reussi a se convaincre :lol: :lol: :lol:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
canyon a toujours était très attirant, une connaissance a moi avait commande un XC tout carbonne. 9 mois plus tard il se faisait rembourser car il n'avait rien reçue ... Jespere que ça ne va pas te decourager pour autant Surtout un conseil pour recevoir ton bile (d'après une autre connaissance) n'hésite pas a les harceler de mail et de les appeler aussi.ils ont tendance a vite t'oublier chez canyon PS je vous écrit d'un petit hôtel a côté du mont sainte anne la c'est vraiment magnifique. Si vous ne savez pas quoi faire l'ete prochain...allez y !!!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
bin ca me décourage un peut quand meme :lol: il m'ont assuré que leurs probleme de livraison n'était plus...donc ma fois on vérra bien ...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut bonne nouvelle, j'ai recu par email la facture pour mon torque FR7 , il me dise que le vélo est prèt a etre expèdié et qu'il ne manque plus que le payment, il m'ont donné le RiB etc... pour effectuer le payement, donc je voulais savoir si vous pensiez que c'était bon ,je trouve ca bizzard qu'ils envoient ca par email, jpensais que ca se fesait par lettre... ca me rassure un peut,ils ont mis 1 semaine a traité ma demande et a assemblé mon vélo (enfin ca c'est ce qu'ils disent XD ) ,plutot rapide !! je pourrais effectuer le payement que jeudi, donc a partir de là je vous dirais en combien de temps je l'ais recu !! je suis vraiment impatient !!
Pelco
Pelco

inscrit le 14/09/08
1 message
Hello ! Alors elle en est ou cette commandes canyon??? Du nouveau... :roll:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
toujours pas de nouvelles? @+!!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut salut !! désoler j'avais un peut oublier mon post ,donc j'ai bien recu mon bike, mais jusqu'a présent je pouvais pas le tester car a la reception, pate de dérailleur cassé et chappe cassé, donc j'ai du attendre qu'ils m'en envoi un autre (d'ailleur j'attends toujours, mais j'ais pus tester le vélo car j'ai acheter un shimano XT ,très bon dérailleur d'ailleur ) donc aujourd'hui, premiere sortie avec mon FR7.0 ...elle a été assez courte car je vélo est encore en phase de " rodage"... ,voici donc ce que j'ai fait : 1,5km de montée sur route : impression:bien que ca ne soit pas son domaine de prédilection,et bien j'ai trouver qu'il montait assez facilement,bon c'est sur c'était du moulinage tout le long mais au moins il monte,et il ne pompe pas !!!!!donc plutot un bon point ,ou plutot,un handicape en moins... ensuite ,j'arrive au départ de la petite descente en sous bois,elle n'est pas longue, a peine 2 minute,mais très intense et dure pour le vélo car c'est rempli de cailloux plutot gros,un peut de devers,des fossés a sauter et un sol de terre molle ... et bien là encore,bien que le vélo était en rodage, j'ai pas beaucoups freiner et jdois avouer que j'était aux ange,les 160mm de la domaine sont un régale, suffisant pour gomer les caillasses mais pas trops gros pour quand meme "sentir" le relief du terrain sans se faire mal aux bras, pour l'arrière,un vrai régale aussi,j'ai pas réglé l'amorto a la perfection et pourtant ca se comporte très bien, peut etre un peut rigide sur les petits choc, mais ca ne m'a pas poser probleme ... la seul chose qui m'as un peut fait freiner, c'est les pneus, les schwalbe big betty ne sont pas vraiment fait pour la descente,du coups je ne pouvais pas trops engager dans les virages... arriver en bas,jremonte la piste en poussant le vélo a certains moment,pas de probleme pour ca ... ensuite, pour rentrer chez moi ,je passe par un petit champs de bosse voir ce que ca donne,bin j'ai rien a redire sur le vélo,je saute pas haut et je n'ai pas d'expèrience dans ce domaine donc je peux pas trops juger du comportement du bike, mais il ne m'as pas mis " mal a l'aise", il se laissai controler... aller, en bonus, des photos du bike au retour,après nétoyage...(qu'il est beau ^^) http://img384.imageshack.us/img384/7687/p1020350cz3.th.jpg http://img370.imageshack.us/img370/299/p1020354hh7.th.jpg http://img140.imageshack.us/img140/5636/p1020352ks7.th.jpg voila ^^