djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Bonjour, Je souhaiterais me mettre au VTT (aussi bien pour me déplacer dans la ville que pour de temps à autre aller dans des chemins accidentés et faire quelques bosses...). Je pense acheter un VTT d'occasion car n'ayant qu'un budjet d'environ 300? (je vais pas chipoter si je monte à 350... ^^) je pense qu'en neuf je ne trouverais pas grand chose de terrible. J'ai vu dans une boutique de vélo près de chez moi, un "Commencal Combi" tout en aluminium, sur le vélo il y a un sticker "Combi aluminium 7005". Ce vélo a 1an selon le vendeur et est à vendre 310?, il n'y a aucun frais à prévoir. A votre avis est-ce une bonne affaire ? Puis-je trouver mieux ? J'avais vu dans une autre boutique un autre VTT GIAT XTC 4 (donc freins à disques hydroliques) pour 300? mais il avait 5ans. Que pouvez-vous me conseiller ?? ah oui, je mesure environ 1m77 pour environ 85Kg (et oui il est temps que je me mette au vélo ^^). Merci d'avance. Julien.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
va a décathlon a 300euro ta un vélo neuf et tu peux sauter avec jusqu'a 2m50 de haut enfin une marche et des qu'il y a un soucis ti va avec la garanti il perde pas de temps il te passe la pièce neuve mais normalement aucun problème
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
J'aurais voulu éviter décathlon (c'est une sorte d'allergie ce magasin :oops: ) j'aime pas acheter quelque chose que je veux être de qualité en grande surface :s Puis à ce que j'ai vu, le SAV décathlon c'est pas le pied :s Donc pit-être que vous avez d'autres exemple à par décathlon ? Merci.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
pour ta pratique il faut allez a décathlon ou go sport mais pas acheté un vélo d'occasion tu saute a quel hauteur a peu près?
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Bah je saute pas pour le moment puisque :

Je souhaiterais me mettre au VTT
Mais je ne veux pas avoir à me dire "évite de passer à au risque de casser quelque chose...". De plus quelqu'un peut-il répondre à ma question concernant ce vélo que j'ai vu (Commencal Combi) ? Et peux-tu argumenter le fait de ne pas acheter de vélo d'occasion ? Merci.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
un vélo d'occasion tu l'achète quand tu cherches un assé bon vélo a bas prix mais t'es pas sur de la qualité donc si tu ne suate pas encore le déchtlon est parfait moi j'en avais un et pas de casse tant que je saute pas plus de 2m50 et j'ai bien progréssé pasqu'il est réactif en plus avec ton budjet tu prend un vélo a 2502euro a décathlon et t'achète une bonne fourche d'occasion sur vtt freeride un dj et tu pourra te faire plaisir et tu progrèsseras rapidement
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Ok, je comprends ton point de vue ;) Donc dans tu neuf, que me conseillerez-vous ? Entre un Lapierre Tecnic 100 et un Giant Boulder ou encore un Scott Peak (Aspect 70) ?? Merci d'avance !! :=)
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
j'préfère le décathlon le 5.2 ou 5.3 moi j'aime pas cela
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
ba tu peut commencer avec un de eux dit mais sache que des que tu commencera tater le terrain et a vouloir sauter il faudra change
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Ok. Dans les 3 neufs que j'ai indiqué, il y en a un qui sort du lot peut-être ?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
aucun
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
c'est a toi de voir niveau gout couleur etc
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
lol ok m@tt et sinon quelqu'un a des commentaires utiles à apporter ? Merci d'avance
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Perso, avec ce type de budget je chercherais une occasion en bon état. La raison est simple les 3 vélos que tu proposes n'ont pas de freins à disque, avec une pratique débutante tu risque de vite voiler tes roues et les patins de freins vont toucher et te gener, les disques limitent déja ce problème. Sinon ils ont de bons cadres et un équipement en rapport avec un programme de type balade, moyenne randonnée terrains pas trop cassants.
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Merci Quentos ! Je vais donc me mettre à chercher un VTT d'occasion avec freins à disques hydro, je pense que ce sera plus sur pour débuter et que j'aurai pas de frais à faire rapidement pour le faire évoluer ;) Merci à tous ;)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Si tu as peur de decathlon il y a Go sport aussi. Ou alors un velociste avec un vélo de l'année dernière avec une bonne remise qu'il n'arrive pas à vendre : Les petits vélocistes indépendants qui proposent des marques plus sympa me paraissent plus compétitifs sur des segments plus haut de gamme (à partir de 500 euros). Les critères de choix pour un vélo de la balade/débutant sympa : Des freins à disque hydro ou mécanique Une fourche avec ressort/huile (pas d'élastomères que l'on retrouve hélas sur de nombreux modèles d'entrée de gamme) Des jantes double paroi (la pluppart en ont mais à surveiller quand même.
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Super tes conseils Quentos !! Avec ça je vais pouvoir faire le tri :) Puis si je ne trouve pas ce que je cherche je n'aurai qu'à débourser un peu plus ^^ Mais de toute façon, je pensais bien aller chez un vélocite ;) A chacun son métier, sa spécialité, j'aime pas ceux qui font tout car ils le font à moitié mal ^^ Je vais noter les critères que tu m'as donné et chercher ça alors :D Merci !!!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
euh matt ne dit pas n importe quoi ne saute jamais des marches de 2 m 50 avec un dkt qui est concu pour la balade ! tu veux qu il meurt ou quoi ? va faire un tour su vv dans les petites annonces tu peux trouver des bonnes affaires ais tu n auras je ne pense pas de freins hydro
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Je ne dis pas qu'il dis n'importe quoi à propose du saut avec un dkt .. Mais je dis dans 2 ou 3 msg que je ne veux pas de dkt et au lieu de laisser tomber, pendant plusieurs msg il me rebalance ses dkt ;) voilà tout ^^ Mais bon c'est pas grave :) Je met mon déguisement de derrick et je vais chercher les annonces :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
je ne te le reprocj=he pas a toi mais a lui qui n a pas l air de s y connaitre et qui balance des messages pour rien dire
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
lol ok on s'était mal compris mais au final on se rejoint alors tout roule ;)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
annonces.velovert.com un stp
djjulio
djjulio

inscrit le 02/05/08
15 messages
Sympa ça didonc !!! Merci ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in