Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
Slt, a tous je me pose des questions car certain saut me sont confut. Que faut-il qui est sur le saut pour que sa soit un gap ou bien un drop faut t-il qui est une réception pour dire que se soit un gap ? Si possible est-ce que certain freerider pourrait poster des photos de leur gap ou drop est expliquer pourquoi se sont des gap ou des drop!
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
what's this :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un gap c'est un saut où tu pars d'un plat puis tu franchis un "obstacle" pendant ta chute. l'obstacle peu etre une route ou meme rien du tout faut juste qu'il y ait de la longueur. un drop c'est comme un gap sauf que tu franchis quedal, la chute est casi-verticale.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
j ai trouve un schema mais pas certains que ce soit ca
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
je dirai plutôt que le gap est un step up et que le gap c'est quand tu saut d'un endroit a un autre (style par desus une route ou un canyon...
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
Ok ! merci a vous tous je comprend mieux maintenant.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"mich67190" disait:
je dirai plutôt que le gap est un step up et que le gap c'est quand tu saut d'un endroit a un autre (style par desus une route ou un canyon...
pas du tout un gap c est pas un stet up !
QuentinJ.
QuentinJ.

inscrit le 15/03/08
44 messages
rahh les gars ... on entend tout et n'importe quoi .. alors voila la vraie explication, que l'ami cervo ne manquera pas de confirmer je pense. -un drop c'est quand il y a un saut ou l'eject' est plus haut que la reception', avec ou sans vitesse, avec ou sans kicker. -un gap, en anglais c'est un trou, un gap c'est tout type de saut qui n'est pas une table c'est à dire avec du vide entre l'eject' et la recep' -un step-down, c'est ce qui est dit d'un drop dont l'eject' est assez marquée, et ou on monte assez haut, la recep reste plus basse que l'eject'. Bon après tout le monde emploie le mot "gap" pour designer un drop, mais c'est pas biennnnnnn ;) ++
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
donc qu est ce qui n est pas bon dans mon dessin ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
le step down :wink: c'est comme le gap mes avecun appelle type dirt si jcomprend bien
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
ho my god ! lol bon alors un gap c'est quand ya une recepe a choper plus bas et si t'es court tu t'eclates un drop c'est quand ta la falaise et que c'est directement en pente derriere, enfin tu peux ratérir ou tu veux quoi et un step down c'est un gap avec un kick en haut is it ok ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ca va no stress j ai fais qu une seule erreur pas besoin de crier " oh my god " :lol: lol
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
désolé d'en rajouter mais road gap c'est juste un gap , avec dans le creux du gap un chemin ou une route qui le traverse perpendiculairement c'est ça ?
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
"nbriders.free.fr" disait:
ho my god ! lol bon alors un gap c'est quand ya une recepe a choper plus bas et si t'es court tu t'eclates un drop c'est quand ta la falaise et que c'est directement en pente derriere, enfin tu peux ratérir ou tu veux quoi et un step down c'est un gap avec un kick en haut is it ok ?
Voila la bonne explication :lol:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
QuentinJ a raison, on a trop tendance a certifier qu'un gap et bah c'est du tombe ou saute par dessus une route ou autre, alors que la vraie définition, c'est juste un saut d'un endroit A à un endroit B, hormis une table. Ainsi un step up peut être appelé gap.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
"nicko39" disait:
QuentinJ a raison, on a trop tendance a certifier qu'un gap et bah c'est du tombe ou saute par dessus une route ou autre, alors que la vraie définition, c'est juste un saut d'un endroit A à un endroit B, hormis une table. Ainsi un step up peut être appelé gap.
euuuuuuuh... mouai bein moi tu emploies "gap" pour me parler d'un step up jvais comprendre qu'il faut le sauter a l'envers^^ lol et donc une double c'est un gap aussi ?... holalala c'est compliqué! tant que j'arrive a me faire comprendre c'est bon ^^
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
mais dans le fond est ce vraiment important ? du moment que les roues touchent plus ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui une double c'est un gap. drop veut dire tomber en anglais (enfin je crois^^) donc en gros, c'est du genre bender, tu saute d'une "falaise" mais il n'y a pas de récep a aller chercher donc tu tombe a la verticale comme dit plus haut (ou tu t'écrase dans le cas de bender :lol: ) un gap c'est un saut, que ce soit une double, une triple, un step up ou un step down c'est un gap un step up c'est quand la récep est plus haute que l'envoie et un step down c'est quand la récep est plus basse que l'envoie. mais bon pratiquement tout le monde dit gap pour un drop (mois le premier, bouuuuh pas bien :lol: )
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Si me sovenir son bon dans big bike gap=unensenble de double,passerelle... drop=un step down mai avec ejecte a plat
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
J'aurais plutot pensé à la fonction recherche pas vous :lol: ? Sinon un gap tu saute quelque chose (route, riviere, u trou ... ) et drop la recep est juste dessous, enfin comme le shema ! a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in