nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Avec le progrès et la baisse des prix.... on retrouve de plus en plus la haute définition dans les vidéos sportives et notamment de VTT. NWD, The Collective, Kranked, F1rst, Virtuous et bien d'autres, même amateur, l'utilise. Faites part de vos avis sur ce procédé et le rendu. C'est sûr que visuellement ça en jette!! On se rend mieux compte de chaque mouvement, humain et mécanique, des projections de cailloux, de netteté. Mais y'a t'il des aspects négatifs...? Exprimez vous!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
c'est vrai que grâce à l'explosion des capacités de stockage amovibles et de calcul (faut le décoder le HD)on peut enfin profiter de la HD. Je ne vois pas de réel désavantage, mais niveau qualité c'est un réel plaisir, aussi bien audio que vidéo. :wink: Longue vie à la HD !
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
souvent s'ajoute aussi la possibilité de ralentit de qualité... assez important quand même....
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Au niveau qualité graphique la HD enterre tout, c'est une avancé rien à dire. La HD relance aussi le marché de la télé à grand renfort de pub et d'écran plat, les prix ont bien baissés. Il faut pas oublier que si tu n'a pas la Tv HD reliée avec le bon cable HD au lecteur blue ray Hd ou au décodeur TNT HD (ça existe?), ben t'as pas la HD..De meme la HD n'existe pas sur des écrans de taille inférieur à 50cm je crois. Finalement assez contraignant. J'ai une tv a tube cathodique le jour ou elle est HS je passe en HD. :arrow:
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages

slt, Perso j'ai une TV HD et une camera Sony Full HD, inconvénient , il faut un PC surpuissant pour monté la video et un graveur - lecteur ( PS3) pour lire cette qualité sur la TV ! Voila un rendu de ma camera ( ici le format est compréssé a mort ) vous pouvez aprécié néanmoins la fluidité des ralentis. zapiks.fr :lol:

llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
http://www.vimeo.com/1006400 j'avoue c'est kiffant, moi j'suis super heureux de voir des images comme ca :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"freeleo" disait:
slt, Perso j'ai une TV HD et une camera Sony Full HD, inconvénient , il faut un PC surpuissant pour monté la video et un graveur - lecteur ( PS3) pour lire cette qualité sur la TV ! Voila un rendu de ma camera ( ici le format est compréssé a mort ) vous pouvez aprécié néanmoins la fluidité des ralentis. zapiks.fr :lol:
énorme cette video dommage pour la compression... comment on peut faire pour garder un minimum de qualitée ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
freeleo, ta vu video est de trop bonne qualité, mais un peu moins que celle de cédric gracia :lol: sinon vive la hd, car quand je voit la qualité de mes video, me dit qu'un petit boost ne serais pas de refut
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Salut, Je vais surement m'acheter unecaméra full hd. Mais une question ce pose. Est-ce qu'avec sony vegas 7.0 je pourrais faire mes montage ou est-ce que le programme n'arrivera pas à gérer la qualité de l'image ? Si quelqu'un à la réponse je le remercie. A plus.
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
eu s'cuzez moi mais vous entendez quoi par FullHD ? ..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
1080P si je ne m'abuse(un resolution bien précise quoi...en 16/9) il y a le hd ready aussi en 720P aprés tu as d'autre resolution dite HD mais pas forcément en 16/9
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
non mais c'est con ma question en fait je pense, c'est les camera grand public pas les grosse sony qui te bouffe au moins quatre giga la seconde... les NWD sont tourné avec ça je crois... vaut mieux pas savoir le prix...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Ce qui est indirecte avec la HD c'est qu'il y aura moins de téléchargement illicite. Pour ma part j'ai pu voir la différence entre un dvd de vtt acheté et downloadé, ya pas foto niveau qualité
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
aprés la qualité HD ou FullHD il y a la qulaité des objectifs utilisé et du capteur video... c'est ici que NWD fait la difference. Perso sa me prend 30mo/seconde en full HD. et jpeu sortir la video final en 1920 sur 1440 !!
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
"nicko39" disait:
Ce qui est indirecte avec la HD c'est qu'il y aura moins de téléchargement illicite. Pour ma part j'ai pu voir la différence entre un dvd de vtt acheté et downloadé, ya pas foto niveau qualité
Faux !! Tu peux deja trouver des des bluray en telechargement ( c'est fou ) mais sa existe !!!! LOl :wink: Mais bon un blue ray sa fais 17go je crois donc c'est gros !!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
le défaut de la HD c'est la retransmission des emissions en direct à la télé. Comme dit plus haut, il faut compresser et décompresser l'image, ça prend du temps et l'image arrive avec du retard par rapport à la définition normale (standard).
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Euh, ces vidéos que vous citez sont sorties en blue ray (on ne parle plus du hd-dvd maintenant) ? Sans cela on ne peut pas parler de hd. Après pour tout ce qui est vimeo & co, on peut toujours pas parler de HD, c'est simplement le choix du codec et du bitrate qui fait qu'on a une "belle image". Mais on voit bien que les dimensions n'atteignent quasi jamais du 720. N'oubliez pas que ça reste du streaming. Pour ce qui est du tournage, à ce qu'on voit, dans les crédits c'est qu'ils tournent en 16mm, donc ça reste de la pelloche. C'est un peu normal quand on voit tous les avantages de tourner de cette manière qu'en numérique, dans le cas du vtt. Pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance dans le domaine de la vidéo : repaire.net une petite mine d'or d'infos
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui mais la question qu'il faut aussi ce posé c'est: est ce que ce defaut nuit vraiment ? franchement quand tu regarde la télé tu te pose la question :y a t'il du retard sur la retranscription? moi pas trop :wink: sinon pour l'histoire des blu-ray telechargeable oui sa existe, mais bon quand on voit qu'un bluray vierge(sony ...) coute entre 15 et 20 ? et que les film bluray eux se trouve a beaucoup moin de 20? je préfére acheter le film plutot que de me galéré a le DL et ensuite a le graver...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Le broadcasting c'est un tout autre débat, qui ne nous concerne pas vraiment (à moins que vous comptez monter votre propre chaine tv). Après pour la capacité d'en télécharger, on verra si la transposition de la loi de moore sur les infrastructures réseaux, nous permettra d'aller aussi vite qu'on télécharge un mp3 (légal :wink: ) aujourd'hui. Et puis quand le blueray se sera autant démocratisé que le dvd aujourd'hui, ils seront beaucoup plus accessibles. Combien coutaient les dvd à leur arrivée ?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Bien que cela reste intéressant on s'égare un peu du topic.... Je voulais vos avis (positifs et négatifs) sur l'utilisation de caméra de haute qualité (HD ou autres) en ce qui concerne les films de vtt récents. Même si on ne possède pas pour la plupart de téléviseur Full HD ou HD ready, on ressent quand même la grosse différence de qualité visuelle (Cf. le passage de Barel dans NWD8, le film Virtuous ou bien les segment de Seasons)
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Salut, moi j'ai une caméra Sony HDV Fx7, donc en format HDV full HD. C'est vraiment un bonheur d'avoir une qualitée pareille, tres bone nettetée, un bon rendu, de bons ralentis... Mais apres il faut une TV HD pour en profiter, ce qui n'est pas mon cas. Mais apres y'a pleins pleins d'avantages, et aussi des inconvénients, comme le logiciel de montage ainsi que la puissance du PC, ce n'est pas négligeable, car apre son rentre dans du logiciel assez couteux. Et pareil apres pour la diffusion internet, ca perd enormement en qualitée (moi je compresse de 1.5Go à 200Mo pour zapiks), mais certes on voit la différence quand même. Apres avec la FX7, si la lumiere est bonne l'image est excellente. Mais de toute facon le future est la haute definition, allez dans une Fnac, le nombre de HD et tout autre formats est impressionnant... Voilà quelques images de la caméra en question : http://img339.imageshack.us/img339/7200/cameralucas003no2.jpg http://img339.imageshack.us/img339/1262/cameralucas010oq4.jpg Et pour sous la pluie : http://img263.imageshack.us/img263/4585/cameralucas017lq0.jpg Bon apres, pas forcement avec la HD, mais pour ceux qui veulent un peu se lancer dans la ideo, c'est quand même assez cher quand tu compte le materiel tout ca, apres tu choisis entre le vélo ou la vidéo (ce que j'ai fais)... Pour les vidéos type Seasons tout ca, c'est souvent du 16mm, pour Seasons ils ont utilisés des caméras HD 16mm. F1rst, de Clay Porter est un model semblable au mien, mais model professionnel, de chez Sony (Z1) ou Panasonic(style HVX201 ...), Rankin pour Earthed utilise une Sony Z1 etc ... Ce sont plus des caméras de reportages tout comme la mienne quoi... mais les leurs a 5000? piece voir plus :? . Voilà a+++[/img]
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
:up: !
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
moi j'ai un pote va s'acheter la sony HVR-V1....4400? la bete... :oops:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Ouais c'est model au dessus du mien, il à l'ai bien comme camescope ! Sinon la derniere sony PMW EX1 le REVE :lol:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Phill" disait:
Ouais c'est model au dessus du mien, il à l'ai bien comme camescope ! Sinon la derniere sony PMW EX1 le REVE :lol:
Ressemble à une célèbre Arme autrichienne ton camescope Le Steyr Aug :lol: Sinon pour le sujet, avec l'explosion des capacités de stockage, de calcul (processeurs), et de bande passante (FTTH) le HD va se démocratiser. Le HD-DVD est mort, les plus grands studios ayant choisi le Blu-ray, la production à été stoppée. Pour nous, c'est tout benef en terme de qualité, j'suis très regardant sur la qualité des media, aussi bien audio que video et j'attends vraiment que la HD se démocratise... 8)