lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
bonjour, tlm, petit nouveau sur le forum et dans cette pratique depuis 1 mois je m'interesse de plus en plus aux sauts en pleine nature, pour l'instant je saute pas trés haut, j'augmente un peu à chaque fois, là j'en suis à 1m50 mais j'atteri un peu comme une grosse bo...se. et suivant le terrain d'atterissage, c un peu trop sur la roue avant et c à chaque fois c le même soucis, mal au cou, et une petite frayeur. j'aurais voulu avoir des petits conseils technique de saut car je viens du crosscountry et cette pratique est nouvelle pour moi. j'ai un pitch comp avec une 55ata devant et potence 70cm 8° (faut que je change la potence ou c bon?) si vous avez des petits trucs sympa qui peuvent aider à m'ameliorer avant et pendant le saut , je suis fortement preneur.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
fait un petit bunny up, sa te permetra de controler le velo et non l'inverse
lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
ok merci du conseil :) , faut déja que je m'entraine à faire un bunny up qui y ressemble :)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Fais un bunny up sur un gap et tu verra comment tu ratteri -_-' Tout dépend de la vitesse. Si tu arrive rapide tu reste en suspension sur ton bike si tu es plus lent tu tire. Cette tchnique marche pour tous j'ai remarqué ;) Les bunny hop sur un gap ou drop c'est un peu une façon de se tué vu que tu risque de passer à l'avant si tu rate le bunny par exemple.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui surtout pas de bunny c'est un coup a se tuer :shock: tire simplement sur ta roue avant comme pour faire un manual! bonne chance :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
sinon tu peux aussi faire un 360 comme sa tu peux mieux controler en l'air je sort :arrow: :arrow: :arrow: surtout pas de bunny! , leve un peu la roue avant, pour ce qui est du mal de cou, echauffe toi, et prend un casque moi lourd (j'ai souvent mal au cou a cause de mon casque super lourd)
lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
ok, mici du conseil, par contre au niveau du regard, faut que le regard soit porté à l'endroit où je veux que le vélo se receptionne? ou bcp plus loin? @mostik : ok pour l'echauffement :), j'ai pris un equipement avec casque integral, il est pas trop lourd mais si tu penses que ça vient du casque et non du saut je pense que c juste un manque d'habitude, ça devrait aller
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lusogi, 04/05/2008 - 11:45
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
c'est comme pour descendre un trotoir !! :D suffit de tirer un pru la roue avant pour atterire comme il faut ! le regard doit regerder la ou tu va atterirre et non pas ta roue avant comme je fesait au début !! et d'ailleur le regard y fait beaucoup !! bon courage ++
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Souvent sur un road gap je regarde l'éject et ensuite un poil avant mon regard suit l'avancée du bike et quand je suis en l'air je vois la recep. Le regard c'est un réflex, c'est le cerveau qui le positionne. Enfin le plus important c'est d'être bien en l'air.
lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
"Chris73" disait:
Souvent sur un road gap je regarde l'éject et ensuite un poil avant mon regard suit l'avancée du bike et quand je suis en l'air je vois la recep. Le regard c'est un réflex, c'est le cerveau qui le positionne. Enfin le plus important c'est d'être bien en l'air.
ok, j'essai de prendre les bonnes bases quitte à me forcer, je pense que ça peut m'eviter quelques chutes et de prendre plus de plaisir en tout cas merci tous de vos conseils :D , je vais essayer de prendre en compte et maitriser tout ça avant de passer à des sauts lus haut ou aux bosses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lusogi, 04/05/2008 - 11:53
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ouais tire bien l'avant mais quand tu passeras aux doubles etc oublis pas qu'après avoir fait ça faut bien replacer le bike en remontant l'arrière sinon peux y avoir d'la casse ..
lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
toujours dans le même sujet, les techniques que vous m'expliquez concernent les murs et bosses, par contre j'ai reperé un saut qui me reste dans la tete et qui me hante un peu et qui va rester dans ma tronche jusqu'à que je le fasse, je voudrais le tenter prochainement: =>prise élan max 10m=>lancement pente 5% au début 15%sur les 2derniers metres =>mur 2M50-2M80=>reception pente 20%-30%environ. il faut que je le passe comme si la pente de lancement etait plate? ou que je tire plus fort l'avant du vélo? au niveau vitesse il faut que j'arrive assez vite?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lusogi, 05/05/2008 - 20:43
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
si tu as mal, a mon avis c'est que tu est trop tendu... Tu doit et vraiment souple sur tes appuis... Il n'y a pas que le velo qui doit amortir... Tes jambes et bras aussi... Pdt le saut tire un tout petit peu l'avant afine qu'elle soit a peine plus haute que la roue arriere... Tire pas comme un bourrain et ne relance pas dès reception... Sinon tu va avoir mal au fesses... Hein stinky39? Mdr. Sur ce bon ride et te fais pas mal...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
j'ai un peu du mal à m'imaginer la bosse avec ta description pourtant précise avec les détails de taille faudrai la voir m'enfin c'est à toi d'juger normalement ... si t'as une ou desphotos hésite pas à nous en faire profiter ça n'en sera que bénéfique pour toi car nous pourront te conseiller parfaitement si tu le souhaites ...
lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
trés bonne idée, mais je pense qu'on va y aller la semaine prochaine pour le tester parmi d'autre, on essaiera de filmer ou prendre des photos pour que vous me disiez mes defauts.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
pas d'souci :D
lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
bon ben bras cassé :lol: , je crois que j'ai pas pris assez de temps entre les sauts.... j'ai voulu testé différent sauts pour voir, sur une 10ene de sauts, sur les 2derniers, j'ai trop levé la roue avant j'ai atéri quasiment en wheeling, grosse gamelle avec bonnes galettes, et celui d'aprés j'ai eu peur du coup de la lever et du coup maxi gamelle... bras casser sur un poignet deja fragiliser quelques annees avant. en tout cas sur le moment ça m'a bien fait marrer, maintenant je deguste. :oops: ce qui m'agace c que j'ai changer pour une autre taille de potence avant cette cession et tout mes gestes etaient fortement amplifiés par rapport à mon ancienne, j'ai reussi un saut propre seulement sur 10, dommage
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
j'ai envi de dire que c'est comme ça qu'on apprend hein ... c'est pas d'chance c'est sur mais c'est formateur ;-) remet toi bien :wink:
lusogi
lusogi

inscrit le 04/05/08
7 messages
mici, :) , ba c pas de la malchance je l'ai un peu cherché, je le sentais pas et j'y suis allé quand même, je vais essayer de trouver des protections plus renforcés pour mon poignet quand je pourrais en refaire, car il ne me semble pas que le choc était super violent
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ah ouais moi quand je sens pas j'y vais pas lOl quitte à faire un vrai stop sur l'appel m'en fous j'préfère la refaire plus tard :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in