Pour info, contrairement aux idées reçue, vidanger les amortisseurs se fait plutôt bien sur bon nombre de modèles. Les seuls points qui peuvent poser problème sont : - si l'amorto n'a pas de valve de gonflage - si on souhaite changer le joint spy (pas facile à trouver*, mais les toriques et autres bagues de guidage se trouvent facilement). Dans les autres cas, les points clés sont : - arriver à le démonter car c'est souvent serré très fort en usine, pour ça un étau fixe n'est pas de trop - arriver à bien retirer l'air, différentes techniques existent, utilisant plus ou moins d'huile. Cela dit un tout petit peu d'air n'a aucune incidence sur le fonctionnement si l'amortisseur est positionné sur le bike avec le corps en haut, le piston en bas. * : pour les DHX le kit complet se trouve, mais c'est pas donné : forksparts.com
"duffman" disait:Visiblement pas si vite fait que sa ... !J_kalys,tribe etant des pros,ce genre de difficultés ils doivent les avoir tous les jours,donc ils connaissent et c'est du vite fait... Ce qui est inacceptable,c'est que t'ais pas de nouvelles de ton amorto,soit c'est l'envoie qui deconne,soit c'est une peice qu'ils n'ont pas(ce qui serait etonnant),soit il y a autre chose mais dans tous les cas il doivent etre en mesure de dire ce qu'il en est!
"rider_on_kona" disait:Si seulement je l'avais su avant... S'il fait pas trop moche, autant j'y ferai un petit tour de moto à Allos histoire de râler encore un peu! @j_kalis Oui c'est pas spécialement compliqué à faire mais là je pensais me simplifier la vie et surtout gagner du temps en leur envoyant Ils devaient me rappeler en fin d'aprem pour me dire ce qu'il en était... Apparemment ça aussi ils ont oublié.J'ai envie de dire tribe et rapidité ça a jamais collé ! Si tu peux il y a les tribe meet ce weekend au val d'allos, l'occasion de faire pression ...
"duffman" disait:Yep... le sens de mon message était plus de faire ça chez soi...J_kalys,tribe etant des pros,ce genre de difficultés ils doivent les avoir tous les jours,donc ils connaissent et c'est du vite fait...
"tomrider84" disait:Je comprends ! Entre le délai et le travail mal fait, à présent j'essaie de tout faire moi-même (fourche, amorto, montage des roues, JDD, etc.). On perd du temps la première fois, mais je pense ça vaut le coup sur le long terme. En tout cas je compatis... un pote a roulé en rigide une bonne partie de l'été pour la même raison... depuis on envoie plus rien là-bas !@j_kalis Oui c'est pas spécialement compliqué à faire mais là je pensais me simplifier la vie et surtout gagner du temps en leur envoyant
"tomrider84" disait:De mémoire mon pote avait roulé sans amorto pendant au moins un mois, si ce n'est plus... t'as de la marge encore !Thx sglube J'avais trouvé un tuto pour le faire aussi en plus! Autant c'est le même! (VERSION 4 - DHX Service guide.pdf) Concernant Tribes, ils se foutent de ma gueule complet! Ils ont reçu mon amortisseur le 26 Mai. Traitement de trois jours il me dit. Dont deux jours de retard à cause du VéloVert... Soit le 31 Mai... Donc il y a 10 jours dans le vent !! Je vais refuser le devis, je me débrouillerai sans eux!
"sglube" disait:Un dernier conseil d'ailleurs pour les démonteurs d'amorto. C'est pas évident de le resserrer au remontage, la butée étant net. Donc, serrer le plus fort possible sur l'étau fixe, et surtout mettre un frein filet efficace. Sinon ça a tendance à se desserrer à la longue.Salut, J'ai chopé sur un forum US un mode opératoire pour démonter entièrement et reconditionner un DHX, le tout illustré avec des photos etc. J'ai refait 2 DHX 5 avec, et j'ai commander les pièces pour un sur forkparts d'ailleurs.. Donc si jamais il y a des gens intéressé MP
"j_kalis" disait:J'en suis à trois semaines et si j'appelle pas, mon amortisseur reste dans un coin de l'établi à prendre la poussière...De mémoire mon pote avait roulé sans amorto pendant au moins un mois, si ce n'est plus... t'as de la marge encore !
"tomrider84" disait:D'ailleurs il y des choses qui ne sont pas marqué dedans et que j'ai demander au servisse technique de je ne sais plus quel préparateur (X1 je crois).Thx sglube J'avais trouvé un tuto pour le faire aussi en plus! Autant c'est le même! (VERSION 4 - DHX Service guide.pdf) Concernant Tribes, ils se foutent de ma gueule complet! Ils ont reçu mon amortisseur le 26 Mai. Traitement de trois jours il me dit. Dont deux jours de retard à cause du VéloVert... Soit le 31 Mai... Donc il y a 10 jours dans le vent !! Je vais refuser le devis, je me débrouillerai sans eux!
"sglube" disait:Yep. Dès que tu amène des idées que ne sont pas celles de la masse, ça provoque des réactions négatives. Je pense qu'un partie des riders se complaisent dans un système dans lequel les marques dictent les règles et les prix, et ça n'est pas près de changer tant qu'ils seront influents.j'ai aussi pensé a le mettre sur 26in en Français et en le complètent. Mais il y en a toujours un a qui ça ne plait pas parce que ceci parce que cela. Donc je préfère ne rien faire et avoir la paix.
"j_kalis" disait:Des regles des prix et des delais dans son cas je dirais meme! Pour ton message precedent,effectivement a faire chez soit c'est comme tu dis alors.J'avais mal compris comme tu l'avais compris[size=7]oui c'est bien une reference a ça [/size]"sglube" disait:Yep. Dès que tu amène des idées que ne sont pas celles de la masse, ça provoque des réactions négatives. Je pense qu'un partie des riders ne complaisent dans un système dans lequel les marques dictent les règles et les prix, et ça n'est pas près de changer tant qu'ils seront influents.j'ai aussi pensé a le mettre sur 26in en Français et en le complètent. Mais il y en a toujours un a qui ça ne plait pas parce que ceci parce que cela. Donc je préfère ne rien faire et avoir la paix.
inscrit le 21/02/08
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