mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
Salut, ben voila tout est dans le titre! Lavez vous votre vélo au jet haute pression (karscher), est ce mauvais pour le spad? pourquoi? Merci et bon ride Peace
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
C'est pas bon le jet haute pression!! Le laver a la main c'est plus long mais on a la certitude que le vélo est en bon état! A+
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
tant que tu n'es pas en haute pression au point de virer la peinture et que tu evites les roulements et autres joints, aucun soucis.
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
moi j'ai un karscher (dsl pour l'orthographe douteuse...), je met le jet le moins fort possible, et je me place a 2 metres du vélo. ca va pas l'abimer?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Fabinou_1" disait:
tant que tu n'es pas en haute pression au point de virer la peinture et que tu evites les roulements et autres joints, aucun soucis.
+1 Non, ça l'abime pas a deux mètres, mais évites les roulements et joints, le karsher pulvérise l'eau en très fines gouttelettes qui ont tendance à aller faire mumuse avec la précieuse graisse des roulements...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'en utilise un, mais uniquement pour le gros, je ne le pointe jamais là où il y a les roulements.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
A la main...y'as que ça de vrai...et en plus ça "gaspille" beaucoup moins d'eau.... :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
+1 "A la main...y'as que ça de vrai...et en plus ça "gaspille" beaucoup moins d'eau.... " un chiffon humide ou une éponge puis un chifon sec et sa roulle :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Pas bon le carcher ca degraisse tout les roulements et peut faire eclater ta peinture
rorofirst
rorofirst

inscrit le 25/02/08
166 messages
Si de l'eau rentre dans les roulements c'est mort!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je suis le seul à avoir voté "jle lave pas" :lol: enfin je le lave que quand il est trop crade ou quand je me fais ch*er ^^ et pis c'est jet d'eau normal et essuie tout. le karcher je suis contre. les fines goutellettes (cf notre ancien prof de physique Franck) je leur fait pas confience avec mes roulements, dejà que je les graisse très rarement...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
si tu veux la jouer écolo tu prend une bassine d'eau et une éponge ou alors un pulvérisateur de 2 litre et tu peux nettoyer ton bike en entier avec. apres la karcher, c'est faisable mais faut faire hyper gafe : pas trop pret pour la peinture et jamais sur les roulements !! mais c'est surtout tres gourmand en eau et en electricité, et ca fait du bruit :lol: => la bonne vielle éponge et la bassine d'eau, y'a que ca de vrai :twisted:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
laver un velo ? c est comme changer de calecon apres une journée de ride c est pecher... sinon il y a le water jump mais c est pas tres glop au mois de mars...
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Et puis bon des fois tu ressort le vélo avec tout ce qui y'as au fond du lac...c'est pas super :lol:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
Pour laver mon spad, j'utilise un pulvérisateur de jardin, ca contenance est de 5 litre et j'ai une pression maxi de 3 bars. Ca suffit largement au niveau pression, biensur il faut pas attendre que la boue seche! et il me faut juste 5 litre d'eau, comparé a un jet d'eau, c'est plus écolo!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Je fait pareil et c'est excelent!! Ca enlève juste ce qu'il faut et avec l'éponge le reste part tout seul!! A+
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
oula pas de jet haute pression povre vélo ... Moi qui suit un gros manique avec mon vélo et qu'il neu veux qu'il soit jamais sale (dure ^^) alors quand c'est un petit peu de terre comme sa il suffit d'un vieille serviette de toilette et tu frotte il devient niquel. Et quand c'est sortie asser boueuse ou que je le juge trop sale: Tuyau d'arrosages avec le ptit truc pour regler comment on veut le jet donc je met entre la pluie et le gros jet qui part droit (incompréhensible ??^^) j'enleve toute le plus gros avec sa ensuite démontage des roue pour les laver a l'éponge avec bien bcp de mousse pui rincage avec le jet régler sur "pluie" et pareille pour le bike. Démontage de la chaine dégraisage puis graissage (huile téfloneé) et aprés bien secher le vélo avec une serviette ;) Il ressort tout propre tout beau ( le gros lavage quand je fait bien tout a fond me prend environ 3heure ^^
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
wahoo 3heures tout de meme ... moi c'est une heure maxi quand il est vraiment sale , sinon juste un pti coup d'eau allez je :arrow: , j'ai honte ... tres honte
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ba oua quand on aime on ne compte pas^^
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
tupeu avoir honte lol moi apres toute mes sorties donc le dimanche aprem ou soir je me met a nettoyer mon spad environ 1h voir 2h suivant l'etat et un demontage remontage une fois par mois avec regressage et verification en general du spad.Si tu aime ton velo et que tu ne veut pas changer tre s vite pour cause de caase nettoie le et il te le rendra bien
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Prends le jet tout court Pas le Karcher ou alors de très loin :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Préfère le nettoyer comme il le faut c'est à dire jet d'eau basse pression, éponge et brosse (à l'ancienne)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages

comment parler de nettoyage sans parler du grand gourou ( pas kangourou hein), du pape, du maitre incontesté du nettoyage : Paikan :lol: Le methode paikan : ( pas pour les flemmards) c-enligne.com

mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
ok, merci a tous pour vos avis! Bon ride Peace!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in