Bonjour à tous,(peut-être une question bête!!)
Je post pour vous demander si l'on peut pratiquer la descente (alpes d'huez)seulement avec un casque et des gants ou si je dois en louer en magasin.
Merci d'avance
a++.
Je crois pas que tu n'est le droit si tu est un mineur!
mais si tu est un majeur surement que tu a le droit!
Une question: je suis mineur esce que je doit avoir obligatoirement une dorsale (meme si jé un casque intégrale des genouillere est des gants!) pour faire les pistes des 2 alpes.Car maitenant beaucoup de station interdise l'accés au piste sans les protection!
Contrairement a orcières.
personne n'a jamais soulé mon frère parce qu'il n'avais pas de dorsale....
que ce soit aux 2 alpes, chatel, et autres.
aux deux alpes, je suis même allé chercher les pompiers pour une yollande [size=7](je m'excuse auprès de toutes les yollandes)[/size] qui descendait sans casque ni gants ni rien.... ils ne lui avaient rien dit aux remontées
Je pense pas qu'il soit question d'âge... mais de cerveau !
Ceux qui pratiquent la descente sportive, en montagne, où la moindre chute se fait sur des cailloux, des rochers... il faut au moins des genouillères et des coudières en plus du casque (si possible intégrale) et des gants longs.
La dorsale est plus que conseillée quelque-soit l'âge dés lors que tu engages en peu.
N'attendez pas que la législation s'en mèle et protégez-vous que ce soit rendu obligatoire ou pas, ne serait-ce que pour ne pas gâcher les vacances... et le moindre gadin en montagne fait mal (je peux vous en parler ! j'y ai laissé des dents, de la viande, une épaule...)
inscrit le 01/03/08
4913 messages