r0mz
r0mz

inscrit le 14/05/08
3 messages
Bonjour tout le monde, voila avec un pote nous avons envie de faire du VTT dans les bois etc. J'ai une question toute simple pour commencer qu'est ce exactement le freeride ? Donc avec mon pote on compte donc faire des virées dans les bois en VTT, pour le moment je ne pense pas que l'on prendra de grosse bosse, figures etc ... Pour l'utilisation que j'ai cité est ce qu'un Rockrider 5.2 suffit ou pas ? Merci beaucoup
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ouais pas de probleme si tu roule propre ! :)
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"dorian06" disait:
ouarf la réponse :lol: j'ai commencé avec le mm bike que toi tu le sentiras quand faudra que tu change ;) fait avec pour l'instant tu verra après pour "investir" si ça te plait ;).
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"FAFptiVititeur" disait:
"dorian06" disait:
ouarf la réponse :lol: j'ai commencé avec le mm bike que toi tu le sentiras quand faudra que tu change ;) fait avec pour l'instant tu verra après pour "investir" si ça te plait ;).
bin quoi ? c'est pas vrais ?? :roll:
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Si, c'est vrai
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
comme tu l'as ecrit dévellope ton "propres" y débarque le djeun's là lol ;) ne pas être avare d'explication !!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"FAFptiVititeur" disait:
comme tu l'as ecrit dévellope ton "propres" y débarque le djeun's là lol ;) ne pas être avare d'explication !!
ok , c'est vrais que je n'ai pas beaucoup argumenté , mais il y a tout dans la phrase . et dans son profil le jeun's il est plus vieux que toi et moi ! lol
r0mz
r0mz

inscrit le 14/05/08
3 messages
Merci de vos réponses les gens x) Le 5.2 pour commencer c'est bon alors, gamme d'en dessous ça sera pas assez solide ? Merci Et sinon c'est quoi exactement tous ces termes freeride, dirt etc etc . Merci beaucoup
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Alors c'est tres simple Deja pour le 5.2, pour comencer sa te suffira, tu le changera dans un bout de temp, Alors pour ce qui est des pratiques, Dirt= Ligne de bosse type double (bosse avec un trou au millieu), le but etant de rentrer les figures les plus durs possible Freeride= comme son nom lindique, c'est un peu du "ninporte quoi" t'es en haut du montagne tu al descend comme tu peux, avec des sauts, mais pas de double comme le dirt, des gaps et toute sorte d'autre obstacle, e but etant de seclater DH= descente= t'es a un point A, tu dois arriver au point B le plus rapidement possible avec un chemin preconisé, Sinon je t'invite a chercher, un bon nombre de post sur ce type de sujet existe :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in