biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Bonjour à tous ! Voilà je voudrai construire deux eject (indentique) en bois pour mon futur bac à mousse et l'autre pour une bosse à tricks. Mais je ne sais pas trop comment mi prendre surtout pour la courbe, je ne sais pas trop s'il faut faire 2 diamètre différent dans la même courbe ou alors si un seul diamètre suffit. C'est donc pour celà que je vous demande de l'aide. Pour info j'aimerai bien faire un ejecte qui tournerai autour des 1m50, pour le bois et les outils ce n'est pas un problème comme je suis en 2ième année de BEP bois & matériaux associés (menuisier en gros), et comme je suis bientôt (28 janv) en stage je pourrai passer commande pour le bois. Sinon en moyenne combien ca peut coûté un ejecte de cette taille la ? (fin le prix du bois pour faire un eject de cette taille la) Donc si vous avez des plans, des astuce, conseil, ... je suis preneur. Sinon je penssai faire un "saut" un peut dans le même genre que sur ce croquis : http://img141.imageshack.us/img141/7791/imgsw4.jpg Merci beaucoup a+ et bon ride Dig & Smoot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker29, 12/01/2008 - 17:05
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Un truc dans le genre? (à droite sur la photo...point culminant de l'eject' à 1.20m) http://img148.imageshack.us/img148/5280/p1000163800x600sw9.jpg
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
"ASTone" disait:
Un truc dans le genre?
Y a un ptit croquis en dessous chez pas si tu peut le voir ... Sinon ta construction est pas mal, mais moi je cherche plutôt à faire quelque chose de bien cleen avec du contre plaqué, et une courbe plus raide comme je suis bien orienter "trail" et je roule pas mal en BMX donc je penssai faire la bande de roulement en contre plaquer avec une couche de vernis sablé pour l'acroche ... Par contre ta récep ma pas l'air bien rigide si ? Merci quand même
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages

Ce fût un plaisir que d'essayer de t'aider un peu... :roll: Oui oui...j'ai bien vu ton schéma... La photo postée n'est pas un module à rouler...c'est juste pour donner un exemple... Allez comme je suis sympa je te file un lien pour t'aider un peu plus... http://www.aidenet.eu/ Ca devrait aller mieux après... :roll:

biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
"ASTone" disait:
Allez comme je suis sympa je te file un lien pour t'aider un peu plus... http://www.aidenet.eu/ Ca devrait aller mieux après... :roll:
??? Euh, je sais que je ne suis pas un best en français (c'est d'ailleur l?une des raisons pour lesquelles je suis en BEP) mais j'estime que je ne suis pas non plus mauvais de chez mauvais, je connai bien pire ! Et au lieu de me donner un lien foireu tu devrai plutôt me dire ou j'ai fait des fautes d'orthographe et de sens. On dirai vraiment un pure "dirteur/slopestyler" qui parle ou qui pensse ... Bref passons ... ( Dans le vélo seul la passion et le respect compte !!!)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"biker29" disait:
On dirai vraiment un pure "dirteur/slopestyler" qui parle ou qui pensse ... Bref passons ... ( Dans le vélo seul la passion et le respect compte !!!)
Attention à ne pas généraliser...Je suis surtout un pur passionné...toujours prêt à filer un coup de main...quand c'est dans un bon état d'esprit.:wink: Oui passion et respect tu as raison...je rajoute "le plaisir" et la bonne humeur...ca fait pas de mal non plus. Pour ce qui est de l'orthographe...il me semble qu'un correcteur est maintenant disponible via VTTFreeride...pour éviter les fautes dans les posts...C'est sûr...y'a pas mort d'homme pour quelques fautes...ca m'arrive aussi. Allez...bon courage pour tes recherches. :wink: Keep spirit, Keep riding.
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
A oui c'est vrai joubliai la bonne humeur et le plaisir je le compte dans la passion ... Sinon pour le corecteur je vais essayer de trouver sa. Sinon je cherche plutôt des plans ou des technique pour faire une bonne courbe plutôt que des photos de module. Mais merci quand même. Dig & Smooth !!!!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Du calme les gars, faut pas s'enflammer pour si peu hein. a+
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense que le mieu c'est que tu fasse une courbe d'un seul diametre, c'est ce qui marche le mieu, si t'en fait de deux diametre different tu va te retrouver avec des "angles" ki vont t'envoyer trop sur l'avant ou sur l'arriere. par contre fait gaffe que ta courbe parte bien de l'horizontale au niveau du sol...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Pas de soucis Vince... :wink: J'ai pas le temps de me prendre la tête sur un forum...et j'ai décidé d'être plus diplomate en 2008 :lol: Ca fait partie de mes bonnes résolutions cette année. A tout hasard...Je peux demander les plans à mon collègue, biker29...si jamais ca te branche. :wink:
biker29
biker29

inscrit le 27/07/09
39 messages
Ouai je veux bien le plan de l'éject, sa peut toujour servir ... Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in