bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bonjour a tous, Peut-on acheter à l'étranger depuis la France ... ? Je vous explique le probleme ! En ce moment je cherche a acheter un nouveau bike et j'ai trouvé plusieurs annonces sympas MAIS sur Pinkbike DONC au Canada ou aux Etas-Unis ... :? Est-ce que quelqu'un a déja commander a l'étranger d'occasion ? Combien coute le transports a peu prés ? Y a t-il des frais de douanes ou autres ??? J'ouvre ce débat car ces types d'annonces sont intéréssantes car lorsqu'on fait le changement entre les USD en Euro ou Dollars en Euro on se retrouve avec des prix trés intéréssants ! Merci a tous ;) !
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Au final ça te reviendra au même. Tu va gagner grâce au taux de change Dollar-Euro, mais les frais de ports/douanes vont vite égaliser le tout voir monter plus haut ..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"alzy" disait:
Au final ça te reviendra au même. Tu va gagner grâce au taux de change Dollar-Euro, mais les frais de ports/douanes vont vite égaliser le tout voir monter plus haut ..
Que dire de plus,si ce n'est qu'en plus si y'a un pb sur le vélo tu l'auras dans l'os vu que t'auras pas eu la possibilité de le verifier avant d'acheter :wink:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Mais sinon y en a pour combien a peu prés ( 2oo€ ) ???
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est en %. Je sais que pour l'electronique les taxes sont de +50% du produit que t'as acheté. Mais bon c'est fait que pour de toute façon tu sois largement perdant malgrès le $/€. (Sans compter les frais de port pour faire venir un vélo de là bas...).
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Oui mais dans ce cas là, le produit n'est pas neuf, donc à mon avis il doit être possible de s'arranger avec le vendeur pour envoyer le colis en tant que Gift : normalement pas de douane sur les produits d'occasion
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Ouais ok ! ;) Heu ... Gift c'est quoi au juste ? : )
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Cadeau :) Mais attend confirmation des autres, j'suis pas totalement sûr de moi, et puis Duffman a raison, si jamais le bike est une arnaque, t'as aucun moyen pour le vérifier :!: Après à toi de voir ;)
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Ouais c'est clair ! Je vais voir mais bon c'est vrai que c'est intéréssant mais on est jamais a l'abri d'une arnaque donc ... sais pas ! De toute façon on verra parce'que je suis pas préssé encore ! ; )
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"komodo78" disait:
Oui mais dans ce cas là, le produit n'est pas neuf, donc à mon avis il doit être possible de s'arranger avec le vendeur pour envoyer le colis en tant que Gift : normalement pas de douane sur les produits d'occasion
C'est beau de rever !!!! ce n'est pas parce que c'est un produit de seconde main que tu n as pas de frais de TVA + douane. Puis comme tu dois payer ces frais pour pouvoir recupérer ton produit ...... vas expliquer ca a un douanier !!! BON COURAGE !!!! surtout que le colis, vu sa taille et certainement son poids va attirer l attention ..... Perso je tenterai, ...... avec tous les risques que cela comporte ..
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Ah :? il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas de taxe sur les cadeaux Mea culpa alors :oops:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"komodo78" disait:
Ah :? il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas de taxe sur les cadeaux Mea culpa alors :oops:
c'est un gros cadeau :lol: sinon tu peux dire au vendeur de mettre comme valeur "30$" sur le colis car en dessous de 32$ il n'y a pas de contrôles :wink: . le seul soucis étant...la taille du paquet :roll: ( envoi en plusieurs fois?...faut essayer)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"komodo78" disait:
c'est un gros cadeau :lol: sinon tu peux dire au vendeur de mettre comme valeur "30$" sur le colis car en dessous de 32$ il n'y a pas de contrôles :wink: . le seul soucis étant...la taille du paquet :roll: ( envoi en plusieurs fois?...faut essayer)
Pour payer plusieurs fois des frais de port...puis c'est pas pratique...puis des pieces peuvent se perdre en route... :lol: Non mais pour acheter en occasion,restez local ce sera plus pratique je crois :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
le soucis c'est que si tu te fait voler le truc et que le colis est assuré tu sera remboursé de la valeur correspondant a la somme de 32euro
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Beaucoup de monde a été tenté d'acheter au canada ... moi même j'ai fais l'experience plusieurs fois. D'une, le gift n'evite pas les frais de douanes qui sont d'environ 33% pour me materiel cyclisme. De 2, comme dit avant, vu le poid du bike et l'encombrement, t'as casi 100% de chance d'y passer. J'ai acheté leatt brace et casque TLD au canada, les petits carton passent tranquil, mais ma fox 40 a eu le droit a la taxe et ca fait trés mal ... :twisted: :lol:
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
J'ai acheté un ensemble TLD neuf sur internet en magasin aux us (gants, maillot et pantalon) j'ai payé les frais de douane (42€) j'ai acheté un té supérieur bas neuf pour boxxer (magasin us) j'ai payé les frais de douane (+-20€ je ne m'en souviens plus) j'ai acheté une boxxer neuve sur ebay us (magasin ebay) et je n'ai pas payé les frais de douane. Ça dépend surtout de si tu as de la chance ou pas. Les douanier vérifient des colis au hasard. Et sur ebay, les vendeurs sont plus habitués à l'envoi en international : donc moins souvent de frais de douane. Si le vendeur met sont cachet ou un tampon du magasin, y a plus de risque de payer la douane.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Ok donc je pense qu'on va attendre et acheter ici alors ! Merci a tous quand meme alors !!! ;) :D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
"lulu2t" disait:
Les douanier vérifient des colis au hasard.
Ouais enfin là on parle d'un colis de la taille d'un vélo. T'as 90% de chance qu'il soit vérifié.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Ouais et si c'est pour me retrouver avec 30% de 1 ooo ou 1 5oo € sa va faire mal !!! Donc sa me revient au meme voir plus cher qu'en France ! :(
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
C'est le but malheureusement...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"cuicuirider" disait:
J'ai acheté leatt brace et casque TLD au canada, les petits carton passent tranquil, mais ma fox 40 a eu le droit a la taxe et ca fait trés mal ... :twisted: :lol:
Enfin nan, ca ca veut pas dire grand chose.... Je me suis acheté un iPhone 1 aux US avant qu'il ne sorte en France. Je me suis dit la pas de probleme, petit paquet pas lourd !!! QUE DALLE !! Les douaniers savent quoi chercher ! Meme les petits paquets y passent ! Il ne faut pas croire qu'il y aie des exceptions ! Y a une part d'aleatoire, une part de chance, une part de logique et une part de curiosite ! Un gros paquet attirera forcement l'attention. A mon avis, un cadre c'est 50% de chance d'etre controlé, un DH quasi 100%. C'est du quitte ou double (ou presque !!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in