fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Bonjour, J'ai échangé mon vélo il ya un mois environ contre un autre vélo . L'acheteur est venu voir le vélo donc a vu les problèmes dessus. Une semaine après il m'envoi une facture de pour un pédalier mort => BOn ok sa il me la fait remarqué lors de l'échange donc je paye Une mois après il me téléphone pour me dire que le bras arrière est fissuré qu'il faut payé 350? et qu'il va m'envoyer une facture Son prétexte est que c'est un vice caché quand j'ai refait la peinture de mon ancien vélo..... => j'ai repeind mon vélo car -la peinture ne me plaisais pas du tout - je pensé mieu le vendre par la suite - et l'ancienne ne tenai pas très bien (comme lapierre) La peinture a été faite par un pro nickel propre. Quand j'ai démonté mon vélo il y'avait AUCUNE fissure... quand j'ai remonté le vélo par un vélocyste non plus rien... Alors je comprends pas comment il ose me demandé un dédomagement!!! De plus j'ai toujours gardé contact avec lui...( Msn, téls, adresse) ... Meric de votre aide
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
dit lui clairement cela: je m'en bat les c***lles
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
envoie le chier! il te prend pour un pigeon sous prétexte que c'est ta faute car tu étais l'ancien proprio! s'il n'y avait pas de fissure à l'achat, tu n'est responsables d'aucune fissure qui apparait dans le futur! :wink: c'est un co**ard oublie le
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Pourtant j'ai toujours eut de bons rapports avec lui ! je comprends pas :? :x
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
+1 Envoie le chier Il avait qu'a voir la fissure a l'achat...(Si biensur elle était la :lol: )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
envoie le chier ... s'il a juste vu le pédalier mort et qu'il a pas vu la fissure c'est son problème ...
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
+1 tu est plus le proprio, c'est sno problème !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
+10 !!!
Crash_Man
Crash_Man

inscrit le 28/03/07
27 messages
si il y avait une fissure sur le cadre lors de l achat il fallai lui dire ( sauf si tu savais pas ou que y avais pas ^^) Sa peut donc être interprété par la loi comme un vice caché Tu aurai pu évite tous problème en faisant un contrat ( écrit) entre toi et l acheteur Pour ceux qui disent que c est pas sont problème, vous connaissez pas la loi ^^ Enfin dans tous les cas bonne chance a toi ! et te fait pas pigeonner :)
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
les gens croient toujours qu'ils ont des droits sacrés en tant qu'acheteur et tout... Faut le remettre à sa place en lui disant que tu es désolé que ça soit arrivé mais que rien ne peut garantir que ce n est pas son utilisation qui a abimé le velo. A partir du moment où il accepté la vente, le reste n est plus ton probleme... T es déjà sympa d avoir accepté de changer le pedalier... Moi je l aurais pas fait. Ca m'est arrivé une fois un mec qui m avait racheté une 888, quand il l a reçu il m a traité de tous les noms etc, j'ai du lui racheter, mais les gens croient toujours qu'on peut avoir du neuf au prix de l occasion, perso je paie mon matos au prix fort, c est pas pour eviter ce genre de soucis...
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
ok Merci beaucoups mais j'ai pitié de lui quand meme j'aurai pas aimé que sa m'arrive :( Merci
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
J'ai tres bien consience de la loi jlétudie a l'école, il n'a acune preuve qu'on lui a vendu le vélo avec la fissure, il la peut etre tres biens faites lui meme ! Maintenant c'est vrai que tu aurai du rèdiger un contrat car il n'aurait pas pu te reclamer largent alors... Je trouve que c'est deja fort sympathique de ta part de luir avoir payer le pédalier. Moi, je ne laurai pas fait.
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Salut fifou_1, Ques qui prouve que cela est de ta faute ! RIEN c'est peut etre lui même qui la faite donc c'est plus ton problème c'est sont velo maintenent il se dém***e point à la ligne en plus c'est un velo d'occasion.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Un cadre repeint fait sauter la garantie. (la vente à un autre propriétaire aussi, mais il est toujours possible de s'arranger avec lui) Donc c'est la personne qui a repeint le cadre qui est en partie responsable. Pourquoi une peinture "perso" ferait sauter la garantie ? Si peinture à la bombe : Sur les cadres alu un ponçage même léger retire la couche de vernis d'origine cela peut entraîner une oxydation légère de la surface du cadre et ensuite des micro fissures... Une peinture par un pro : la cuisson au four de la peinture peut modifier les propriétés mécanique du cadre et créer des fissures. Bref selon moi tu devrais lui rembourser une partie car un cadre fissuré au bout de trois mois il a du beaucoup rouler lorsque tu l'avais ou alors c'est la peinture qui l'a abîmé. bref je te conseille de couper la poire en deux et de lui rembourser la moitié.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"Quentos" disait:
Un cadre repeint fait sauter la garantie. (la vente à un autre propriétaire aussi, mais il est toujours possible de s'arranger avec lui) Donc c'est la personne qui a repeint le cadre qui est en partie responsable. Pourquoi une peinture "perso" ferait sauter la garantie ? Si peinture à la bombe : Sur les cadres alu un ponçage même léger retire la couche de vernis d'origine cela peut entraîner une oxydation légère de la surface du cadre et ensuite des micro fissures... Une peinture par un pro : la cuisson au four de la peinture peut modifier les propriétés mécanique du cadre et créer des fissures. Bref selon moi tu devrais lui rembourser une partie car un cadre fissuré au bout de trois mois il a du beaucoup rouler lorsque tu l'avais ou alors c'est la peinture qui l'a abîmé. bref je te conseille de couper la poire en deux et de lui rembourser la moitié.
Il est pas vendeur professionnel,ca marche comme ca l occasion,tu fais gaffe a ce que tu achete et si tu casse c est pour toi.Il a deja ete tres sympa de lui repayer un pedalier chose que je n aurais pas faite.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in