badou
badou

inscrit le 01/02/08
2 messages
Bonjours à tous ! Un peut comme BikeOvz, ca fait pas mal de temp que ca me démange de me mettre sérieusement au vtt, et j'aimerais bien passer le cap cet année. La discipline qui m'atire vraiment est la descente, avec un peut de freeride de temp en temp, mais pas de montées ! Je fait du vélo tout les jours depuis une dizaine d'année sans jamais avoir été dans un club ou m'etre entrainé sérieusement. Le hic c'est que j'abite le 49 :cry: . Et deuxièmement , j'ais déja 22ans (bon je sais jsuis pas un vieux, loin de la), et je voudrais savoir si c'est pas un peut trop tard pour ce metre à ce genre de sports, sachant que c'est vraiment la compétition qui me botte. Est-ce peine perdu de vouloir se metre sérieusement à la descente à 22ans en habitant les pays de la loire ? Merci encore pour vos avis et conseil !
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Ce n'est jamais trop tard pour se mettre au vtt! :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est sûr tu peut te fair plaisirs à nimporte quel age, moi j'ai toujours voulu faire de la dh depuis que je suis petit mais comme ça coute chere j'ai pas pu desuite, la j'ai 18ans ça fait pas lomtemps que je roule, alors j'ai aps un super niveau, c'est sur que si tu fait de la compet au debut tu auras surment des mec plus jeune que toi, mais l'important c'est que tu t'amuse mais si tu ne fait pas de gros resultats
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ola :) j'ai debuté le vtt, raid multi sport dans le 44 ;) a 23ans et je m'y suis mis reelement a 24ans apres un demenagement dans le 06 :twisted: fais toi plaisir ;) par contre il est sur que plus tu debute tard, plus la raison a le dessus ! il te faudra alors serrer les fesses :lol:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
plus t'es jeunes plus t'es con , ya qu'a voir le momes de 13 ans ce qui te passent sans broncher :lol: y'a pas d'age pour debuter le vtt
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Et puis c'est vers 30 ans qu'ont est le plus endurant, ça peut avoir être un avantage. Il n'y a pas d'age pour s'y mettre.... :D :D Enjoy your ride.... :D :D
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
un conseil: lache tes freins
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
j'ai commencer a 20ans,si tu ti met vraiment bien tu progresse trés vite et en peu de temps tu te fait plaisir,l'age importe peu
rockrider01
rockrider01

inscrit le 09/06/07
16 messages
Slt, je suis un peu dns le même cas que Badou sauf que j'habite dans l'Ain, dans le haut Bugey. J'ais donc de quoi faire vers chez moi, sinon les station les plus proches sont a 1 heure de route.
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
debuter a 20ans aussi et je regrette pas :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Vieux motard que jamais !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
le vtt est conseillé pour les etre humain allant de 7ans a 77ans (^^) l'age ne change rien mais je connais pas la région,ca a l'air d'etre un hic
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
+ 1 !! Il n'est jamais trop tard pour commencer ! Et dis toi que les pionniers du vtt on commencer à rider à ton âge !! Alors même si tu n'arriveras pas à faire un backflip comme le jeune dirter de ton village, tu te feras toujours plaisir à rouler , découvrir de nouveaux sentiers , repousser tes limites , ... Bienvenue dans le monde de l'extase vététisques :wink:
badou
badou

inscrit le 01/02/08
2 messages
Ok merci pour vous conseil ! Juste comme ca, vaut-il mieux commencer directement en club ou trouver des gars pour rider avec eux ? vut que j'aimerais m'y metre sérieusement j'aurais penssé à m'inscrire directement dans un club. Quelqu'un en connaitrais sur nantes ? ou angers ? Si oui, est-ce intéressant de prendre une saison en cours ? Et derniere question (je sais je suis lourd ;) ) :: J'ais entendu par-ci par la qu'il valais mieux commencer avec un semi rigide (car ca pardone moins les erreurs). est-vrais ?
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
oui tout à fait vrai... le semi c'est l'école du velo...apres pour ce qui est du club, ba tout dépend de l'orientation du club dans lequel tu vas, si il font que de l'entraînement route et compet de XC tu risque de vite te faire ch**r si ce n'est pas ton truc... apres c'est à toi de voir.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
pour les premières questions, je peux pas t'aider. Aussi non, moi aussi je m'y suis réellement mis il y a deux ans a faire du freeride et de la dh (avant je roulais avec un vieux gt tout pourris et j'ai 24 ans maintenant) Le rigide, ca va te permettre d'apprendre a rouler souple, cool et a attraper de la technique plus rapidement qu'avec un tout suspendu. Par contre, le tout suspendu va pardonner plus les erreurs mais il sera plus lourd aussi. Mais tu te feras plus vite plaisir en dh en fr qu'avec un rigide. Moi, quand je suis passé de mon gt a mon rocky mountain rmx, c'est fou comme j'ai progressé et que j'ai pris de l'assurance rapidemement dans les sauts, etc.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in