backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bonjour à tous,(peut-être une question bête!!) Je post pour vous demander si l'on peut pratiquer la descente (alpes d'huez)seulement avec un casque et des gants ou si je dois en louer en magasin. Merci d'avance a++. :wink:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Je crois pas que tu n'est le droit si tu est un mineur! mais si tu est un majeur surement que tu a le droit! Une question: je suis mineur esce que je doit avoir obligatoirement une dorsale (meme si jé un casque intégrale des genouillere est des gants!) pour faire les pistes des 2 alpes.Car maitenant beaucoup de station interdise l'accés au piste sans les protection! Contrairement a orcières.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Merci, a+ :D
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
A si peut'etre que si tu est meme mineur tu est le droit car moi quand je sui alé a orcieresje n'avais qu'un casque bol et ses tous!!
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
personne n'a jamais soulé mon frère parce qu'il n'avais pas de dorsale.... que ce soit aux 2 alpes, chatel, et autres. aux deux alpes, je suis même allé chercher les pompiers pour une yollande [size=7](je m'excuse auprès de toutes les yollandes)[/size] qui descendait sans casque ni gants ni rien.... ils ne lui avaient rien dit aux remontées
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
Je pense pas qu'il soit question d'âge... mais de cerveau ! Ceux qui pratiquent la descente sportive, en montagne, où la moindre chute se fait sur des cailloux, des rochers... il faut au moins des genouillères et des coudières en plus du casque (si possible intégrale) et des gants longs. La dorsale est plus que conseillée quelque-soit l'âge dés lors que tu engages en peu. N'attendez pas que la législation s'en mèle et protégez-vous que ce soit rendu obligatoire ou pas, ne serait-ce que pour ne pas gâcher les vacances... et le moindre gadin en montagne fait mal (je peux vous en parler ! j'y ai laissé des dents, de la viande, une épaule...)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Et puis s'est souvent sur des trucs tout cons que l'on tombe et que l'on se fait mal ! protection power 8)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Merci beaucoup, Je sais ce qu'il me reste à faire 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in